Bleach Vol.69 - Actualité manga
Bleach Vol.69 - Manga

Avis sur Bleach Vol.69 Against the Judgement

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 02 Décembre 2021 à 23h24

15/20

Dans l'ensemble un bon tome, plutôt chill au début, après la fomation d'une alliance par intêret, ça parle, ça rigole pour permettre de réintroduire des personnages pas vu depuis un moment, 1 voire 2 purement par fan-service car en soit ils n'ont pas d'aptitudes particulières si ce n'est la grosse baston, quant aux deux autres c'est totalement le contraire, quasi 0 fan-service mais des aptitudes mises à l'honneur.

Cela met un peu de temps mais on voit la formation de certains groupes en vu des différents affrontements finaux.

 

Le flash-back à la fin est plutôt ok mais, la création des Sterns Ritters est vachement bâclé et ça veut aussi montrer la scission de l'amitié Jugram-Bazz-B et une différence de point de vue sur Yhwach, hors, quasiment rien ne semblait indiquer qu'ils étaient de grands amis. D'ailleurs ce flash-back est trop rapide pour ce qu'il veut raconter avec des passages manquant d'impacts dû au rythme et à la mise en scène (exception pour le mignon petit Jugo que j'ai trouvé presque terrifiant)

 

En bref, comme d'habitude une mauvaise gestion du rythme qui vient gâcher quelques bonnes idées bien qu'on ne soit pas dénué de plaisir.

 

Note : 14,5

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 08 Novembre 2021 à 20h57

15/20

Des personnages refont leur apparition, c'est bien, ça m'a fait penser que l'arc précédent n'a pas servi à rien. J'ai apprécié aussi de voir qu'il y avait des dissensions chez les Quincy. Ca pimente un peu les combats.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 23 Novembre 2016 à 20h08

13/20

Après Aizen dans le précédent tome, ce sont d'autres personnages cultes de la série qui reviennent ... Enfin culte c'est un bien grand mot: entre le comique de service qui n'est plus apparu depuis le tome 10 et l'ennemi qui n'est resté que durant 3-4 tomes (je ne compte que les passages où il était présent), on peut pas vraiment dire qu'ils soient cultes ... Dans un sens ça prouve que le manga approche de sa fin, de l'autre ça prouve que les Stern Ritter sont à l'ouest niveau charisme. Pourtant je les aime pas trop les Arrancars, alors c'est pour dire à quel point ce manga est tombé bas!!

 

Maintenant que presque tous les personnages du manga se sont alliés pour combattre Yhwach et les Quincy, la bataille finale peut commencer. On s'approche de la fin et nos héros vont probablement jouer leur dernier atout.

Quand au flashback présent en fin de volume ... Bof. C'est plus une perte de temps qu'autre chose. On apprend juste l'origine des Stern Ritter (rien d'exceptionnel). Il aurait boucler ça en 10 pages ça aurait été la même chose. Tite Kubo est à court d'inspiration, sauf pour dire n'importe quoi, et je suis poli.

 

Dans l'ensemble ce tome est meilleur que le précédent, car en dehors des blablas interminables ça commence à bouger. Ce sont les milieux d'arc qui ont souvent été mauvais dans Bleach. C'était le cas avec l'interminable arc des Arrancars, ce sera peut-être le cas ici. Oui, peut-être que le meilleur est encore à venir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation