Blue spring ride Vol.13 - Actualité manga
Blue spring ride Vol.13 - Manga

Avis sur Blue spring ride Vol.13

Ao Haru ride

lag123

De lag123 [3548 Pts], le 16 Juillet 2022 à 12h25

16/20

J'ai bien aimé cette série et la fin était chouette. Les personnages vivent une belle histoire et c'est ce que je recherchais avec ce titre. Le chapitre bonus était intéressant aussi.

JsP

De JsP, le 19 Juillet 2020 à 12h16

17/20

Blue spring ride a été une lecture  très agréable. 

Rien a redire dessus...

Par contre, grosse déception sur le dernier volume ou deja l'auteure nous met des pages annexes de Strobe Edge, personnellement je trouve ça dommage dommage mais aussi sans grand intérêt, le fait que j'aurai aimé une fin ou on aurait pu faire un tour auprès de Toma et de Yuri...En fait ce dernier volume se faucalise  beaucoup trop sur Futaba et Ko. Même si c'est tout justement ça l'intérêt...

Il fallait se douter de la fin entre le professeur Tanaka,Murao et Kominato. 
Meme si ça me fait de la peine pour quelqu'un. Je ne vais pas dire le nom sinon je risque de spoiler les gens qui liront ma critique!

Je vais finalement mettre une bonne note car j'affectionne la série et non lettre une note sur ce dernier volume( qui quand on y réfléchis n'est pas très logique!).

En tout cas pour ceux qui aiment les shojos pour ceux qui aiment des séries sans prise de tête , légère mais vraiment très bien réussie, foncez!

Ne loupes pas le train de Blue Spring Ride  


 

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [779 Pts], le 30 Septembre 2017 à 12h51

Blue Spring Ride est vraiment un manga que j'ai adoré. L'histoire était vraiment prenante, intéressante, et agrable à lire. Elle me provoquait différentes émotions, des rires, quelques larmes... Les personnages sont attachants, chacun à leur façon, et les dessins sont très bien executés. Vraiment, la série est superbe, je la conseille pleinement.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce tome 13. La série aurait très bien pu se finir au 12e tome, puisque celui-ci ne nous apporte que des détails en plus que nous aurions pu imaginer de nous-même.

 

C'est pourquoi je ne donnerai pas de note. Car, évidemment, pour la série, ma note est de 20/20. Mais la note de ce tome... Je n'arrive pas à me décider. Pour moi, ce n'était qu'un petit bonus, comme le 18e tome de Special A.

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 17 Mars 2017 à 09h38

15/20

Ce tome 13 vient finaliser toutes les histoires, nous donnant la preuve que la mangaka ne se focalise pas uniquement sur Futaba et Ko et que le dénouement heureux de leur histoire n'est pas une fin en soi. C'est plutôt le fait que chacun des personnages ait trouvé le moyen d'être épanoui et en paix avec lui-même qui en est une. Chacun, avec plus ou moins de facilité en fonction des difficultés qu'il avait à surmonter, a réussi à se (re)trouver. Ils sont tous prêts à entrer progressivement dans le monde des adultes.

 

Cette série m'a beaucoup touchée et émue en cela qu'elle sonnait particulièrement juste, vraie et pertinente dans ses messages. La mangaka a su créer des personnages crédibles qui ont soutenu une histoire touchante et bien amenée malgré qu'elle soit très classique. Après tout n'est-ce pas comme ça qu'est la vie? Classique mais pleine de la magie qu'on sait lui insuffler quand on vit pleinement chaque instant ?

 

J'ai particulièrement aimé son style et sa façon de mettre en scène l'histoire. Privilégiant les regards, les attitudes, le langage corporel, ce qui créait une ambiance particulière et permettait au lecteur de pouvoir plaquer ses propres mots, ses propres émotions sur les moments forts de la série. Très intelligent de sa part!

 

Par contre, j'ai été déçue de ne pas retrouver dans ce dernier tome les 3 histoires courtes que la mangaka mentionnait dans ses commentaires quand elle parlait du coffret de l'adaptation animée pour lequel elle les a écrites.

 

La première nous montre le point de vue de Ko au collège. Comment le sauvetage de Futaba durant le jeu des gendarmes et des voleurs est un sauvetage bien plus important qu'il n'y parait pour Ko, comment il l'a marqué positivement et durablement durant les mois difficiles qui ont suivi, déraciné de tout.

 

La deuxième, elle, prend le point de vue de Futaba dans les derniers jours du collège et nous montre comment elle a pris la décision de changer sa personnalité pour prendre un nouveau départ. Le souvenir de Ko n'y est pas étranger.

 

La troisième et dernière, quant à elle, reprend le point de vue de Kô aux premiers jours du lycée jusqu'au moment où il se rend compte que Futaba fréquente le même bahut que lui et provoque la rencontre entre eux deux. On suit clairement le fil de ses pensées et son état d'esprit ultra négatif et puis Futaba refait apparition dans son monde et c'est comme si on avait allumé une petite loupiote dans ses ténèbres.

 

Pour moi elles sont indispensables pour comprendre ce que Ko et Futaba signifient l'un pour l'autre (son justicier comme dit Ko lol) et donne encore plus de sens à tout ce qu'on a pu lire durant les 13 tomes.

 

J'ai encore été expansive dans mon commentaire, mais cette série m'a tellement plu qu'il m'est difficile de la quitter, de quitter ses personnages. Pour une fois que j'ai autant d'affection pour une héroïne de shojo sans qu'elle m'exaspère, c'est vraiment rare !

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 31 Août 2016 à 09h05

16/20

très belle fin bien qu'un peu trop longue ils aurais déjà du mettre nos deux personnages ensemble avant le couple principale mais sa reste un très bon tome

shiemi

De shiemi [2023 Pts], le 22 Août 2016 à 01h28

16/20

J'ai du mal à admettre que ce soit deja la fin de Blue spring ride!^^ j'ai réelement apprécié cette serie et bien que ce tome aurait pû etre mieux il n´en reste pas moins appréciable et conclu parfaitement la serie! J'attend donc avac impatience les séries futures de l'auteur qui promettent dans l'avenir, je suis sûr, de bonnes surprises!^^

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 30 Juin 2016 à 16h54

Après la fin du tome précédent je me demandais ce qui allais se passer dans ce tome-ci puisque la fin du 12 aurait très bien pu être la fin de la série.

en fait ce tome est très court puique 1/3 du manga est concacré a un spin off de Strobe Edge. Du coup un déçus par ça. Mais sinon l'histoire est très bien ! Comme d'habitude c'est très émouvant.

On voit le dénouement de l'histoire entre Kuminato - Shuko - Tanaka et une petite fin toute mimi pour Ko et Futaba !

En soit ce tome est largement dispensable mais reste très agréable a lire et au moins comme ça on voit vraiment Ko et Futaba sortir ensemble ;)

J'ai vraiment adoré cette série ! Je pense me procurer la prochaine série de l'auteure !

léa

De léa, le 06 Juin 2016 à 20h42

suite à un problème technique, le manga est reporté au 1er juillet :'( !!

Rinoa09

De Rinoa09 [244 Pts], le 04 Juin 2016 à 21h25

Sur Amazon la date de sortie est le 1er juillet...... :-/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation