Séries Liées
Anime
- Blue Exorcist - Film
- Blue Exorcist - Saison 1
- Blue Exorcist - Saison 2 - Kyoto Saga
- Blue Exorcist - Saison 3 - Shimane Illuminati Saga
- Blue Exorcist - Saison 4 - Beyond the Snow Saga
- Blue Exorcist - Saison 5 - The Blue Night Saga
Série VO
Jeux video
Goodies
De Monat [838 Pts], le 22 Juin 2021 à 13h13
Tome assez atypique je dirais, car on parle de sujet plus profond. J'aime l'originalité, c'est pour ça que je mets une aussi bonne note, mais si tout n'est pas parfaitement fluide.
De Akuro [3096 Pts], le 22 Janvier 2017 à 18h13
Super tome, j'adore l'ambiance général qui en resort.
De Ryoki [751 Pts], le 21 Novembre 2016 à 15h25
Un tome assez appréciable de manière général. Le début est assez comique et j'ai beaucoup aimé cette partie. Par contre la seconde avec Shura et les deux frères est aussi a mon sens, un peu trop rapide et je cherche encore ou est le contenu soit disant mature évoqué par l'auteur dans sa préface. Mais magré cela, ça reste un bon tome de Blue Exorcist dans la moyenne de ce que fait Kazue Katô jusqu'ici.
De Armin [0 Pts], le 13 Novembre 2016 à 11h36
De Koiwai [13078 Pts], le 08 Novembre 2016 à 12h43
Voici le tome qui, enfin, éclaire le passé de cette chère Shura ! Le résultat aurait pu être passionnant, d'autant que dans sa préface Kazue Katô nous promet des thématiques un peu plus mâtures que d'habitude. Mais finalement, c'est la déception qui domine chez moi pour l'instant.
Il y a pourtant de chouettes idées promettant en effet un contenu un peu plus mûr : le rapport de Shura à la mort et à son avenir dont elle ne sait absolument pas quoi faire, son rapport exact à Shirô mais aussi à Rin et Yukio... Le concept du secret de la jolie rousse était en lui-même intéressant, et la perspective de voir Rin et Yukio en action seuls ensemble était prometteuse. Mais finalement, tout est vu un peu à la va-vite et reste très basique. Des choses comme le rapport de Shura à la mort sont beaucoup trop vite expédiées pour convaincre, Kazue Katô se presse et il en ressort finalement peu d'émotion et d'approfondissement réel, d'autant plus quand la mangaka préfère se fixer sur certains aspects qui personnellement m'ont mis un peu mal à l'aise.
Trop rapide, trop basique, peu émouvant, pas assez crédible dans sa tension dramatique trop vite balancée... Dommage. J'espère que la suite sera moins lourde.