Ce qu'il n'est pas Vol.1 - Actualité manga

Ce qu'il n'est pas Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Peignant la situation familiale de la famille de Matsunaga, des sœurs imbuvables et tyranniques et un père absent, son désir d’autonomie est parfaitement compréhensible. Et quand il rencontre Mirai Oba, son colocataire, je me suis demandée comment l’histoire allait se dérouler au fil de ces 6 tomes : l’un étant un garçon vivant avec une personne possédant le cœur d’un garçon mais l’anatomie d’une fille, divers scénarios se jouaient.

 

L’auteur prend son temps, pour présenter les personnages secondaires, construire la nouvelle vie de Matsunaga, ses nouveaux liens et finit même par m’habituer au tempérament docile et benêt de ce dernier qui est incapable de dire non et de s’opposer franchement à quelqu’un.

 

Pour l’instant, on est imprégné de la trans-identité de façon générale, et du mal être de la personne concernée sur divers angles : l’enfance, le fait qu’on n’offre pas à une petite fille des jouets de super héros sous prétexte que « c’est pour les garçons » et les magical girl pour les filles. Les problèmes pour la vie scolaire et celle en communauté : certains vont ébruiter cet état de fait, considérer que c’est un scoop à partager, ainsi que le harcèlement ou les moqueries qui peuvent apparaître aussi.

 

Le fait de se sentir mal dans sa peau est aussi abordé, tout comme la psychanalyse que suivent ces personnes, mais pas sous l’angle de l’apitoiement. Mirai est un personnage avec un tempérament fort, et mène à la baguette Matsunaga et ces deux-là feront rire, comme ils pourront agacer à certains moments, dans leur petite vie de lycéen, en proie aux relations amicales et amoureuses.

 

Ryuku

De Ryuku [1296], le 17 May 2019 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News