D.Gray-man Vol.27 - Actualité manga
D.Gray-man Vol.27 - Manga

Avis sur D.Gray-man Vol.27

D.Gray-man

Monat

De Monat [838 Pts], le 24 Août 2021 à 12h57

18/20

Tome très émouvant pour ma part, on a pu découvrir un peu les origines d'Allen, et on sent que se rapproche progressivement de la conclusion. 

castiel

De castiel, le 29 Juin 2021 à 15h53

16/20

Erkael balance sa bile sur cette série qui ne fait du mal à personne tout en lui reconnaissant une certaine aura dépasée...étrange critique.

L'auteur est malade, elle fait comme elle peut. Un tome par an ce n'est pas inédit et je pense que le série se terminera bientôt.

Des réponses à des éléments (soit disant) incohérent commence à être donné et le (ou les) mystère fascinant entourant Allen, le 14ème, Mana, les Noés est devenu le coeur de l'intrigue, le centre d'intérêt de l'oeuvre.

Ce tome est rempli de poésie, dessiné merveilleusement. Espérons tout de même que le côté action se réveille un peu à l'avenir.

Allez, on continue sur cette lancée et à dans un an.

Samarius

De Samarius [88 Pts], le 27 Juin 2021 à 10h28

18/20

Enfin un tome consacré au passé d’Allen, je l’attendais terriblement ! Malgré des attentes interminables entre les tomes, je me suis refait l’intégralité de l’œuvre avant d’entamer se nouveau tome et je suis plutôt content de la tournure des évènements, contrairement à ce que je lis ici et là, j’ai davantage l’impression que l’auteur se précise de plus en plus et tiens à nous faire comprendre la situation vers laquelle nous nous dirigeons, j’aime le fait qu’elle est pris soin de nous présenter le passer d’Allen tout en nous laissant quelques énigmes liées à son bras-rouge. Je préfère ce genre d’écriture intéressante, sérieuse et fluide, plutôt que d’en faire des tonnes, avec des sketches lourdingues en remplissant des cases illisibles... d’ailleurs sur ce point, je trouve l’évolution des dessins de plus en plus net et propre (la couverture est juste magnifique avec Road!)... bon, par contre on va attendre longtemps pour le prochain tome qui devrait faire avancer le scénario de façon importante ! À moins qu’elle décide de s’attarder sur les autres protagonistes et antagonistes :/ Et dans ce cas, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un tome intermédiaire !!

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 26 Juin 2021 à 18h08

Comme d'hab les critiques d'erkael sont d'une violence rare envers l'autrice. Pourquoi n'arrete-t-il pas les frais, pour le bien de tous ? 

Lyendith

De Lyendith, le 24 Juin 2021 à 18h17

17/20

Les critiques d’Erkael sur cette série sont toujours aussi pénibles à lire… Oui, il y a encore des gens qui aiment cette série et attendent la suite, si ce n’est pas ton cas c’est ton problème, alors arrête de soûler les gens avec ça ! Même quand tu as aimé le tome tu passes le plus gros de la critique à te plaindre des délais et des tomes précédents, et à te demander qui peut encore bien lire la série, c’est insupportable.

Bref, un tome magnifique à l’ambiance amère mais aussi un peu douce comme on l’aime, et moins inconstant que d’habitude au niveau du ton. Il amorce aussi la résolution de mystères qui nous avaient laissés confus il y a quelques tomes. Je reste tiraillé entre l’envie de revoir Lenalee et les autres et celle de continuer à suivre Allen et les Noés, personnages que j’aime décidément de plus en plus − surtout Road !

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 06 Juin 2021 à 18h10

17/20

Une lecture très agréable (si on aime en découvrir plus sur Allen ;) en effet essentiellement concentré sur l'enfance d''Allen' Walker on nous met enfin dans la confidence d'un certains nombres d'élèment clè de l'intrigue et de la vie d'orphelin de notre exorciste !

     Encore que le brouillard voile encore une bonne parties des choses 

on commence à avoir une image du 'coeur' et du comte (les hypothèses peuvent fuser) et même des Noés ! Le rêve d'Allen dans le tome 19 qui m'avait surpris par le décors contemporain a par la même occasion enfin trouvé une réponse dans ce tome.

     Quand à Cross et ses objectifs c'est malheureusement toujours un mystère insondable.

Ce qui est particulièrement agréable c'est que dans le present ça y'est ! Allen va enfin collaborer avec ses camarades et cesser de fuire Kanda et les autres !

     D'ailleurs c'est fou ça Apo est vraiment partout  ! Ce qui nous rapelle que les Noés l'on capturé dans le présent depuis pas mal de tome (j'ai oublié lequel j'ai pas relu...peut être bien que c'est depuis le tome 24 XD)

 

 

j'espère que le tome 28 offrera une réponse satisfaisante à ce flash back/ récit d'Allen et sur la mort de Mana.

 

quand à la personne qu'était Allen avant de perdre la mémoire, d'être ''bras rouge'', et d'avoir rajeuni ? J'espère qu'on le saura un fois arrivé au manoir si tant bien qu'ils atteigne ce fameux manoir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation