Clevatess Vol.1 - Actualité manga
Clevatess Vol.1 - Manga

Avis sur Clevatess Vol.1

Clevatess - Maju no O to Akago to Kabane no Yusha

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 30 Décembre 2022 à 17h23

18/20

Un vrai plaisir de lecture que ce premier volume, qui voit Yuji Iwahara se frotter à la dark fantasy avec réussite, après la SF de Dimension W, le côté polar de Darker than black, la tranche de vie fantastique du Monde de Misaki et de Nekoten, ou encore le récit à suspense du Roi des Ronces.

Le mangaka pose les bases d'un univers très clair, visiblement bien pensé et prometteur, déjà assez dur dans ce que traversent certains personnages, et intrigant de par son anti-héros et l'équipe pas commune qui se constitue autour de lui et de ses desiderata.

Mais une fois de plus, c'est surtout la patte visuelle typique d el'auteur qui accentue beaucoup le charme du récit. De nouvelles merveilles de designs aussi bien côté personnages que côtés environnements, avec toujorus cette façon bien à lui d'enrichir et encrer les choses en utilisant le moins de trames possibles... Il y a toujours de la personnalité, du cachet, c'est un régal à regarder.

Les tomes 2 et 3 sont sur ma table de chevet, j'ai hâte de les lire. En tout cas, j'ai beau être un fan de longue date d'Iwahara, ce début de série est peut-être celui qui m'a le plus immergé parmi toutes ses oeuvres. Ma note serait plutôt de 17,5, mais étant donné qu'on ne peut pas mettre de demi-étoiles ce sera 18.

kowazoe

De kowazoe, le 21 Septembre 2022 à 21h59

15/20

Totalement d'accord avec tzientsuli, notamment sur le 19/20... Faut pas grand chose pour émoustiller Erkael.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 27 Juin 2022 à 13h00

Mon ressenti le justifie! 

tzientsuli

De tzientsuli, le 25 Juin 2022 à 10h09

16/20

très bon premier tome. Une histoire prenante, malgré un style grapghique en dent de scie , absolument pas mémorable. Les personnages semblent interessant même si l'intrigue principale souffre de quelques facilitées un peu hors de sens. En gros toute l'intrigue découle d'un pari prenant une fois de plus en compte un personnage de la haute, comme si les pauvres gens normaux étaient dans l'incapacité d'espérer un destin meilleur. Ca m'énerve un peu, ces héros de la haute mis en avant parce qu'ils sont d'un sang noble ou autre. Laissez leur chance aussi aux personnage lambda. L'effet de l'élu me gonfle un peu. Ceci dit, une très bonne lecture, mais comme d'habitude il faudra attendre le tome 2 pour confirmer la bonne impression. Par contre le 19 sur 20 attribué, non. Rien ne le justifie.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation