Crimson Hero Vol.5 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.5


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Comme Manon, j'ai apprecié ce tome. Et heureusement qu'il y a de l'amour, c'est un shojo et pas un shonen sur du volley! Si il n'y avait que du volley, volley et volley, bah ça ne m'interesserait pas du tout. De plus, il ne faut pas oublier que les joueurs/sportifs sont des humains qui ont des sentiments (qui peuvent etre un boost ou le contraire : match de Nobara par exemple qui est déconcentrée par la présence de la copine). De plus par rapport à la petite copine de Yushin, je trouve ça hyper réaliste, ils étaient ensemble au collège, mais par la suite dans un lycée différent + Yushin s'investit beaucoup dans le volley et donc les entrainements (plusieurs personnes le font remarquer que c'est galère pour se voir et tout, qu'il faut qu'il rassure sa copine etc...), sa copine, une jeune fille dans la fleur de l'age qui souhaite passer du temps en couple (là on la voit surtout le retrouver sur le terrain : entrainement ou tournoi, chouette rendez vous en amoureux... A force c'est lassant) et s'amuser comme les autres jeunes de son age, finit par le tromper avec un garçon qui est gentil et calin avec elle, et qui peut etre la fait passer avant tout autre chose, au contraire de Yushin. On voit bien que quand elle remarque le collier offert à Nobara et l'attitude de Yushin envers cette dernière, elle a des doutes, avec déjà la distance + entrainements qui pesaient. Par contre à voir depuis quand elle le trompait, si ça faisait vraiment un long moment, pourquoi ne pas avoir rompu? Mais si c'est la présence de Nobara qui a augmenté ses doutes et insécurités, et qu'elle s'est laissée réconforter par l'autre garçon, je trouve que ça passe, que c'est assez réaliste. Après bien sur si Yushin venait de se mettre en couple avec la copine il y a à peine un chapitre et qu'on en était là le chapitre suivant, oui à ce moment là ça serait pas réaliste et ultra rapide. Mais je ne trouve pas que se soit le cas ici.

Concernant le coup de coeur de Nobara pour Yushin, ce n'est pas récent, Haibuki lui a posé la question il y a un moment déjà et avait remarqué quelque chose. C'est juste qu'elle ne s'en rend compte que plus tard. Je ne vois pas en quoi c'est si rapide (surtout dans d'autre shojo ça se passe en à peine un chapitre). 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3030], le 07 September 2020 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Moi, j'ai bien aimé ce tome !!!!

Manon+

De Manon+, le 23 March 2013 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Assez déçu par ce volume. Les sentiments prennent le dessus sur le sport, et l'on retrouve là les défauts de l'auteure déjà visibles sur sa précédente série : l'amour de l'héroïne a évolué trop vite pour me paraître crédible, idem pour la rupture de Yushin, Takanashi enchaîne les clichés comme elle le faisait dans Lovely Devil, avec des coïncidences beaucoup trop grosses (ouuuh, je crie que je t'aime juste au moment où tu arrives...) et un Haibuki totalement insupportable dans son rôle de rival cachant ses sentiments derrière un côté bad boy. Plus cliché, tu meurs.
La nouvelle membre de l'équipe de volley, quant à elle, est pour l'instant très horripilante dans sa façon de courir bêtement derrière Yushin. Encore un cliché sur pattes, que la mangaka utilise de manière très basique pour amener d'autres rebondissements sentimentaux sans âme.
Autant Crimson Hero est une série super sympa quand le volley est en avant et est parsemé d'une dose de sentiments justement dosée, autant elle perd subitement tout son charme dès que l'auteure s'attarde trop sur les sentiments de ses personnages, pas très crédibles et plus têtes à claques qu'autre chose.
Deux tomes de suite que je ressors un peu déçu de la lecture, j'espère que le niveau va remonter !

Koiwai

De Koiwai [11619], le 15 Febuary 2012 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News