Deadlock Vol.1 - Manga

Avis sur Deadlock Vol.1

Deadlock

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 28 Mars 2018 à 19h47

16/20

Un tome introductif très bon. Les dessins sont fins et propres, très délicats pour certains personnages comme Tonya... J'ai vraiment cru que c'était une fille, puis je me suis rappelée que c'était impossible vu que c'était une prison pour hommes.
Il y a une explication sur le système carcéral, sur comment fonctionne le business des prisonniers, sur ce qu'ils endurent, ce qu'ils deviennent s'ils sont faibles...
Vraiment très intéressant
Et dans tout ça, on a de mystérieux personnages et une enquête furtive de police
Le bonus de fin était sympa aussi

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 19 Juillet 2017 à 15h20

15/20

C'était mieux que je ne l'avais pensé, pas au niveau de Under Grand Hotel qui bien que le graphisme soit parfois un peu limite est un excellent yaoï dans une prison.

 

Je vais donc lire le second tome avec plaisir !!

Miyabisan

De Miyabisan, le 26 Mai 2016 à 07h06

17/20

J'ai vraiment bien aimé même si ce n'est pas assez yaoi pour moi mais j'espère que la suite ce devellopera un peu plus niveau yaoi

Einah

De Einah [4333 Pts], le 24 Avril 2016 à 15h37

@Hélias : je fais remonter votre remarque pour correction.

peachgirll

De peachgirll [7845 Pts], le 21 Avril 2016 à 03h56

16/20

Un premier tome vraiment sympa pour moi qui n'apprécie pas trop ce genre de lecture à la base. L'histoire est intéressante et les personnages sont vraiment beaux. J'aime les histoires qui se passent en milieu carcéral. Je serai présente à la sortie du second volume!

Azu

De Azu, le 10 Mars 2016 à 18h59

18/20

J'ai adorer ce premier tome,  vivement la suite. 

Hélias

De Hélias, le 06 Mars 2016 à 12h04

Le chroniqueur Manga news qui a rédigé la critique a-t-il vraiment lu ce manga ? Où a-t-il vu que l'histoire se passait dans une prison japonaise ??? ça fait pas sérieux, comme critique...

Rukia05

De Rukia05 [1863 Pts], le 26 Février 2016 à 15h07

17/20

Hum, que dire...j'ai adoré. 

Je ne l'aurais pas acheté si une de mes amies ne m'avait pas parlé de ce titre sans cesse. Fort heureusement, je l'ai écouté. 

Deadlock, même s'il ne mérite pas la comparaison à In These Words faites par Taifu (mais bon, je peux comprendre l'envie de vendre XD) possède un univers assez dur où la romance n'est clairement pas au premier plan. Et ce genre de yaoi, ça fait du bien. 

Nous suivons Yûto, ancien agent de la brigade des stups, qui est emprisonné à la prison d'Etat de Schelger. Bien que clamant son innocence, il va devoir survivre dans ce monde de brute et accomplir sa mission s'il veut retrouver sa liberté. 

Ce qui est vraiment génial, c'est que ce manga se passe aux Etats Unis. Cela nous change du Japon XD. Et le coeur de ce manga est la différence entre les ethnies et la tension qui en résulte. Noirs, blancs, hispanophones, asiatiques etc. Cela peut nous sembler banal, mais il est vrai qu'aux Etats Unis, dans certains quartiers et dans les prisons, il y a une forte tension entre les différentes races. 

Ce tome pose les bases d'une histoire qui va très certainement être pleine de rebondissement. Perso, je me suis déjà attaché à plusieurs personnages ; Yûto, Dick, Tonya, Nathan etc. 

Pour être tout à fait franche, j'espère qu'il y aura de l'action dans le prochain tome. Une guerre entre les clans serait épique XD. 

Je vous conseil sincerement ce titre si vous cherchez un yaoi qui sort des sentiers battus ;) 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation