D.Gray-man Vol.21 - Actualité manga
D.Gray-man Vol.21 - Manga

Avis sur D.Gray-man Vol.21 Little Goodbye

D.Gray-man

Monat

De Monat [838 Pts], le 23 Août 2021 à 22h32

18/20

Tome assez poignant, avec une fin vraiment super, c'est pour ce genre de passage que j'apprécie vraiment D Gray Man.

Morphina

De Morphina [1009 Pts], le 30 Août 2013 à 18h21

16/20

Je suis en train de relire la série, et j'aime toujours autant ;.; Un petit arc très émouvant... J'adore vraiment cet univers <33

Sinon, à part les scènes d'action qui sont oui, fouillis, je ne comprends pas quel est l'incompréhensible, à moins que j'ai été choisie parmi les élus ( de quoi, bonne question ), je pense qu'il ne faut pas être Einstein pour percuter... On ne sait juste pas comment "première Alma" a attéri dans "deuxième Alma", mais vu les explications techniques données dans le tome précédent, elle était simplement une exorcite comme "premier Kanda", où l'est devenue après le départ de "premier Kanda", avant de mourir et être "récupérée".

Sinon, j'ai un peu survolé les commentaires ici, le traiter de "shonen de seconde zone", euh... Quand je vois que la même personne ( sans vouloir vexer qui que ce soit hein, je donne mon avis... *agite un mouchoir blanc * ) donne de bonnes notes à kikoololfairy tail ( que j'aime bien hein, mais qui n'est pas le plus... élaboré des shonen, et complètement bisounours et linéaire, et combats expédiés ) ou kikoololnaruto qui réssucite un village entier et lance des météorites ( que j'ai aimé, mais la fin, sérieux, c'était plus possible... ), j'ai envie de dire, y'a clairement tous les goûts dans la nature >.>
Et que même si de toute évidence, on n'aime pas D.Gray man, il ne mérite vraiment pas cette charmante... Appelation. Il est certes moins bourrin que les gros shonen niveau baston, et un peu plus pensé ( ou moins linéaire, pour ceux qui n'aiment vraiment pas ) niveau histoire ( que ça plaise ou pas, y'en a qui on du mal je vois ici, mais le rythme de publication n'aide pas c'est vrai ), mais les shonen moins concon ou "bourrinsjetedéfonceavecma5èmetechniquemortelleinterditedelamortquequelqu'undenormaln'auraitjamaispumaitriser, surtouten3heuresd'entrainementàlaplacede1000ans!( car je suis l'élu de la prophétie et que j'ai trop le swag lol )", c'est loin d'être un défaut pour moi ^^ Au contraire...
Ca me peine de voir une si mauvaise note globale, mais bon, si une oeuvre tombe sur un chroniqueur qui n'aime pas le style... :/
Et inversement d'ailleurs, je me suis bien fait avoir sur certaines oeuvres que *J'AI* estimées de seconde zone et qui avaient, *A MON SENS*, des notes hallucinantes ici. 
Ben oui, qui on est pour mettre une étiquette sur une oeuvre et ainsi juger les goûts de toute une catégorie de personnes comme médiocres ? ^^
M'enfin voilà, c'était un petit pavé pour une oeuvre que j'estime beaucoup, malgré ses petits coups de mou, à ne pas prendre comme une offence personnelle, gardez vos cailloux, merci ! 

yumebykira

De yumebykira [1720 Pts], le 13 Juin 2013 à 17h02

18/20

Un très bon tome! J'ai réellement hate de voir la suite! Il est plein de rebondissement, DGM est réellement une bonne série!

Watanuki

De Watanuki [875 Pts], le 23 Avril 2013 à 18h34

16/20

Je ne suis pas spécialement déçu par ce tome! On en apprend plus sur l'histoire d'Alma et Kanda et j'apprécie toujours les dessins. Après, chacun pense ce qu'il veut.

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 27 Octobre 2012 à 20h51

14/20

Je pense que j'aurais été perdu si j'avais suivi la série depuis ses débuts. Du coup, les choses sont plutôt fluides lors de la lecture mais il n'en reste pas moins que certains points, notamment le fait que Alma abritait l'âme de la femme que Yû aimait et attendait déséspéremment, reste un point non illucidé et pas très comphrénsible. (enfin dans mon cas du moins, je vois pas comment ça a pu en arriver là.) Cela mis de côté, j'ai tout de même trouvé ce 21ème tome intriguant, et je suis rentrée dans le récit assez rapidemment. Ce qui m'a le plus marqué lors de cette première lecture: Wisely qui est un personnage que j'affectionne beaucoup, la relation Alma/Kanda, le moment quand Yû appelle enfin Allen par son vrai nom et non par 'pousse de soja' et finalement..le 14ème(Il est magnifique quoi!<3)

CactusVira

De CactusVira, le 26 Septembre 2012 à 14h11

Rien compris à ce tome x_____x !

Dommage, j'adhérais bien à la série, j'ai plus qu'à me payer le 22 pour voir la suite

Saruwatari

De Saruwatari [642 Pts], le 13 Août 2012 à 11h25

19/20

Magnifique!!!!!!!!!*0* J'adore trop ce manga!!!<3<3

Laward

De Laward, le 06 Juillet 2012 à 22h46

20/20

Contrairement à ce que certaine personnes peuvent croire, ce tome n'est pas brouillon , il suffit d'avoir l'histoire en tête et de bien suivre .

Un excellent tome pour ma part avec des révélations très importantes .

Mata

De Mata [939 Pts], le 13 Juin 2012 à 17h00

*ça

 

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 18 Mai 2012 à 12h01

11/20

Je ne vais pas reprendre l'énorme commentaire de Myû car tout est dit.^^

J'ajouterai simplement que ce tome m'a énormément déçu car pas toujours très clair même si le coup de crayon s'améliore, ce volume reste dans l'ensemble décevant. Bref y a plus qu'à voir la suite...

hankokk

De hankokk [341 Pts], le 13 Mai 2012 à 14h45

j'aime trop ce manga je l'aime encore plus en anime mais bon , j'ai hâte de lire la suite !! trop trop hâte!

Myû

De Myû, le 07 Avril 2012 à 12h06

14/20

Un tome qui a beaucoup de mauvais points, comme de bons.

Commençon par les mauvais: Premièrement les scènes de combats... Franchement de ce côté là, il y a pas photo, c'est juste incompréhensible. C'est brouillon, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre là où veux en venir l'auteur. (C'est dans ces moments là que je regrette Bleach... Tite Kubo-sensei, vous êtes un as dans la scénaristique des combats ^^) Secondement, l'histoire d'Alma et de Yu... c'était juste bizarre et franchement je n'ai pas accroché. Les motivations des deux personnages étaient trop ambigus et obscurs. En plus Allen s'en mèle et ça devient un vrai casse tête pour mon cerveau. Bref, comme c'est comme les combats, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre dans l'intégralité ce tome. Et encore...

Point intermédiaire: le dessin. En effet, il faut tout de même avouer que le style de dessin est nettement plus beau qu'avant (surtout par rapport au premier tome...c'était juste...je ne dirais rien ^^"). Mais...confondre Allen, Alma et Bak, (oui oui, à un instant pour moi Bak était Allen...ou bien Allen était Alma...) c'est quand même dommage. L'origine de ce problème ? On dirait qu'ils ont tous pris quelques kilos... Cela ne veut pas dire qu'ils sont moins beau, hein, mais c'est juste qu'ils ont tous la même tronche maintenant... Bref, je pense que c'est quand même un point qui participe grandement au côté brouillon, tout comme à l'élévation du tome 21. Je sais c'est paradoxal...^^"

Et voici le meilleur pour la fin: les bon points et se qui permet au tome de se relever. Le quadruple Adam/Neah/Allen/Fô m'a juste époustouflée. On voit enfin la véritable tête de Neah...et OH MY GOD c'est Tyki !! xD. Bref, ce moment m'a juste mit en mode fangirl sur Neah xD. Bon essayont de revenir serieux ^^". Mis à part que Neah ressemble au Noé du plaisir, ses paroles étaient étranges et m'ont beaucoup intriguées... C'est sûr, c'est en grande partie grâce à lui que je vais lire la suite de DGM. Ensuite il y avait Adam... alors là, il m'a juste tué en disant (spoiler) : "Je veux être aux côtés du 14ème." la première chose que j'ai pensé c'était : "Ok, mon vieux, t'es vraiment débile quoi." xD. Mais cette phrase est vraiment curieuse... Lui, le Comte Millénaire, qui prétendait détester Neah (ben vu comme il le traite de salopard dans le tome 19...), et là il sort ça, franchement, c'est que quelque part Adam tient vraiment au 14ème Noah... et ça, ça donne vraiment envie d'en savoir plus. Donc merci au Comte Millénaire et à Neah, pour m'avoir définitivement bousillé le cerveau, et me rendre accro à DGM...Et maintenant Allen... en fait, le chantage qu'il a subit de la part des Noés, et ne pas y cèder (merci Fô) alors qu'il était à deux doigts de les rejoindre, je dis chapeau ! Mais quand même, je trouve que Fô à quand même eut son quart-d'heure de gloire, en sauvant et en remettant Allen dans le droit chemin ;D. C'était aussi une scène que j'ai beaucoup apprécié. Donc vive Fô ! xD. 

Et maintenant pour finir l'humour dans DGM, un grand sujet à polémique. Personnellement, j'adore l'humour mal placé à la "scary moovie". Alors pour moi, l'humour "casse ambiance" dans ce tome (et dans toute la série), me plaît énormément. Cela permet de faire break, et de reposer un peu son esprit à la prochaine fase qui promet d'être dur pour les nerfs. Je pense que c'était pareil pour l'auteur. Raconter une histoire sombre est parfois très dur pour les écrivains ou artistes un temps soit-peu sensibles. Et pour se défouler, ils injectent dans leur récit, des petites choses amusantes, plus ou moins réussit certes, mais qui permettent de ne pas sombrer dans une dépression...(croyez-moi, je sais de quoi je parle...) Je comprends que certains n'aiment pas ce genre d'humour débile, mais quelque part je les plains, car ils vont devoir supporter cela pendant toute la série... Les pauvres xD.

En synthèse, la qualité graphique et scénaristique manque un peu (voire beaucoup) de punch et de clarté, mais les moments de révélations et les scènes humouristiques remonte ce pauvre tome, qui n'est certainement pas le tome du siècle. Pour moi, le 14/20 est emplement suffisant. (Je ne compte pas Allen en mode 14ème playboy, ou sinon la note ne serait plus aussi objective que je le vroudrais...^^" Cela frolerait le 18/20 xD)

Un conseil de dernière minute: Ne lisez pas ce tome, entre minuit et 4h du matin et que vous êtes crevés comme un rat mort... Cela vous bousille le cerveau tellement il est compliqué....^^"

Sinon au niveau de la guerre des commentaires et des notes...heu...franchement là, vous abusez les gens... On se croirait en maternelle... Vous avez un cerveau non ? Et bien utilisez le, et comportez-vous comme des gens civilisés M**** ! Chacun à ses préférences, et il ne sert à rien de démonter un manga ou bien au contraire, de l'élever au rand de la perfection... Bref je ne m'étale pas là-dessus...

Bon, bonne lecture (ou relecture) ! ^^

glahad

De glahad [674 Pts], le 05 Avril 2012 à 22h09

12/20

Un tome brouillon, on cromprend aux dessin on c'est pas qui est qui franchement après plusieur tome vraiment intéressant c'est dommage.

Ealora

De Ealora [578 Pts], le 03 Avril 2012 à 21h10

14/20

l'histoire en elle-même est pas mal, mais je suis d'accrod sur le fait que la qualité des dessins régresse, c'est dommage...

 

kychiro

De kychiro [503 Pts], le 20 Mars 2012 à 19h24

16/20

Récemment j'ai regardé les notes donné au tome de D.Gray-Man et là stupeur je voit a peine la moyenne pour le dernier tome sortie. Alors je lis la critique et les avis ainsi que les notes. Alors maintenant puisque je relis les tomes de cette serie que je vénère je suis bien sur passé par la rélecture du tome 21.

 

Avant toute chose il faut savoir que la note 20/20 signifie la perfection et personnellement j'ai jamais vu un manga recevoir cette note. Mais aprés les notes se donne selon le ressentit des lecteurs donc comme on dit

"Les gouts et les couleurs sa ne se discute pas"

Bon aprés une relecture attentive et avec un certain plaisir je vi a présent la petite baisse de qualité du mangas. Et oui effectivement il ya des choses qui ne va pas. Tout d'abord au niveau du graphique, il évolus petit a petit et faut dire certain passage ( je ne les citerais pas pour pas faire de spoil mais ceux qui ont lu von savoir d'ou je parle) sont vraiment subime et là le talent es rés present. Mais ( bas oui il y en a un ) il y a des endroits ou la c'est vraiment pas maitrisé et meme horrible ! ( je fait me taper sur les doigts d'avoir dit ce mot ) et sa fout un grand coup aux fans en tout cas a moi.

Enuite au niveau sénario, la on continue se qui a été commencé et sa suit avec des révélation de plus en plus importante et qui nous éclair sur certain point ou c'était resté assez obscur.  On se sent moins perdu du moi pour ma part je me suis sentit mieux car j'ai appris la place d'un certain personnage dont je ne citerais pasle nom la non pus =)

 

Au final je suis quand meme deçu  car la qualité de se tome est nettement moins bonne que le dernier. On se retrouve avec des moment ou le dessin n'est pas assez maitrisé et des têtes defois jamais vu dans le manga et tiré on dirait de One Piece ( les têtes d'ahuri ==" ). Du coup sa gache l'atmosphère qui se dégage de cette oeuvre. Le sénario quand a lui continu personnellement j'ai adoré ( Yu etant mon perso préféré *O*) et les révélations sont bien sur la.

 

En tout cas c'est pas une petite baisse de qualité qui va me faire décroché de la serie et puis sa pet toujours se corriger au prochain tome =)

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 05 Février 2012 à 22h23

15/20

Même étant très grznde fan de DGM j'ai été un peu décue par ce tome (et surtout par la fin!)... Il y a certains passages qui ne sont vraiment pas clair, les scenes de combats sont assez chaotiques et difficiles a suivre. Je pense que y'a trop d'informations d'un coup, tout ca a été un peu trop rapide a mon gout. Ca aurait peut etre était mieux d'etendre ca sur 2 tomes mais de faire en sorte que ca soit plus clair, plus "fluide"...
Enfin bref, j'espère que le prochain tome va m'eclairer un peu mieux sur la situation actuelle de l'histoire et surtout que Kanda va revenir ><

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 05 Décembre 2011 à 17h22

Pas de t.22 avant avril prochain, le t.23 qui a été retardé au Japon... Cruelle attente... T^T

Lyendith

De Lyendith, le 04 Décembre 2011 à 15h26

15/20

Étrange… la plupart des commentaires disent que les dessins sont magnifiques mais l'histoire nase, moi j'ai trouvé que c'était le contraire. Les dessins sont de toute façon forcément irréguliers, dessiner avec de l'arthrite ça n'est pas aisé !

Concernant l'histoire, je ne comprenais effectivement rien quand je lisais les chapitres individuellement mais en relisant tout l'arc d'un coup c'est bien plus clair. Et j'aime. Je trouve que l'histoire a vraiment retrouvé un second souffle depuis la fin de l'arc Timothy, et les chapitres suivant cet arc me confirment dans ce sentiment.

Alors c'est certes pas le tome du siècle (parce que bon, il m'a quand même fallu du temps pour tout comprendre), mais je trouve le 10/20 un peu cruel.

gintamors

De gintamors, le 19 Novembre 2011 à 22h17

18/20

trés bon tome mais je vais dire si ses pour metre des note comme 1 vous avez qu 'a arrete d grya man et regarde un autre mangas bande d'idiot

Mizusu

De Mizusu [890 Pts], le 18 Novembre 2011 à 06h53

16/20

Personellement j'ai vraiment adore ce tome et j'ai eu les larme au yeux a la fin , mais sinon c'est vrai le tome était un peu fouille surtout au niveu de 3 peronnage qui dominer ce tome , car quand les trés du visage n'était dessiner nettement j'avais tendance a confordre Allen, Kanda et Alma....En fin bref si non trés bon tome et je suis contente j'avais raison pour la couv c'était bien le 14 eme..

Si non la raison de Alma c'est vrais elle est un peu bateau mais celle du Comte encor plus par rapot au 14 eme...je pense qu'il est un peu masochiste sur les bord^^

Et niveau graph toujours aussi beau et précis sauf pour les passage un peu Brouillon ^^"

Chihori

De Chihori [206 Pts], le 28 Octobre 2011 à 11h18

14/20

Pareil, je l'ai trouvé un peu brouillon ;) J'attend le prochain avec impatience !

Myra

De Myra [552 Pts], le 23 Octobre 2011 à 10h50

17/20

Belle couverture, mais sinon ce n'est pas mon tome préféré, il était un peu brouillon je trouve et puis la fin m'a un peu laissé déçue mais sinon dans l'ensemble s'était quand même un bon tome

mimiti

De mimiti, le 16 Octobre 2011 à 22h31

ahh trop belle la couv" allen un de mes perso pref faut vraiment ke je l'achette ce tom

sunako

De sunako [1322 Pts], le 14 Octobre 2011 à 15h07

faut que je me l'achète, sublime couverture

Kyatsuki

De Kyatsuki [418 Pts], le 08 Octobre 2011 à 19h11

11/20

Tome assez moyen :/ Etant une très grande fan de DGM, j'avoue avoir été assez déçue... Même s'il est vrai que les dessins sont absolument magnifiques, ça devient assez fouilli lors des scènes de combat et je dois avouer que j'ai dû relire certaines pages plusieurs fois pour bien tout comprendre... De plus, j'ai trouvé les motivations d'Alma assez... Obscures. On ne sait pas vraiment ce qu'il (elle ?) veut. Tout comme les réactions de Kanda, d'ailleurs ;__;

Bref, petite déception pour moi.

Et puis, pour ajouter mon petit grain de sel, franchement les gens. Arrêtez de vous énerver comme ça, juste pour la note d'un tome ! Chacun a un avis différent, et il est libre de le donner :O Ce n'est pas pour autant qu'on "rabaisse des séries" ou qu'il y a du favoritisme ! Et pour finir, je rajouterais que si vous étiez véritablement objectifs, vous ne rajouteriez pas un 19 ou un 20 à chaque fois que vous faites un commentaire ;3

Cordialement !

M.

De M., le 01 Octobre 2011 à 18h55

12/20

Bon... je l'ai lu ce tome... et je dois avouée que c'est d'un bordélique! l'humour n'a jamais été aussi mal intégré: rien de tel pour faire rebaisser la tension qui montait (à peine).

On comprend les grandes lignes de l'action, mais au-delà...les réactions des personnages sont sans logique, abruptes, et leurs raisons toutes aussi obscures.

Un raté de ce point de vue là. Les dessins sont très beaux, mais à la rigueur dans un tome d'action et de combats ça sert pas a grand chose.

Reste quelques pistes intéressantes qui sont ouvertes, surtout sur le Comte. Mais là encore il faut espérer un approfondissement plus tard.

Même en partant du principe que la série va se redresser c'est une sacrée douche froide. Même en tant que fan de DGM, je ne peux pas tout pardonner.

Honnetement, je suis déçue par ce tome.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de scène de tension dans la suite de DGM car jusque là, elles sont mal exploitées et traitées.

Finalement, je trouve que c'est définitivement Erkael qui approche le plus de la (ma) vérité. Franchement faut ouvrir les yeux.

Au fait pour Histuji, une version moins illogique des sentiments d'Alma:

Je crois pas qu'Alma veuille buter Kanda juste pour cette raison, c'est plutôt un truc du genre: "Je serais bien restée a ses côtés mais je finirai par ne plus le supporter, le fait qu'il me cherche ainsi éternellement alors que je suis à ses côtés. Je vais donc le tuer et mourir, pour que nous soyons ensemble pour toujours. Je ne veux pas qu'il voit ce que je suis devenue...surtout pas. En plus, c'il ne sait jamais que je suis Alma Karma en réalité, il me cherchera pour toujours et sera à moi pour toujours."

Mais après il s'agit d'une interprétation féminine, donc c'est pas forcément fiable vu que je ne peux pas forcément saisir la psychologie des autres femmes. Mais en tout cas si ca peut aider...........

Mata

De Mata [939 Pts], le 21 Septembre 2011 à 19h42

13/20

Je compatis avec Erkael, les fautes des gens, sa fait saigner des yeux ! >.< ( et j'arrive même pas à tout comprendre O.o )

Pour ce tome j'ai été quelque peu décue,étant une grande fan de DGM et du charisme des personnages, les combats n'étant pas toujours très clairs, tout comme l'histoire d'ailleurs . . . Je suis aussi d'accord pour dire que les scènes humoristiques sont plutôt mal placées car à mon sens elles gachent des scènes profondes et qui n'en n'avaient nullement besoin...  Il est compliqué depuis un certain nombre de tome de savoir qui a donné un coup a qui et ce qui se passe durant les combats, et franchement, devoir relire trois fois la même page pour comprendre ce qui se passe c'est moyen moyen :S

Par contre je suis admirative des progrès qu'a fait l'auteure sur ses dessins ! Peut- être même un peu trop car Allen perd de ce qui fait "lui" (oui, je me comprend...) Plus précisément j'ai parfois du mal à le reconnaitre :/

Un bilan mitigé donc,mais je ne n'arrêterais pas la série pour autant :) Je ne pense pas que ce tome vaille un 20 ni même un 18 mais parceque j'arrive pas a être objective je pense que la note 14 correspond bien à ce tome :)

... et même un point en moins parce que je suis méchante :p

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 19 Septembre 2011 à 23h39

Bon je vais prendre parti un peu dans les commentaire en faveur de erkael sur les point des notations facile.

Je veux bien concevoir qu'on aime une série mais il faut pas abuser, mettons l'exemple de To Love qui en passant pour un shonen ai s'avére être une belle daube sur la fin. On aime ou on aime pas mais quand on lit le chapitre ultime mettre 18 ou 20 : stop l'abus.

Pour la défense de l'auteur et de la série comme le cite erkael la pause entre les volumes n'a franchement pas aidé, soit, on peut reprendre une lecture complête de la série pour mieux comprendre ce volume mais si la relecture en question ne s'avère déjà pas excitante, il y a un souci en l'occurence.

Le pitch sur Kanda dans ce volume reste tout de même assez blasant comme l'a résume grosso modo Hitsuji (ce n'était pas tes mots mais l'idée était là ; )) et on se dit presque "tout ça pour ça :/ !"

La fin du volume relance donc les questions mais après un gros bordel quand même.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 18 Septembre 2011 à 19h12

Je veux bien faire des efforts, mais au bout d'un moment, chroniqueur ou pas, je finis par me lasser. Je suis pas mère Thérésa non plus!

 

Je demande pas la lune, je demande à personne de partager mon point de vue, mais juste un minimum de jugeotte, et d'arréter de foutre des 19 et des 20 à tout va! 

 

Pour ce qui est de l'objectivité et de ta remarque, oui je préfère One Piece, comme les 99% des personnes au monde qui lisent les deux titres. Et sinon tu t'appuies sur quoi exactement? One Piece est chez Glénat, D Gray Man aussi...il est ou l'intéret dans ce cas puisque visiblement nous ne sommes pas objectifs les chroniqueurs. Si tu te poses la question, je t'assure que Oda ne me verse pas de pots de vin lui même ;-)

Faut arréter avec vos théories du complot, on reçoit pas de cadeaux des éditeurs, on note un volume pour ce qu'il ocntient, on se fout du reste.

Zderth

De Zderth [132 Pts], le 18 Septembre 2011 à 18h00

18/20

Il est logique pour un chroniqueur d'un site d'insulter les membres et de les rabaisser. Chapeau.

Enfin on sait tous qu'il y a de la préférence toute façon, One Piece oh oui c'est trop cool évidemment ! Vos critiques ne sont jamais neutres et ça se voit.

Yoshiho

De Yoshiho [657 Pts], le 16 Septembre 2011 à 19h41

18/20

J'ai beaucoup aimé ce tome et les dessins aussi^^

 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 14 Septembre 2011 à 22h48

1/20

Katsura: "je suis trés têtu erkael !!"

...ou trés con...mais c'est ton problème pas le mien

 

J'ai mis la moyenne (aprés avoir longtemps hésité) pour le dessin, et que malgré tout on ressent l'envie de l'auteur de sortir la tete de l'eau aprés le passage à vide datant de quelques tomes (pour le moment elle rame encore). Des notes en dessous de la moyenne j'en mets régulièrement, à Mixim 11 par exemple, mais mon but n'est pas non plus de descendre un volume pour le plaisir, j'essai de rester objectif, contrairement à beacoup ici (kikoolol kev1n) ce qui est plus facile à faire quand on a plus de 3 titres dans sa collection...enfin bref!

 

Autant je veux bien perdre du temps à défendre un titre qui me tient à coeur, mais en perdre pour me justifier sur une note objective qui ne plait à tout le monde...ça va aller!

Donc continuer de vous masturber sur un shonen de seconde zone si vous voulez, et laissez les titres de qualités aux autres, moi ça me va trés bien ;-)

Cloud

De Cloud [635 Pts], le 14 Septembre 2011 à 20h32

9/20

Je suis plutot d'accord avec Erkael, les dessins sont plus jolies mais l'histoire est incompréhensible. Et on a tous le droit de donner son avis que l'on aime ou pas le manga. J'achete ce manga car il était excellent au debut mais me déçoit de plus en plus, mais c'est peut etre qu'un mauvais passage.... En tout cas ce tome ne vaut effectivement pas la moyenne et encore moins 20/20.

yusuque

De yusuque [22 Pts], le 14 Septembre 2011 à 16h35

si vous aimé pas vous acheté pas point c est bon stop 

MessageàErkael

De MessageàErkael, le 14 Septembre 2011 à 16h05

Pourquoi accrorder la moyenne à un tome qui, en plus de ne t'avoir procuré aucun plaisir, me donne l'impression de t'avoir frustré, énervé ?

Que te faut-il pour noter plus bas encore ?

Tsu_San

De Tsu_San, le 14 Septembre 2011 à 15h43

Stop katsura, t'es vraiment ridicule ...

katsura

De katsura, le 14 Septembre 2011 à 14h10

20/20

oui! trés têtu

katsura

De katsura, le 14 Septembre 2011 à 14h10

20/20

je suis trés têtu erkael !!

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 14 Septembre 2011 à 13h00

J'avais même pasfait gaffe à la bataille de comm' sur ce tome ! J'espère que je n'arrive pas trop tard...

 

@ Erkael : "Le pire c'est que certains reconnaissent que c'était terriblement fouilli, Hitsuji va même jusqu'à dire que l'auteur a fait tout ça pour pas grand chose..."

 

Euh, oui, mais non. J'ai pas dit ça. Et ce n'est pas non plus ce que je voulais que l'on comprenne de mon comm'. En fait, ce n'est pas ce qu'a fait l'auteur qui sert pas à grand chose... Je parlais ici, d'Alma, de ses motivations. 'Fin pour moi, vouloir tuer Kanda pour ne pas qu'il sache qua en lui l'âme de la femme recherchée par son ami... C'est un peu gros. C'est pas comme si Kanda pouvait le deviner... Et ça, c'est compliqué pour pas grand chose. Alma, pas le tome. (Enfin, peut-être que si, du coup, indirectement. Mais je vais m'en vouloir si tu arrives à me faire dire ce que je ne pense pas... è_é Et puis, j'ai trouvé vachement clair le déroulement de ce tome, par rapport à l'apparition du level4 dans le t.16, par exemple)

 

A part ça, j'avoue, mes notes sont totalement subjectives. Mais l'apparition du 14ième méritait amplement ce 18 (ça n'engage que moi, bien entendu).

alfonse

De alfonse [174 Pts], le 14 Septembre 2011 à 01h41

15/20

J'ai bien aimer ce tome, même si dès fois, on pige pas tout (un peu comme Tenjou Tenge)

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 13 Septembre 2011 à 21h51

1/20

Et puis tiens, pour me mettre au niveau, je vais essayer de rééquilibrer la note

kikoolol mdr kev1n

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 13 Septembre 2011 à 21h50

Mort de rire!

On me demande d'être objectif et on met 20 derrière!! Mais merde 20 c'est la note ultime, ça ne devrait même pas exister, tout est perfectible (en particulier l'orthographe...si certains se sentent concernés).

 

Enfin bref, au moins j'aurai bien rigolé, mais pas en lisant le tome ;-)

katsura

De katsura, le 13 Septembre 2011 à 21h16

20/20

erkael c'est toi le troll, pour rabaiser DGM à ce point point, faut y'aller comme même, tu y vas fort, non mais 10/20 quoi, soit objective bon sang !!

wessy

De wessy [766 Pts], le 13 Septembre 2011 à 21h00

la personne qui a mis 15 note la série avec ses critére ce n'ai pas à toi de décider la moyen à donner à la série (même si je lui donnerais 19)

wessy

De wessy [766 Pts], le 13 Septembre 2011 à 20h57

attention je spoil dans ce message alors si vous le lisez ne vous plaignez pas aprés

à ta place je ne direr pas que le compte a perdu la tête (même si sa tourne pas trés rond) vu que le 14éme dit aussi que Allen est fou et on ce demande pourquoi. Trés bon tome même si c'est dur à comprendre pour certain.Et perso j'ai pas cru une minute que yu était mort alors je ne suis pas si surprise que sa, vu la fin du dernier scan.

Mais le meilleur c'est néah(ou néa pour ce qui lise les scan) sur la couverture; enfin je pense que c'est lui car 

1: je ne pense pas que allen prendrait une pose comme sa avec ce genre de visage (même si sa lui va bien)

2: allen n'a cette couleur de peaux que quand il laisse sa place au 14éme (enfin je crois)

 

tout sa pour dire: un manga toujours aussi géniale même si différent (c'est super drole de comparé le manga actuellement avec les tout premier tome; sa fait tout bizzar)

yusuque

De yusuque [22 Pts], le 13 Septembre 2011 à 20h55

oui j avou j ecrie mal ensuite le pseudo c est fait expres c est une vielle histoire bref et le 20 ce n ait pas par abort a moi mais a la note du dessus 15 c etait trop peu et ensuite les gens sont contant avant DGM c etait trop de baston trop facile pas assez d histoire et maintenant c est l inverse trop de revelation en méme temps vaut savoir l un ou l autre

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 13 Septembre 2011 à 20h47

Je mettrai ma couille gauche à couper (je tiens trop à la droite) que Yusuque est un Troll! C'est juste impossible d'écrire aussi mal!!

C'est tout simplement illisible, 2 fautes par mots, la ponctuation est une chose abstraite pour toi (ça veux dire que c'est pas concret...enfin ça veut dire que ce n'est pas tangible...enfin bref tu m'as compris)

Plus fort que tout "ça mérite peut etre pas 20 mais au moins 18"...et il met...20! bravo

Meme dans le peudo y a une faute...c'est tout simplement impossible que cela ne soit pas fait exprés.

 

Concernant ce tome, j'avoue en toute franchise m'être fait comme reflexion pendant ma lecture qu'il faudrait que je relise depuis le début pour peut être davantage apprécier, que la coupure entre les tomes avait contribué à sapper l'interet  de la série. Mais il n'empeche qu'en toute objectivité, cela reste terriblement fouilli.

J'avai lu le One Piece la veille, et oui là aussi c'est fouilli, mais le rendu n'est pas du tout le même!

 

Aprés, M, tu sais ce qu'on dit, le seul moyen de se faire une véritable opinion, c'est d'essayer soi même, je prétend pas détenir la vérité absolue ;-)

yusuque

De yusuque [22 Pts], le 13 Septembre 2011 à 20h19

20/20

je suis pas du tout d accord avec Erkael ce tome est très bon d accord peu être pas un 20 mais un 18 largement sa na rien de brouillon l auteur cherche juste a finir DGM d une bonne façon ces pour sa que les révélation sont chargé mais ce n ait pas incompréhensible (spoiler) alma était un exorciste tué et ramenait a la vie par la congrégation dans un autre corps mais sont âmes et celui de la femme k aimé kanda et la bataille entre les deux et du a la promesse que kanda doit tenir et il aurait fini par découvrir la vérité et le conte a perdu la tete voila pk le 14 ieme c est rebellé ce sont de bonne révélation et on ces que l auteur ne va pas n importe tout elle ces ou elle va

M.

De M., le 13 Septembre 2011 à 19h20

Des gens qui mettent 20 à tout bous de champs il y en a toujours eu et il y en aura toujours, ce sont des personnes qui n'ont pas dépassé le stade de la simple contemplation d'image dans le manga, ou adepte de théorie stupide valorisant la moyenne a l'avis personnel, donc Erkael, pas besoin d'en faire tout un plat même si c'est particulièrement fatiguant, stupide (et j'en passe)...

Pour en revenir a DGM, je n'ai pas encore le tome entre les mains mais je pense qu'en s'accrochant on doit pouvoir suivre et saisire tous les tenants et les aboutissants.

Personnellement je ne toruve pas que l'intéret ait disparu depuis longtemps, autant c'est vrai que les tomes perdent de leur saveur depuis quelques temps, mais c'est intéressant de voir l'auteure tenter de redresser sa série.

L'humour dans D. Gray-Man a bien souvent été mal placé, là-dessus je crois comprendre que ca ne change pas, dommage...

En tout cas, bizarremen la critique d'Erkael m'a convaincue d'acheter ce tome ^^ merci beaucoup!

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 13 Septembre 2011 à 18h48

Ca me fait quand même mal au coeur de voir de telles critiques remplies d'amour pour une série qui se dégrade depuis trop longtemps.

Ce volume était juste illisible! C'était brouillon, confus, chargé...

 

Le pire c'est que certains reconnaissent que c'était terriblement fouilli, Hitsuji va même jusqu'à dire que l'auteur a fait tout ça pour pas grand chose...mais malgré tout on voit des note comme 18...19...20!

Vive l'objectivité les mecs!

 

Sérieusement, vous savez à quoi ça correspond 20? C'est la perfection! Ca veut qu'on ne peut rien lui reprocher, qu'il n'y a rien à améliorer! Ca n'existe quasiment pas des tomes comme ça, on en trouve un tous les 3 ans!

Et y en a là qui mettent des 20 dix fois par jour...non mais ho, les gars, on réfléchit un peu!!

Ginga

De Ginga [181 Pts], le 12 Septembre 2011 à 23h07

17/20

Tres bon tome qui conclut la partie sur alma maintenant plus qu'a attendre le 22 même si ej doute qu'on ne le voye pas maintenant avec l'écart des tomes avec le Japon

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 12 Septembre 2011 à 21h47

12/20

Un volume assez dynamique mais assez...préoccupant.

Personnellement j'adore la série mais ce dernier  volume m'a laissé sceptique en terme d'histoire. Le contenu se basant beaucoup sur de l'action avec moult coupure parfois pour poser le rythme parfois on se demande pourquoi ou l'intêret. Se voulant  décrire une situation et un combat ou tout échappe à Allen et au monde, c'est nous aussi  qui échappons à l'histoire !

Je n'ai pas tout compris de ce volume et c'est fort dommage, je vais le relire de toute façon.

Maintenant  ma note est atténuée tout de même par un volume très sympa pour les yeux mais au fil de l'histoire et à la conclusion, assez folles, qui partent dans tout le sens.

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 10 Septembre 2011 à 22h16

20/20

je me suis trompé pour la note, sorry -_-'

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 10 Septembre 2011 à 22h16

20/20

je me suis trompé pour la note, sorry -_-'

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 10 Septembre 2011 à 22h15

20/20

Comme à son habitude, l'auteur nous propose un très bon tome; bien garnie et multipliant les scènes prenantes et tout particulièrement maîtrisées.

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 10 Septembre 2011 à 22h15

2/20

Comme à son habitude, l'auteur nous propose un très bon tome; bien garnie et multipliant les scènes prenantes et tout particulièrement maîtrisées.

 

 

Kaiiii

De Kaiiii [118 Pts], le 10 Septembre 2011 à 20h39

Je l'avais dans mes mains cet après midi! Trop belle la jaquette!! Le qu*******!! Il est trop sexy!!<3 Faut que je le prenne dans les prochaines semaines!><

Myoukane

De Myoukane [113 Pts], le 10 Septembre 2011 à 18h42

19/20

Comme d'habitude, c'était vraiment bien, J'ai même beaucoup pleuré à la fin ( Mais en même temps, je pleure souvent ) Et je suis curieuse de voir comment va se développer l'histoire ensuite. Sans rentrer dans les détails, c'était plein de surprises, de rebondissements...etc Enfin bref, Un tome génial quoi !! J'attends la suite avec impatience ! 

Zderth

De Zderth [132 Pts], le 09 Septembre 2011 à 17h48

20/20

Etant un pur fan de D.Gray-Man j'ai du mal a poster dans ces commentaires, tout simplement parce que ça me dégoute de voir des " j'ai entendu dire / on m'a dit que c'était naze ".

Ensuite pour la fabuleuse personne qui dit du bien de D.Gray-Man mais qui met un 2 là faut pas pousser.

Pour finir, ceux qui ont lâché la série, pourquoi vous postez si vous aimez pas ? Passez votre chemin, surtout que vu certains arguments ça donne pas envie de lire le reste des commentaires.

Je met un 20 pour ce tome déjà pour remonter la note, mais aussi car c'est une merveilleux tome bourré de surprises et d'émotions.

Le suspence est pire que diabolique et j'aurais voulu accélérer le temps pour connaître la suite.

Message aux puristes : D.Gray-Man revient, et ça va devenir tout bonnement incontournable !!

 

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 08 Septembre 2011 à 10h48

18/20

/!\Morceaux de spoil ! /!\

 

Très peu de temps après le t.20, voici déjà le 21. Si le précédent était orienté dans le passé, on retourne ici dans un présent chaotique, tant dans le dessin toujours un peu fouilli lors des bastons que dans les motivations des personnages, surtout en ce qui concerne Alma. Il faudra attendre la fin pour vraiment comprendre son but. Et, ça alors, c'était vachement complexe pour pas grand chose.

Il n'empêche que l'intérêt du tome réside surtout en l'apparition tant attendue du 14ième, de la révélations de son nom mais aussi des motivations (claires et précises, elles) du Comte Millénaire. Et là, ça claque !

Un bon tome qui conclut l'histoire Alma/Kanda d'une façon émouvante. Reste à voir si l'auteur a osé se débarasser du personnage définitivement, ou si elle cèdera à la pression des fans...

Nyamiru

De Nyamiru [451 Pts], le 08 Septembre 2011 à 09h12

19/20

OMG...Raaa je viens de le terminer y'a à peine 2 minutes, les émotions se bousculent xD IL EST GEANT. Et triste aussi dans un sens...C'est du lourd...Je veux le tome 22  !!!!!! \(>o<)/

se7en

De se7en [123 Pts], le 07 Septembre 2011 à 22h55

@yusuque : Tu viens de ruiner la notation de ce tome, et par la même mes pauvres yeux. Féliciation :)

yusuque

De yusuque [22 Pts], le 07 Septembre 2011 à 16h38

19/20

ps: ce n ait pas deux maix 19

yusuque

De yusuque [22 Pts], le 07 Septembre 2011 à 16h38

2/20

je c est pas tout les rumeur comme quoi d gray man est devenue nul ou incompressible mais c est faux d abord concernant l auteur comme tout le monde le ces elle est malade mais elle a quand même choisi de continué sont oeuvre sans faire de fin merdique a la vite fax pour ce qui continue l histoire vous avait tu vous rentre compte qu'on va sur la fin c est vrais que les tome d avant y avait beaucoup de bastion peu de révélation et la beaucoup de révélation parfois trop d un coup mais pas incompressible on c est a peu pré qui est le conte de même qui est allen le pk de cette guerre le 14 ème beaucoup de perde ect...l auteur bien que jeune et très jolie d ailleurs ^^ avance dans sont histoire sans pour autant que sa sois du grand n importe quoi c est même meilleur et pour ce qui ne comprenne pas l histoire y a cas relire depuis le début c est pas compliqué on savait des le début que l histoire ne pouvait pas être un happy end c est sombre ces du d. gray man

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 07 Septembre 2011 à 14h53

Chouette couverture *.*

labrunedephoenix (mais la flemme de se co^^)

De labrunedephoenix (mais la flemme de se co^^), le 07 Septembre 2011 à 08h03

D.Gray-man est mon shônen préféré , et il l'est et le restera pour un bon moment ... Suis-je l'une des seule ados (14 ans) à aimer les histoires dark , sombres , de psychopathe ...J'adore les psycopathes !! ♥ ... donc plus l'histoire s'assombrit mieux c'est !! ♥♥ les dessins sont vraiment plus jolis à mon gout que aux débuts même si des fois c'est un peu brouillon ... Ayant lus les scans je suis bien entendu contre le spoil !!! mais une seule chose : ne décrochez pas de l'histoire ! elle devient vraiment intéressente (encore une fois ce sont mes gouts !) ... Fan de Kanda comme moi même vous risquez d'être un peu refroidi plus tard mais à nouveau ne décrochez pas !!! ♥

oguie

De oguie [365 Pts], le 01 Septembre 2011 à 14h46

Plus les tomes passent, plus l'ambiance devient sombre, on a vraiment l'impression que tout est perdu, que ça va finir mal mais je ne peux m'empêcher d'espérer ... Où es-ce que va nous emmenez l'auteur ?

Personnellement, j'ai hate de lire la suite. Après, D.Gray-man des 16 premiers tomes et D.Gray-man maintenant, c'est vrai que c'est différent, on change de registre, mais pour moi, c'est tout aussi bon. Il est vrai que certains ne vont pas aimé, alors que d'autres préfèreront. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 28 Août 2011 à 20h05

Moins de deux semaines ! J'ai hâte ! =)

Nyamiru

De Nyamiru [451 Pts], le 28 Août 2011 à 09h57

La couverture est trop belle! (*O*)<3

Mizusu

De Mizusu [890 Pts], le 27 Août 2011 à 13h08

Magnifique couv *___* question qui pourrait spoiller pour ce qui n'ont pas lu le tome 20  le personnage sur la couve ce ne serai pas  Le quatorzième....(pas lu les scan c'est juste une supposition)

Myoukane

De Myoukane [113 Pts], le 25 Août 2011 à 16h05

Belle couverture, j'ai hâte de le lire !!

Le dessin a beaucoup changé mais en bien, je trouve. Il colle plus avec l'univers du manga ( a mon avis ).

Abyssale

De Abyssale [56 Pts], le 18 Août 2011 à 03h27

Magnifique manga que j'adore. Je ne trouve pas que le manga devient "mauvais" à partir du tome 16, il évolue seulement, comme beaucoup de mangas. Le graphisme à évolué, et même si parfois je trouve que ça fait un peu "brouillon", j'adore et je trouve les personnages magnifiques. Et puis il faut bien qu'on continue après la grosse bataille dans l'arche. Je comprend que cela déplaise à certain, mais si l'auteur n'avait pas évolué comme ça on aurait stagné, et ça serait justement devenu "soûlant". J'ai vraiment hâte de pouvoir lire ce tome (même si j'ai lu les scans, mais je ne m'en souviens plus bien x___x) Mais ... septembre ? On a attendu une année entière pour avoir le tome 20, et là avec 3 mois d'écarts on a le suivant ? êe Loin que ça me déplaise, j'ai peur qu'on se retrouve de nouveau avec une longue période sans nouveaux tomes. En espérant que ça n'arrive pas ..( Déjà que les scans ne vont pas très vites. On en est même plus à un par moi èè)

Kaiiii

De Kaiiii [118 Pts], le 14 Août 2011 à 18h13

Vivement que j'aie le tome dans mes mains!!!*o*

kongo

De kongo, le 06 Août 2011 à 13h04

sa y'est j'ai lu et je pense que les rumeurs sont fausses 

Fureykamikaze

De Fureykamikaze [202 Pts], le 02 Août 2011 à 09h51

Trop contente alors si j'ai réussi a racheter un peu d'estime perdu en toi!! J'espère vraiment qu'ils te plairont...

kongo

De kongo, le 30 Juillet 2011 à 12h56

merci pour vos commentaire! j'ai décidé de les achetés! je vos donnerai mon avis quand je les aurais tous lu ^^ !! 

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 21 Juillet 2011 à 01h58

tout a fait d'accord avec toi Fureykamikaze cette série vaut vraiment le détour, il est vrai que la série est plus orienté vers la SF a partir du tome 12 a peu près mais elle n'en reste pas moins tout aussi interressante qu'au début. Mais je crois qu'après tu as tout dis dans ton commentaire Fureykamikaze alors je n'en rajouterai pas plus mais ce n'est que mon avis sur cette série.

Fureykamikaze

De Fureykamikaze [202 Pts], le 20 Juillet 2011 à 14h30

Eh bah... Y'a 2 personnes qui mérite d'avoir leur nom sur mon Death note...

Je suis dépité de lire un commentaire aussi rabessant Sur D.Gray Man. Ceux qui s'en passe font celon moi une grave erreur, puisqu'il passe aussi à côté de superbes révélations qu'on attendait tous sur ces personnages complexes, charimatiques et diférents. Oui, les propagonistes se révélent de plus en plus sombre, tout comme l'histoire qui se noircit de tome en tome, et c'est justement ca qui est fantastique dans ce manga! Car dès le premier tome la situation est désespérée... Mais on espère, on cherche, on s'attache malgré ce qui peut être sauver! Et lorsque ces personnages, les témoins d'un monde qui part en ruines, nous sont révélé comme torturé, qu'ils déscende de l'ombre ou de la lumière, on ne peut juste qu'etre davantage touché par cette oeuvre. C'est l'un des objectif de l'auteur: transmettre l'émotion. 
De plus, l'auteur signe là un manga spontanée: il mute de passe en passe, touchant par ci pas là a l'occulte, la science fiction, l'horreur, la relationnelle et j'en passe. C'est un temoin des envie de Katsura Hoshino, qui a réussi la prouesse d'encrer une histoire assez fontrement pour la faire évoluer avec brilleau par touche. Maintenant, si des lecteur insensibles se trouvent incapable de persevoir toute la magie de cette série merveilleuse, qu'ils la délaissent... Mais qu'ils ne viennent pas pester dessus, parcequ'ils n'ont rien su en lire!

Nana-D.Gray-Man

De Nana-D.Gray-Man, le 19 Juillet 2011 à 00h10

Oui je trouve aussi a certain moment c'est asser bizarre mais bon je dirais pas au point de dire que D.Gray-Man crain mais je l'acorde c'est bizarre ! Faite au moins que sa ne par pas en vri parce que faire une serie qui par en vrie sa dégoute un peu ( même beaucoup ) je trouve ^^" !

empty

De empty [300 Pts], le 18 Juillet 2011 à 19h29

c'est vrai que D.Gray-man devient "bizar" ( pour c'est le tome 20)

sinon c'est une série SUPER !!

 

suzume

De suzume, le 17 Juillet 2011 à 20h32

Par contre moi je suis tout à fait d'accord avec les rumeur qui circulent!. D.gray sa devient vraiment mauvais sérieux. Apré le tome 15 les tome sont médiocre on ne comprend plus rien tout devient flou c'est comment dire ... SOULANT moi j'ai arréter au tome 19 j'ai feuilleter le n°20 et il à l'air nul. C'est peut être à cause de la maladie de l'auteur mais moi j'ai fait mes adieux à ce manga et je n'en suis pas mécontent --'' .

yumebykira

De yumebykira [1720 Pts], le 17 Juillet 2011 à 13h18

Personnellement je ne suis pas d'accord. Je trouve que D.gray-man c'est trop bien et plus tu avance et plus c'est interressant. De plus les graphismes sont de plus en plus jolie.

kongo

De kongo, le 16 Juillet 2011 à 22h53

Salut tout le monde! c'était d'abord pour un renseignement ^^! Alors voila j'ai un amis qui acheté les volumes de d.gray-man, mais arrivé au tome 16 il ne veut plus la continué car il n'apprécie plus et il y'a pas mal de rumeur qui dise que à partir du volume 16 d.gray-man craint --'! Donc voila moi j'adore et je voudrai reprendre mais j'aurai aimer avoir votre avis sur ces rumeur avant de la faire! 

Sinon pour la sortie des tomes moi je pense que ce serait mieux si l'on avait un tome tout les 6 mois comme sa on aurait le même rythme qu'au japon avec un tome d'écart! ^^ Voila c'est tout pour moi :) !

MyMoyashi

De MyMoyashi [988 Pts], le 17 Juin 2011 à 21h40

Moi aussi je suis contente qu'il sorte vite mais ca me fait peur pour le prochain tome... Enfin bon contentons nous de cette bonne nouvelle pour l'instant

Justinechan

De Justinechan [426 Pts], le 31 Mai 2011 à 18h43

Je suis contente qu'il sorte aussi vite mais... Je sais pas... J'ai un mauvais pressentiment ^^' (va savoir pourquoi xD)

Kimi

De Kimi [3392 Pts], le 24 Mai 2011 à 18h02

Bonne nouvelle pour les fans. Mais l'on risque d'attendre plus longtemps pour le prochain... ^^'

Mizusu

De Mizusu [890 Pts], le 21 Mai 2011 à 10h15

Trop cool il sort 3 moi aprés le 20 ^^ quand j'ai vu sa j'ai hallucinée c'est trop genial ^^ 

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 20 Mai 2011 à 11h55

Je m'en doutais. Près de trois mois après le 20, c'est court, c'est bien, mais peut-être aussi un peu juste, le 22 sortant début juin au Japon. Enfin bon, je vais me contenter de cette bonne nouvelle, on s'occupera de la suite plus tard ! ^o^

Yoshiho

De Yoshiho [657 Pts], le 16 Mai 2011 à 19h29

Il sort le jour de mon anniversaire ^o^

uzuchi8

De uzuchi8 [212 Pts], le 16 Mai 2011 à 17h05

Si la date ne change pas en route, on l'aura 2 mois après le 20...mais bon je te dis pas l'attente après pour le 22 qui n'est pas encore sorti au japon --"

Enfin c'est bien quand même ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation