Bleach Vol.41 - Actualité manga
Bleach Vol.41 - Manga

Bleach Vol.41 : Critiques Heart

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Mars 2011

Amis de la surenchère, ce tome est fait pour vous ! après une période de renouveau pour la série qui l’avait relancée sur de bons rails (de très bons rails même), voilà que Tite Kubo retombe dans ses pires travers !

Ichigo gît mort un trou béant dans la poitrine, à priori, on est bien d’accord qu’il y a peu de chances qu’il se relève…et le voilà qui se relève quand même avec une nouvelle évolution, en Super Sayan 25, ou presque ! Aucune explication n’est donnée, elle viendra sans doute, mais pour le moment ce n’est pas plus mal, car il est fort probable que la justification soit encore plus agaçante que de ne pas comprendre ce qui se passe.
Alors bien sur, Ichigo déborde de classe sous cette forme, c’est la grande force de l’auteur, mais cela reste ridicule, on tombe vraiment dans le « too much ». D’autant plus que là Ichigo s’avère invincible… « allez les copains c’est pas la peine de vous battre, rentrez à la maison, je finis la série tout seul ! »
En même temps la métamorphose d’Ulquiorra était elle aussi « too much », il fallait bien compenser…bref, c’est ridicule.

Et le pire c’est que ça ne s’arrête pas là. Le dernier Arrancar, le numéro 10, s’avère comme par hasard le plus puissant, et impose sa puissance écrasante…ben allez, pourquoi pas. On n’est pas à un excès sorti du chapeau prés.

Seul le retour sur Terre nous montrant les affrontements opposant les capitaines et les trois premiers arrancar sauvent la donne…ou pas ! Car bien entendu l’un d’entre eux, maîtrise le temps (« The world ! »…je me comprends), et il apparaît juste invincible.
Encore une fois l’auteur nous gratifie d’un personnage au design irréprochable, on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas la classe, la mise en scène est toujours aussi bien étudiée…pour le reste par contre…
On a l’impression encore une fois d’un bon gros gâchis, c’était si bien reparti, mais là cette surenchère est vraiment indigeste !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs