Shintaro Kago nous emmène dans une succession de situations délirantes et jouissives. On suis une aide soignante qui se donne à fond dans son boulot afin d'avoir de bonnes notes. Le récit commence sagement mais monte en puissance au fil des histoires. Je trouve son dessin moins marquant que sur d'autres mangas, peut être à cause d'un format un poil grand? (je n'en sais rien). Dementia 21 est une lecture qui foisonne d'idées et qui se montre très divertissante tout en dressant un propos sur la manière dont sont vus et aidés les personnes agées au Japon. (ainsi que sur la situation des aides soignants). Bref un mélange foutraque de gros délires et de regard sur notre monde qui fait que j'aime tant les mangas de cet auteur.
De nolhane [7025 Pts], le 11 Février 2023 à 13h31
Shintaro Kago nous emmène dans une succession de situations délirantes et jouissives. On suis une aide soignante qui se donne à fond dans son boulot afin d'avoir de bonnes notes. Le récit commence sagement mais monte en puissance au fil des histoires.
Je trouve son dessin moins marquant que sur d'autres mangas, peut être à cause d'un format un poil grand? (je n'en sais rien).
Dementia 21 est une lecture qui foisonne d'idées et qui se montre très divertissante tout en dressant un propos sur la manière dont sont vus et aidés les personnes agées au Japon. (ainsi que sur la situation des aides soignants).
Bref un mélange foutraque de gros délires et de regard sur notre monde qui fait que j'aime tant les mangas de cet auteur.