Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Le) Vol.1 - Actualité manga
Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Le) Vol.1 - Manga

Avis sur Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Le) Vol.1

Ojisama to Neko

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 04 Mars 2023 à 21h56

18/20

LE MANGA LE PLUS MIGNON DU MONDEEEEE !!!


J'avais repéré le titre quand j'étais au Japon en 2019 (si vous swipez vous pouvez voir la petite photo que j'avais faite en espérant le voir arriver en France un jour), les dessins m'avaient attiré par leur côté mignon et j'ai été trop contente quand j'ai appris son lancement !!!


L'histoire ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. C'est un condensé d'émotions en tout genre, on passe de l'attendrissement à la tristesse en passant par le rire, le tout parfaitement dosé.


On suit Fuyuki Kanda, un homme âgé qui a perdu sa femme il y a déjà quelques temps. Pour tenir une promesse qu'il lui avait faite et aussi peut-être un peu pour tromper la solitude, il va adopter un gros matou.

Il ne va pas choisir n'importe lequel, il va avoir un coup de coeur pour un chat de plus d'un an qui a vécu toute sa vie dans la petite cage d'une animalerie en attendant qu'une famille veuille bien de lui...

Emplis de tristesse l'un comme l'autre, ils vont s'aimer au premier regard et c'est leur quotidien plein de douceur que l'on va suivre.


Si vous aimez les animaux vous ne pourrez qu'aimer ce duo de choc qui nous parle de la solitude, du deuil, de sentiment d'abandon mais aussi d'amour, d'amitié et d'espoir.

J'aime beaucoup le fait que l'on puisse avoir les pensées des 2 parties, parfois ils sont sur la même longueur d'onde comme s'ils se comprenaient et parfois quand même ils pensent à des choses différentes.

Je trouve les pensées du chat vraiment poussées et pour mon plus grand plaisir l'auteur montre à quel point un animal peut avoir des pensées, des sentiments et que ce n'est pas une coquille vide !

Les animaux sont intelligents encore plus que ce que beaucoup de personnes pensent, c'est super bien mis en valeur ici. Une pépite que je relirais avec la même émotion, vivement la suite ! 

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 25 Octobre 2021 à 16h38

16/20

Le titre de ce manga est on ne peut plus explicite, puisqu'il met en scène un homme désormais seul et un chat attendant désespérement d'être adopté qui se trouvent et sont dès lors résolus à se donner mutuellement le plus d'amour possible.

 

Ce premier tome joue avec succès la carte de la tendresse, relevée de discrètes pointes d'humour, entre les petites maladresses de ''papa'' Kanda qui n'a jamais eu d'animal domestique auparavant et les quelques bêtises de Fukumaru (dont le comportement me rappelle parfois celui de mon propre chat ^^). L'ensemble s'avère extrêmement attendrissant et je suis curieuse de lire ce que le titre apportera par la suite.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation