Bleach Vol.56 - Actualité manga
Bleach Vol.56 - Manga

Avis sur Bleach Vol.56 March of the StarCross

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 12 Novembre 2021 à 04h54

17/20

Bon tome qui se concentre dans un premier temps sur l'affrontement contre Quilge Opie (qui aurait clairement pû avoir un rôle similaire aux Stern Ritter mais dommage il tombe sur Ichigo direct) qui est un perso vraiment sympa, plutôt coriace, résistant et qui en impose quand même grâce à ses deux transfos, dont une qui permet à Kubo de révisiter ce qu'avait montrait Ishida (en rajoutant du mystère autour de ce perso) lors du combat contre Mayuri sans trop en dire sur le développement de cette technique.

 

La deuxième partie, elle, est tout autant plaisante, tous les shinigamis se retrouvent dans une situation très délicate et dangereuse n'hésitant pas à faire tomber quelques têtes connues (bien que osef) en rajoutant des chiffres au visuel qui permettent de se faire une très bonne idée du déroulement des événements. Le tout annonce évidemment certains combats qui risquent d'être palpitants.

 

Pour moi le seul gros défaut de ce tome est l'annonce du fait qu'il y ait 16 Stern Ritters (équivalent des capitaines), ce qui est tout bonnement énorme sachant que ce sont des sous-boss et qui demanderont bien-sûr de bien être écrits et développés (en plus de Yhwach), chose qui risque de ne pas être le cas.

Note : 16,5

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 14 Octobre 2021 à 22h19

17/20

Décidément, les ennemis sont très forts et mettent à mal les troupes du Seireitei. Je trouve que ça fait beaucoup de pertes pour le début des hostilités, j'ai hâte que la situation se retourne.

Draxray

De Draxray [89 Pts], le 11 Juin 2018 à 10h05

18/20

L’arc poursuit son excellente lancée avec le tome 56 ! Après la révélation de fin de tome, le Vendenreich décide d'attaquer Soul Society. Ichigo est toujours aux prises avec Quilge, dont la puissance s'avère être bien problématique. Et quand on sait qu'il y a d'autres Quincy du même niveau que Quilge, cela fait froid dans le dos ! On apprend ici les techniques et mécanismes Quincy, avec des évolutions et des subtilités inattendues. Cela promet de grands combats ! On a aussi le droit à un petit débat philosophique sur la guerre, débouchant justement sur le début d'un conflit sans demi-mesure. Des adversaires au chara-design intéressant, avec des pouvoirs intriguant et des mises en scène abracadabrantes font leur apparition ici, avec le plus grand des effets ! Le Seireitei est bousculé de part en part à une vitesse flagrante, que ce soit en termes de décès, blessures, ou même de perte de pouvoir ! Le scellement de nombreux Bankai est juste haletant. Le récit est terriblement prenant. Le désespoir se propage à une vitesse folle. Et si un peu d'espoir semblait apparaître du côté d'Ichigo, celui-ci s'est très vite envolé à la fin de ce volume-ci. Le prochain volume s’annonce déjà être l’un des meilleurs de la série !

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 22 Juillet 2016 à 17h59

17/20

Le combat opposant Ichigo au Quincy Opie me rappelle malheureusement les trop nombreux combats longs et ennuyeux contre les arrancars. Heureusement que cela n'occupe qu'une petite partie du tome et que le reste est bien plus intéressant.

En effet, le Vandereich (je suppose que le groupe des Quincy se nomme comme ça) lance son assaut tant attendu sur Soul Society et la guerre les oppsant peut ainsi débuter. Et ça démarre fort, en tout cas Tite Kubo nous livre une nouvelle fois un tome rythmé, ou on a pas le temps de s'ennuyer, cela comfirme l'état de pleine forme qu'a Bleach depuis 4-5 tomes désormais.

NatakuSq

De NatakuSq [222 Pts], le 17 Février 2014 à 19h16

14/20

Un tome vraiiiiiiment trop long. Ca traîne franchement en fait, et si on regarde il se passe pas grand choses. Beaucoup beaucoup de combats en perspectives mais ce serait pas la première fois qu'il sont zappés genre "hop, voilà le résultat".

Mais bon, pour moi le gros défaut c'est qu'on te met un ennemi ultra-puissant alors qu'on s'y attendait pas face à Ichigo. Si c'est ça le niveau d'Ichigo, c'est bien décevant.

Ceci dit, dans les points intéressants, la petite phrase sur Ishida m'a fait penser à pas mal d'hypothèses. J'aimerai juste que l'action s'étale un peu moins, vu que l'auteur a décidé d'en faire le dernier arc.

bobu boba

De bobu boba, le 29 Janvier 2014 à 14h22

19/20

j ai oublié la note !

bobu boba

De bobu boba, le 29 Janvier 2014 à 14h21

excellent tome, ca monte en intensité et on sent que kubo en a sous le pied. pour connaitre un peu la suite, pas mal de questions posées dans les commentaires auront une vraie réponse. ce n est pas de la facilité mais bien des pistes. meme le retour d ichigo en sauveur va apporter son lot de decrochage de machoire et de surprise complete par rapport a ce qu on croit qu il va se passer.

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 26 Janvier 2014 à 11h35

12/20

Mouais... Beaucoup de blabla inutile et une fin de tome qui remonte un peu le niveau. Comme par hasard, Ichigo est immunisé contre le vol de pouvoir. C'est très téléphoné tout ça comme on dit chez nous.

ichirukia72

De ichirukia72 [28 Pts], le 24 Janvier 2014 à 10h45

20/20

Dans ce tome, Kubo a un dessin toujours aussi magnifique, l'histoire commence à s'étoffer! un pur régal!!

 

Arhu

De Arhu [195 Pts], le 23 Janvier 2014 à 21h43

16/20

Du bon... Et du moins bon 

 

Points positifs: 

Les Shinigamis débordés par la puissance des Quincy, certes, c'est du vu et revu mais Bleach avait légérement changé la donne lors du combat contre les Arrancars. Je vous rappelle que ces derniers étaient mal barrés d'entrée de jeu. Là, les shinigamis s'en prennent litérallement plein la gueule et même si ça pue le stéréotype shonen, ce que c'est efficace ! 

Les nouvelles têtes et les anciennes qui ont pas mal changées pour la plupart. 

Un Chara-Design toujours aussi BRILLANT ! OMG la classe qu'on les Quincy 

Ca laisse entrevoir du très bon, surtout que l'auteur laisse bien trainé le fait qu'Ichida a certainement un rôle à jouer dans cette histoire. Va t-il se battre avec ou contre les Quincy ? Je suis impatient ! 

Certaines alliances innattendues (Arrancars/Humains/Shinigamis) 

Points négatifs:

Ok, le méchant du tome parait surpuissant mais se fait finalement dérouilé par Ichigo. 

La fin du tome... Ichigo qui va arriver like a heros et démolir tous les Quincy... Super ! Non, sérieusement, j'ai trouvé ça vraiment décevant. Les capitaines se font défoncés, un vice-capitaine se fait one-shot et Ichigo Kurosaki va arriver et botter le cul aux allemands... Bah, pourquoi pas ? OK, les capitaines n'ont pas de bankai car ils se l'ont fait volé, mais Kenpachi est là, et lui, il en a pas de Bankai déjà, nah !

Hitsugaya qui choine comme un gosse car son bankai a été volé par les méchants -___-

 

 

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 23 Janvier 2014 à 17h21

15/20

Après le tome 55 qui marquait l'introduction de ce dernier arc, je me suis dis que les choses aller vraiment commencer à partir de ce tome. C'était sans compter sur le fait que Tite Kubo aime mettre en scène les personnages secondaires avant, puis enfin les plus interessants. 

En effet j'ai eu l'impression de ne voir que ça, des personnages secondaires. Les personnages principaux n'ayant eu que quelque bulles (Rukia en a eu deux...pas plus que dans le tome 55 quoi.) 

Mais bon, ceci est pour la partie un peu négative XD car bien sur, ce tome reste très bon ;) Le dessin du mangaka est toujours aussi beau, et ses mises en pages ont toujours le même effet sur moi ( SPOIL /!\ j'ai cru que ma machoire aller se décrocher quand j'ai vu l'état dans lequel était Kira ! /!\ ) 

 

De plus, le quincy qui combat Ichigo, Quilge (qui me fait d'ailleurs penser à un Nazi et avec leur allemand, ça n'arrange pas ma façon de voir les choses XD) nous délivre des bribes d'informations qui laisse à penser qu'un personnage qu'on connait bien ne nous à pas encore tout dis... 

 

En bref un bon tome même si je regrette de pas avoir suffisement vu certains personnages, le mangaka posant encore les bases pour la suite qui s'annonce explosive... 

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 16 Novembre 2013 à 17h18

@linou > C'est normal car il n'y a pas de sorties chez Glénat en décembre. Le rythme reste bimestriel (tous les deux mois), pas de soucis.

linou

De linou [253 Pts], le 15 Octobre 2013 à 21h59

En janvier ? PARDON ?!!

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 15 Octobre 2013 à 18h08

Je suis contente qu'on ait aussi vite une date :D ! 

Ma réaction va manquer d'objectivité mais... JE VEUX VITE LA SUITE ! XD (à) 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation