Chocolat Noisette Vol.7 - Actualité manga

Avis sur Chocolat Noisette Vol.7

Sanashiya

De Sanashiya, le 14 Novembre 2013 à 00h10

18/20

Alors moi, je l'ai trouvé juste épique, ce tome. Je mets juste 18 parce que j'ai repéré plusieurs coquilles et fautes d'orthographe et que je suis une sale grammar nazi (surtout quand y'en a plusieurs dans la même page), mais sinon, du point de vue de l'histoire, j'en ai pris plein dans les mirettes et c'était bon.

 

Déjà pour les dessins, je me suis refait un petit marathon du 1 au 7, et ça m'est souvent arrivé dans le tome 7 de me retrouver scotchée par la beauté physique d'un perso alors que dans le 1, ils étaient tous censés être beaux, mais à part Thomas, le graphisme c'était pas ce que je préférais. (Mwaaah ! Thomas, reviens !!) Donc, les dessins, big up, je les ai trouvés vraiment géniaux.

 

Ensuite, Noisette x Jerem... Lors de ma première lecture, je shippais le couple. Et puis là, en lisant, je me suis qu'en fait, ils étaient absolument pas faits pour aller ensemble, même si ça a l'air à première vue, et l'ambiance du tome 7 a été terrible dans le genre "omg, d'accord vous êtes mignons, mais par pitié Noisette, quitte Jerem, et rends-toi compte que c'est Choco que tu aimes !"

Noisette un peu long à la détente donc, mais OMG la fin du tome le valait bien. Et oui, les gens ne mettent pas forcément un milliard d'années à rompre, ça peut très bien arriver du jour au lendemain et sans prévenir. Moi, cette rupture, je l'ai trouvée très logique, vu que ça fait un bail que Jerem refuse qu'il se passe quoi que ce soit avec Noisette et que Noisette a toujours des vues sur Choco sans s'en rendre compte, et que les deux sont liés (le serpent qui se mord la queue) et que du coup tout part en coucougnettes petit à petit. Alors cette rupture, perso, je l'ai vécue comme une vraie libération. On retrouve enfin le vrai Noisette avec étoiles bonus +++ et plus celui qui s'empêchait à moitié de vivre avec Jerem, celui qui avait l'air de déprimer tout le temps. Et ça fait du bien.

 

Pour Lucas et Romain, j'ai quand même maudit Lucas d'interrompre leurs retrouvailles avec son foutu coup de téléphone. Romain, en tant que personnage, je l'aime et je le déteste à la fois, mais par contre, son graphisme m'a souvent laissée bouche bée à contempler la page pendant une demi-heure. Mais en tout cas, Lucas qui pétait la forme quelques volumes plus tôt est bien sombre dans celui-ci. D'ailleurs, le volume en entier donne l'impression d'avoir des gros nuages gris par dessus dans le ciel, et qui commencent juste à se dissiper à la fin, quand Noisette largue Jerem (enfin, c'est mon impression). Donc j'espère avec impatience que Lucas retrouvera ses étoiles et sa vitalité dans le tome 8, parce qu'il le mérite bien.

Et le Romain, il a l'air d'avoir son lot de galères aussi, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

 

Conclusion, vivement le prochain, l'attente va être longue ! >o<

Einah

De Einah [4313 Pts], le 07 Août 2013 à 10h56

15/20

Un commentaire un peu en demi teinte. J'ai constaté des points négatifs comme les dessins, j'ai eu du mal au début. C'est la première fois que j'ai remarqué quelques défauts. Ensuite pour moi, j'ai du mal à différencier Romain de Jerem de Benji, ils se ressemblent un peu trop beaucoup surtout que Romain ne met plus ses lunettes -_-

Côté histoire, j'ai trouvé dommage que Jerem et Damien n'aillent pas plus loin. Ca va trop vite entre le moment où ils vivent soit disant une belle histoire d'amour et le fait que Damien réalise ce qu'il ressent vraiment. On marche sur les sentiments de Jerem comme s'il n'était pas amoureux de Damien... alors que jusqu'à présent l'auteur ne montrait pas cela.

Après concernant la fin, là j'ai apprécié car le sujet était bien amené et mené. Donc en conclusion, dommage que la relation Jerem et Damien ne soient pas teinté plus de réalisme. Je comprends les commentaires en dessous de déception.

SailorMokis

De SailorMokis [151 Pts], le 03 Août 2013 à 18h44

10/20

Un peux du même avis que Nanya 

bon c'est pas le pire mais c'est vrai qu'il est poussif.

Je vois pas trop en quoi on a une tranche de vie -_-

 

Moi ca me laisse dubitatif  t'a déjà essayé une fois ca à pas marché  pourquoi tu retentes? Surtout si au final tu attends qu'une chose.

Un sms: "c'est fini" ca aurait été plus simple et rapide que cette argumentaire  faut bien le dire bancal.

 

Mais bon passons il (Noisette)est là ou il devait être et c'est tant mieux esperons que le Happy End soit une apothéose ce que je doute pas ^^

 

Astre

De Astre [1043 Pts], le 25 Juillet 2013 à 00h47

@Nanya

Je trouve que justement, ce manfra décrit beaucoup mieux la vie de tous les jours que d'autres : les hauts et les bas s'enchainent très vite... et quand tu commences a te prendre la tête avec un ami, un parent, ou un(e) amoureux(se), tu en as souvent pour la journée à chercher des poux dans la tête de l'autre et à t'énerver pour un rien.

pour l'histoire de la rupture, c'est vrai qu'elle est rapide et sans discussion... mais, en général, lors d'une rupture, celui qui rompt reste de marbre pendant que l'autre s'effondre (en larmes). le fait que cela ne soit pas le cas de Jérém démontre en partie les dires de Noisette. D'autre part, une fois qu'on a trouvé ce qu'on veut vraiment, toutes les excuses du monde ne sont-elles pas bonnes pour l'obtenir ?

 

Nanya

De Nanya, le 21 Juillet 2013 à 03h54

9/20

Rien à critiquer au niveau du scénario????

Heu.....ha bon?

Au contraire là ou j'ai trouvé le tome 3-4 magnifique le tome 7 et de loin le pire.

 

Tout est poussif à commencer par Jerem et Damien c'est deux là on passé leur temps a ce disputer pour 3fois rien. Une fois cala passe mais X fois dans le même tome c'est juste du n'importe quoi. On le sent dés le départ que ca va pas durer ce couple, et l'auteur à aucun moment essaye de nous  faire croire que si.

La grande scène de rupture c'est juste encore une fois du grand n’importe Freestyle quoi. Damien qui décide que Jerem n'aime en lui qu'une image sacrée. J'ai envie de dire que depuis le temps il le connait le Damien si il a pas ouvert les yeux c'est que l'amour rend aveugle, donc au final décider qu’il ne l’aime pas.... 

Jerem n'a pu placer aucune réplique, aucun argument, rien. Damien à déblatérer son discours, alambiquer, rompu et hop dans les bras de choco.

 

J'ai envie de dire si les fans et l'auteur n'aime pas ce couple qu'elle était l'intérêt de les mètres ensemble surtout que l’on avait déjà eu une tentative précédemment qui avait elle aussi échouer. Je dois etre une des rare qui aime ce pairing mais entre le Tome 6 et un délire ecchi du saignement de nez bien redondant et le T.7 moi ca me reste en travers de la gorge de voir un pairing traiter à ce point à coup de hache. Pour un mangas :qui « ce veux appartenir aux fans…»pour le coup ce tome m’appartient pas du tout.

 Je conçois que l’on peu pas contenter tout le monde, que cela s’appelle ChocoXNoisette. Néanmoins vue le résultat j’aurai préférer que l’on en reste à cette première tentative raté mais oh combien moins WTF.

 

 

Hormis ce gros point noir c'est vrai que la relation Lucas Romain on a hate de voir ou cela peu aboutir.

LadyKya

De LadyKya [1310 Pts], le 19 Juillet 2013 à 20h03

19/20

Tout à fait d'accord aussi avec la critique de NiDNiM!!!

Un magnifique tome 7, avec effectivement ce cliffhanger!!!

Pour avoir la suite, "Le saint graal" sera dans un an!?!! Que l'attente va être longue!!!

Astre

De Astre [1043 Pts], le 19 Juillet 2013 à 11h29

19/20

Comme toujours, j'ai dévoré ce tome directement à mon retour de Japan Expo. Il fut, certes, en retard sur les stands, mais qu'est-ce que c'est bon, un Chocolat*Noisette !!

Du coup, on se retrouve bien frustré avec la fin et son cliffhanger... qui va certainement durer 1 an ='(

Bref, la critique manga-news est très juste (et ce, sur tous les points).

En conclusion, ce manfra, dans son ensemble, est une perle à ne pas manquer. Rafraichissant !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation