Chainsaw Man Vol.11 - Actualité manga
Chainsaw Man Vol.11 - Manga

Avis sur Chainsaw Man Vol.11

Chainsaw Man

Trycer

De Trycer [118 Pts], le 30 Juillet 2023 à 12h26

18/20

La partie 1 se conclue en beauté, voici la fin d'un cycle qui en engendrera d'autres.

 

Donner une fin satisfaisante aux lecteurs est une tâche hardue et pourtant Tatsuki Fujimoto s'y attelle avec brio, on ressent un choix de changement de direction artistique au cours de ce volume et ce changement permet en lui-même de nous faire saisir les subtilités jusque là sans réponses dans le récit. Cette bifurcation renforce aussi la sensation de changement de partie du manga et nous dévoile qu'il se cache toujours une intrigue encore plus grande.

La conclusion des personnages est satisfaisante et bien menée, bien qu'il soit déchirant de devoir dire au revoir à certains des caractères que l'on appréciait, leur potentiel scénaristique a été excellement exploité, renforçant comme dit précédemment cette idée de cycle et de boucle.

 

Hâte de lire la partie 2, mes attentes sont très hautes.

Shemsu-sama

De Shemsu-sama, le 09 Juin 2022 à 01h02

Tout à fait d'accord avec toi, SeaofSalt.

 

Non seulement la fin est effectivement convenue, mais elle est également incohérente. J'ai un peu l'impression que l'auteur n'a pas vraiment assumé ce qu'il voulait faire à la base. De ce fait, il a concocté un Deus Ex Machina qui ne sort de nulle part et ruine ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre inoubliable. J'espère que l'auteur se ressaisira avec la seconde partie.

SeaofSalt

De SeaofSalt, le 08 Juin 2022 à 23h57

Fin médiocre et convenue qui va à l'encontre de la noirceur du manga. Vraiment décevant.

 

Zarnakan

De Zarnakan, le 29 Décembre 2022 à 12h08

C'est justement la poésie derrière la noirceur qui rends ce final bien raconté et construit. Ce n'est pas un final bete et mechant avec que des morts et du sang.

n

Comme il a fait avec son ancien manga d'ailleurs.

WTFchumi

De WTFchumi [166 Pts], le 14 Novembre 2021 à 16h22

20/20

Et la première partie de Chainsaw Man se conclue ainsi sur ce 11ème tome. Ce n'est nullement une spéculation puisque que sur la toute dernière planche, l'auteur nous donne rendez-vous pour une seconde partie qui viendra plus tard, probablement après la sortie de son One shot sur Aki.

 

Je n'ai cessé de dire au fur et à mesure de mes critiques de cette série que les tomes était de plus en plus bon, maitrisé et une fois encore, ce tome 11 n'échappe pas à la règle. Ce final est digne de Chainsaw Man et de tout ce que l'on a eu précédamment. Les émotions fortes s'entrechoque qu'elles soit positives ou négatives, on ressort un peu de cette lecture chamboulet, touché par Denji, Power, Makima (étonnament) mais aussi le mignon Pochita qui a pu manquer à beaucoup de monde depuis sa disparition dès le tome 1.

S'il fallait choisir un mot pour décrire le thème de ce tome, ce serait selon moi l'amour. Certaines relations se finissent de manière définitive quoi qu'on en dise et ceux avec finesse, tendresse et mélancolie.

Comment aurions nous pu avoir une meilleur conclusion que celle-ci ?

Combats spectaculaire, rebondissement, révélation, moment émouvant, conclusion mature et plus que satisfaisante, j'en attendais pas autant.

 

Merci Tatsuki Fujimoto pour cette incroyable histoire, hâte de voir ce que vous nous préparerez pour la seconde partie, quant à moi, je terminerai cette critique en donnant à ce tome la note qu'il mérite

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation