Btooom ! Dark Edition Vol.26 - Actualité manga
Btooom ! Dark Edition Vol.26 - Manga

Avis sur Btooom ! Dark Edition Vol.26

Btooom!

GhosT

De GhosT [4445 Pts], le 25 Juin 2020 à 10h42

Arf, j'ai oublié les balises spoilers...

 

Mea culpa les gens!

GhosT

De GhosT [4445 Pts], le 25 Juin 2020 à 10h41

14/20

Cette fin est très largement supérieure à la version light.

 

Ce n'est pas compliqué, j'ai enfin retrouvé l'essence et l'esprit de la bonne première moitié de la série (alors que la seconde est juste mauvaise).

 

Bon, ok, il y a quelques moments un peu décevant (la mort de Kaguya par exemple) ou un poil précipité/déconcertant (Himiko et ses liens de parenté entre autre) mais pour une fois on renoue on retrouve du sens dans le récit même si ce n'est pas parfait.

 

Pour la théorie du complot, l'auteur l'explique dans la postface et je trouve que çà colle bien car comme il le dit il s'agit d'abord d'une fiction. De plus, je trouve que cela a largement sa place dans le sens ou cela amène une réflexion sur la place du numérique/internet/cybernétique et du côté néfaste/dangereux que celui-ci peut amener dans le monde moderne.

 

Bref, agréablement surpris tellement depuis 10 tomes la série devenait n'importait quoi et n'avait surtout pas de sens.

 

D'ailleurs, l'auteur l'explique :

- la version light est la version que demanderait le public au regard de ses attentes (mais du coup se trouve totalement dénaturée) ;

- la version dark est la fin imaginée par l'auteur.

 

Quant à l'utilisation du mot dark, on se retrouve ici avec des morts chez les derniers participants (dont le protagoniste) alors que la version light n'en a pas.

 

De plus, il y a également des changements au niveau de la fondation.

 

Bref, pour ma part j'ai mieux apprécié cette fin que l'autre que je trouve sans saveur/intérêt.

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 21 Mai 2020 à 14h35

12/20

Une fin dark mouais pourquoi pas. Je m'attendais à autre chose.... Le tu es SPOILER est de trop.... C'est trop gros, trops cliché. J'ai trouvé cette fin moins bonne que la light. Cette fin n'est pas assez sombre à mon gout. Il n'y a pas eu de choix dark au final on reste sur une victoire des gentils contre les gros méchants. J'éspèrais mieux d'où mon 12....

Astalic

De Astalic [122 Pts], le 18 Mai 2019 à 00h29

Et c'est fini !
Eh bien j'ai buen aimé les deux fins. ça faisait longtemps que je n'avait pas trouvé un tome de btooom aussi bon (bon oui il y en a deux). Il y a toujours les même problème de super loli magique (enfin beaucoup moins tout de même), que les deux ordures sont devenue des gentils... Mais bon c'est pas ça qui fait l'essence de ces derniers tomes. Mon dernier reproche sera le coté théorie du complot très prèsente qui me déplait un peu mais bon c'est une fiction.

La fin Dark est selon moi meillleure même si la fin light est plus satisfaisante (puis le combat contre oda est un peu meilleur dans la light selon moi).

Ah aussi j'ai beaucoup ris quand l'auteur parle de fan service à la fin du tome Light.

Btooom aura eu ses haut et ses bas (qu'on pourait limite diviser en première et deuxième partie) et selon moi il aura réusit à avoir une fin satisfaisante.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation