Bleach Vol.41 - Actualité manga
Bleach Vol.41 - Manga

Avis sur Bleach Vol.41 Heart

Bleach

lag123

De lag123 [3585 Pts], le 19 Août 2021 à 18h45

13/20

J'ai passé très peu de temps à lire ce tome, les pages de combats sont très importantes, voire trop je pense. Ulquiorra aura été moins difficile à battre que ce que j'espèrais, mais les pouvoirs des autres espadas sont intéressants donc à voir par la suite.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 21 Juin 2016 à 16h43

9/20

Ulquiorra, le seul arrancar intéressant, vient d'être ridiculisé. C'est honteux d'en arriver là!

C'est la première fois que je lis les critiques d'Erkael après avoir lu un tome de Bleach (et avant de le commenter à mon tour). Eh bien je dois dire qu'il a raison! C'est quoi cette surenchère tellement abusée que ça en devient ridicule, pitoyable, ennuyant!!? Pourtant j'aime ça la surenchère, mes mangas préférés sont d'ailleurs des maîtres dans cette catégorie, ils abusent tellement de pouvoirs surpuissants et de personnages charismatiques qu'on ne sait même plus par où commencer ... Là c'est tout l'inverse qui se déroule, et pour une simple raison: Bleach n'était pas un manga fait pour devenir comme ça, c'était pas prévu à la base pour avoir de la surenchère gratuite, inexpliquée, et qui vient plus gâcher le plaisir de lecture au lieu de le renforcer comme dans d'autres mangas qui s'y sont eux préparés dès leurs toutes premières pages!

 

Ce tome commençait bien pourtant, sauf que voilà, on a aucune explication sur comment et pourquoi Ichigo est-il devenu un hollow, qui plus est un arrancar. L'auteur s'en fout, fait crever Ulquiorra avec un magnifique one-shot à la Fairy Tail (même si Fairy Tail n'était pas vraiment à cette mode-là à l'époque), puis on passe aux autres combats, tous aussi redondants et répétitifs les uns comme les autres.

 

Seuls les dessins et les persos stylés sauvent ce tome et les 15 précédents, on tourne en rond, on nous rajoute du fan-service (tous les persos féminins sont en train de prendre de la poitrine, sérieux j'ai l'impression de lire Fairy Tail même si dans l'ordre chronologique ce serait plutôt l'inverse!!), ... Au bout d'un moment ça va!!!

 

J'ai déjà passé combien de coup de gueules sur ce manga? En tout cas ce tome montre à nouveau à quel point ce manga est en train de me décevoir comme aucun autre ne l'avait fait auparavant! 

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 18 Mai 2013 à 14h22

19/20

Ce tome est tellement génial... mais horrible aussi XD 

La mort de Ulquiorra m'attriste tellement, quand il tend sa main vers Oriheme et celle ci aussi, mais qu'il disparait avant... 

Le combat entre lui et "Ichigo" était vraiment épic, de véritable frisson m'ont parcouru le corps à chaque page, chaque émotion étant retransmise avec justesse dans tous les dessins <3 Ce n'était pas Ichigo, mais le hollow qui était en lui, qui l'avait prévenu au tome 25 (oui ça fait loin!) qui s'il mourrait, il reviendrait, et c'est arrivé. Tite Kubo métrise parfaitement son récit, et l'histoire va avancer, alors cessez de vous plaindre, alors que les combats sont juste magnifiques. 

On voit également les différents combats qui ont lieu dans le monde des humains, et ce que j'aime celui entre Toshiro et Halibel <3 de la pure bombe :P 

Bref, que du bon, je veux juste la suite de cette magnifique série ;) Et je tiens a dire à ceux qui n'apprécie pas Bleach à sa juste valeur, qu'ils aillent jeter un oeil à naruto ou one piece, qui sont VRAIMENT moins bons ( j'évite de dire catastrophique et nul, mais je n'en pense pas moins ) (à) 

glahad

De glahad [674 Pts], le 28 Juin 2012 à 17h10

13/20

Un tome vraiment moyen .

 

garra79

De garra79 [376 Pts], le 01 Mars 2012 à 00h03

15/20
Ce tome est génial meme si mieux en animé la fin d ulquiorra est juste magnifique ( meme si je voulais pas qu il meurt ) aprés les libertaions des differents espada tome sympatique !
Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 31 Janvier 2012 à 14h30

16/20

Une petite baisse de régime mais Bleach reste juste énorme !!!

nicolefandemanga

De nicolefandemanga [627 Pts], le 18 Décembre 2011 à 16h26

20/20

génial ce tome on voit toutes les libérations sauf stark

Foakata

De Foakata [387 Pts], le 21 Mai 2011 à 17h13

15/20

J'ai été assez déçu de ce tome, surtout après le tome 40 qui lui est génial.

kikyo

De kikyo [34 Pts], le 16 Avril 2011 à 18h23

15/20

Un bon tome,surprenant qui fait bien avancer l'histoire mais c'est vrai que la grande puissance de yammy dont on avait jamais vu la couleur auparavant faisait un peu (beaucoup) pitié.

Mais ça reste un bon tome,simpas à lire 15/20.

ffilou6

De ffilou6, le 14 Avril 2011 à 02h18

HORS SUJET=

ATTENTION SPOILER, NE PAS LIRE CE QUE JE VAIS ECRIRE SI VOUS NE SUIVEZ PAS LES SCANS !

Fullbringer se traduit par Accomplisseur, accomplir signifie littéralement : rendre complet (full de fullbringer), compléter, amener à complétion... J'espère que Glénat laissera Fullbringer et mettra en * astérisque traduction dans un coin de l'image Accomplisseur...

 

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 08 Avril 2011 à 19h07

17/20

Enfin, ça bouge...!

Le début de ce tome est tout simplement épique, la suite ne l'est pas moins.

Tite Kubo a dit dans une interview (si je me souviens bien) qu'Ulquiorra n'était pas mort... Ou tout du moins, il n'a pas dit s'il était mort ou vivant. Vu sa fin, personnellement, je n'arrivait pas à croire qu'il était mort... Enfin, c'était une fin étrange pour Ulquiorra, non ?

Bref, j'avoue avoir beaucoup rit (jaune) en lisant la partie Yammy. Aussi bien il y a plusieurs mois avec les scans que dernièrement avec le manga en main : la réaction est la même. C'est probable mais ça reste une grosse blague.

Enfin, le retour au monde terrestre, Aizen (qu'on ne voit plus) et ses espadas. Si le combat Hallibel VS Hitsugaya est sympathique sans plus, celui Soi Fon VS Barragan, je dois l'admettre, est vraiment impressionant... Barragan, on le rappelle, ne maîtrise pas le temps. C'est marqué quand même que c'est la vieillesse.

J'avoue m'être profondémment ennuyée lors des scans mais, en volume, ça change vraiment. Le pouvoir écrasant de Barragan donne un effet encore plus oppressant comme ça, je trouve.

Beaucoup de blah blah pour dire que ce volume n'est pas si mal et, sans la partie Hollow Ichigo, je mettrais quand même 15. Mais, cette partie qui traduit quand même un échec pour Ichigo et on voit enfin à quel point cette partie de lui peut-être terrifiante (à voir en anime, je vous assure), donne vraiment un poids à ce volume.

Donc, un petit 17 tout de même =)

BossKen

De BossKen [397 Pts], le 07 Avril 2011 à 09h46

17/20

Je suis d'accord à 100% avec l'avis de La Muerte et le remercie pour son explication approfondie.

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 05 Avril 2011 à 19h05

17/20

Moi aussi j'ai trouvé ce tome vraiment pas mal ! Un peu meilleur que le précédent dans la mesure où l'histoire avance plus !

Le combat Ichigo vs Ulquiorra se termine bizarrement car on aimerait vraiment savoir d'où lui vient toute cette puissance qu'il utilise pour conclure le combat !

Le reste du tome contient du bon et du moins bon ! Le power-up de Yammy que j'ai du mal à encaisser (il est vrai que Yammy n'a jamais été non plus mon espada préféré, je le trouve même nettement moins charismatique que les autres espadas).

Pour le reste, retour sur Terre, où les capitaines pousuivent leur combat contre les trois premiers espadaset c'est là que les choses redeviennent nettement plus interessante ! On voit que les adversaires des shinigamis sont réellement terrifiant ! En particulier, Barragan, qui nous montre toute l'étendue de son pouvoir !

C'est donc avec plaisir que l'on referme ce tome, avec l'impatience de lire le prochain tome, qui s'annonce magistral^^ !!!

Absalom

De Absalom, le 27 Mars 2011 à 23h54

18/20

Plus les volumes passent, et plus j'ai l'impression que les crtitiques du staff de manga News sont faites à partir d'info glanées sur des forum, et qu'ils ne lisent pas du tout le tome en question...

 

Ce tome-là est un petit bijou en terme d'organisation narrative. Moi qui suis habitué au découpage d'arcs type comics US, il faut avouer que ça fait plaisir de voir enfin un mangaka faire attention à l'agencement de ses volumes reliés au lieu de balancer les chapitres à la chaîne sans y penser.

Sur le fond, l'histoire avance, le focus est équilibré entre les différents perso, et surtout le destin de chacun demeure original (le principal adversaire du héros dans cet arc meurt d'épuisement et pas bêtement tranché sur fond de soleil couchant façon cliché, et niveau Espadas/Shinigami on ne se tape pas "la fille contre la fille, le vieux contre le vieux, etc" auquel on a droit dans les autres shonen.)

 

Bref, pas grand-chose à redire, vraiment.

Sanji87

De Sanji87 [71 Pts], le 20 Mars 2011 à 11h25

15/20

un tome sans vraiment de dialogue et très pauvre mais un dessin exellent!!

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 18 Mars 2011 à 21h39

belle explication la muerte merci pour tes eclaircicement :)

La Muerte

De La Muerte, le 17 Mars 2011 à 17h42

17/20

C'est pourtant un tome qui fait grandement avancer l'intrigue,sur le coup j'ai du mal à comprendre pourquoi vous lui lancez des pierres...

 

On a quand même la mort d'un des arrancarr/Espada les plus interessant du manga,la Ressurection de trois des quatres Espada restant,une explication qui donne tout son sens à l'existence même des Espada...Rien que ça...Et encore.

 

Alors tout d'abord pourquoi Ichigo se transforme t-il en super sayen 25 ?(c'est ce qui est écrit dans la critique)Cette transformation est tout simplement ce qui sert de conclusion par rapport à ce qui a été dit au tome 25...Oui,le tome 25 ça fait loin est pourtant c'est directement lié.Le combat interieur d'Ichigo contre son hollow est une clé de voute pour comprendre le pourquoi du comment.Le Hollow a dit lui même pendant le combat intèrieur que si Ichigo relache son attention ou laisse paraître la moindre faille,il prendrait possesion de son corps et par la même occasion le "maître" et le "serviteur"changeraient leur place(c'est à ce moment que le Hollow a fait la comparaison entre le Roi et son destrier).Ainsi,avec la soit disante mort d'Ichigo,le Hollow reprend tout simplement le dessus et prend, à l'image du tome 19,cette fois-ci le contrôle totale de la situation...Et Blesse même un de ses allié,Ishida.C'est une redite du combat du tome 25 qui montre encore une fois qu'il faut prendre l'oeuvre dans son ensemble.Donc,non,ce n'est pas par la volonté du super Sayen millénaire...

 

On en vient à la surenchère de Yammy.Sur le coup je ne peux pas nier.C'est gros,très gros...Pourtant,je vais essayer de défendre le fait que c'est loin d'être une bourde de la part de l'auteur.Dés sa première apparition dans le tome 22(ça date,c'est vrai),cet Espada a utilisé un pouvoir assez interressant:Le Gonzui.Le pouvoir de se nourrir des Ames pour devenir plus puissant.A l'époque,ça nous montrait déjà que les Espada pouvaient évoluer beaucoup plus et faire basculer la hiérarchie,c'est à dire devenir plus fort qu'un Espada mieux classé que soit(à cela se rajoute d'ailleurs le Hokyoku qui devient ainsi un facteur décisif,toutefois nous ne parlons ici que des Arrancarr "post-Hokyoku").C'est d'ailleur le cas avec Aaroniero ou encore Ulquiorra et sa segunda Etapa.Ainsi Yammy doit cumuler de l'énergie en mangeant ou dormant(ou en aspirant les âmes des autres,d'ailleurs...) avant de lancer sa libération,ce qu'il explique très bien dans le tome 41.De ce fait,tout comme de nombreux Espada il peut évoluer et relacher son energie,seulement il lui en faut assez...C'est assez contraignant.D'après son explication du tome 41,pour preuve, il ne peut pas lancer sa Ressurection quant il le souhaite.Ainsi en état de repos il reste le plus faible des espada,mais devient potentiellement le plus puissant en utilisant sa ressurection si il a bien sûr accumulé suffisament d'énergie.Ce qui explique pourquoi quelqu'un comme lui qui est d'habitude une véritable bête de combat n'a pas prit part au premiers combats dans le hueco Mundo:Il était tout simplement "limité" dans ses capacités.

 

Quant à Barragan,son pouvoir n'est pas l'arrêt du temps,mais bel et bien le vieillisement acceléré qui est largement accrue lors de la ressurection où là il putrifie directement le corps.Lorsque Soi Fon essaye de porter un coup,ce n'est pas le temps qui est ralentit mais ses mouvements,"l'aura"de Barragan,sa pression spirituelle en gros s'en prend directement au corps de Soi Fon qui subit le vieillisement.Enfin quant il s'approche de Soi fon,j'ai toujours vu ça comme étant un Sonido d'un haut niveau.Il n'y a aucun "Arrêt Temporel" là dedans.

 

Pour ma part je trouve que c'est un tome rondement mené,par rapport au tome 40 qui était vraiment lent.J'ai particulièrement aimé le passage des Aspects de la mort de chaque Espada,et il faut dire que la traduction de Glénat y est pour quelque chose,là où je trouvais à l'époque cela moins captivant, en lisant les Scans.Et les Espada en Ressurection,ont vraiment la classe!

 

Le tome 42 va continuer sur cette très bonne lancée en nous dévoilant notamment le Bankai d'un Capitaine et en faisant rentrer en scène d'autres personnages dans la bataille.

 

Un tome qui mérite largement un beau 17.

 

 

FIRE KEV

De FIRE KEV, le 12 Mars 2011 à 08h23

Euh pardon, je voulais dire le même "avis" !

FIRE KEV

De FIRE KEV, le 11 Mars 2011 à 10h08

10/20

J'ai le même que squalex, mais je ne suis pas aussi gentil que lui.

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 07 Mars 2011 à 22h19

15/20

Que penser de ce volume? Difficile à dire...

D'un côté on accroche, on peut dire ce que l'on veut on prend plaisir à lire c'est indéniable mais c'est à la fin du volume quand on se mets à réflechir sur son contenu que les hics surviennent.

Tout d'abord un power up parce qu'il en faut un, mais bon cela passe encore et puis il faut avouer que ce passage est vraiment stylé.

 

Par contre voir un personnage ennemi auquel on commençait à s'attacher, je parle bien sûr de Ulquiorra, mourir comme une merde... C'est loin de faire plaisir...

De plus Yammy qui est un personnage auquel je ne trouve pas d'intérêt vient nous faire un giga power up, dans quel but? Aucun et c'est cela le pire.

 

La deuxième partie s'avère plaisante mais loin d'être exceptionnelle (surtout quand on sait ce qui se passe par la suite...)

 

=> C'est un volume nuancé que nous avons là, d'un côté on accroche mais de l'autre on se dit que c'est un peu bidon quand même...

On appréciera quand même Ichinator qui est relativement impresionnant.

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 05 Mars 2011 à 20h30

18/20

C'est clair Yammy arrancar O  ><" la c'est un peu gros quand meme mais bon l'arrancar que je "prefere" ( facon de dire ) Ulquiorra s'en va .... terrifiant au debut qu'en on voit l'etendue de ses pouvoir mais Ichigo est immortel il lui en faut plus que sa pour l'abbatre mdr *

Saki Abarai

De Saki Abarai, le 05 Mars 2011 à 09h30

14/20

j'ai aime ce tom sur tout le moment ou Ulqui ...snif voila quoi TT.TT

Mamoru

De Mamoru [554 Pts], le 03 Mars 2011 à 19h57

16/20

ben moi j'ai bien aimé ce tome !

certe il y a de la surenchere mais ça claque ça bastonne les perso ont toujours la classe et la mise en scene est toujours top

ensuite pour la reference a jojo's je n'ai regardé que l'anime que j'ai pas vraiment apprècié donc ce coté je m'en fou un peu

bon le seul truc que j'ai pas aimé c'est le gros sac qui se pretend etre le plus fort alors qu'il se fait massacré 10tome avant.. va comprendre x)

 

Cloud

De Cloud [635 Pts], le 03 Mars 2011 à 18h52

13/20

Erkael a juste tout dit dans sa critique!! 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 03 Mars 2011 à 15h16

Balmung: Ca pour être classique c'est classique! On la cherche l'originalité!

Pour ce qui est de la référence (d'ailleurs merci pour ton explication...bon je lisais déjà Jojo avant que tu achètes ton premier manga...mais c'est gentil quand même), l'Arrancar 2 ne fait pas que "faire vieillir", puisqu'il ralentit le temps quand on essaie de le frapper et semble carrément l'arréter pour se rapprocher de son ennemi...

Et de toute façon dés qu'un auteur utilise la maitrise du temps de quelque façon je ne peux m'empécher de penser à Jojo (qui a inspiré un grand nombre d'auteurs)

 

Enfin bref...ça fait trop dans ce tome.

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 03 Mars 2011 à 15h00

Enorme ta référence à Jojo Erkael :D ! Ca me fait toujours plaisir !

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 03 Mars 2011 à 13h08

14/20

(Juste pour dire erkael , The World arrête le temps , l'arrancar 2 maitrise la vieillesse il fletrie les gens , je ne vois vraiment pas ce qui mérite de faire cette rèference à jojo's.)

Sinon oui il y a une surenchère, ichigo devient le seul type qui a le niveau de le combattre tout le monde il tue Ulquiorra en quelques pages, il n'a plus d'égal apparemment...

Sinon pour revenir dans la ville le combat s'eternise, avec tout les vasaux dont on a eu droit, on voit enfin les combats contre les espadas(en simultané).Mais pour ma part j'accroche toujours autant , je suis scotché au tome du début à la fin(faut dire aussi pour le peu de dialogue) et je prend tout de même du plaisir, ça parait contradictoire mais au moins on sent le shonen classique (il en faut des fois) ^^'

raitto

De raitto [2150 Pts], le 03 Mars 2011 à 12h49

la surenchère avec Yammy est ridicule...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation