Blackjack - Deluxe Vol.1 - Actualité manga
Blackjack - Deluxe Vol.1 - Manga

Avis sur Blackjack - Deluxe Vol.1

Black Jack

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 23 Avril 2021 à 18h41

18/20

Un manga terriblement touchant et riche mais je trouve la traduction très moyenne

Shunlybelle

De Shunlybelle, le 30 Mars 2013 à 21h33

8/20

Une série intéressante sur la médecine. On y apprend beaucoup de choses sur les maladies incurables comme les cancers, ou les maladies orphelines comme les malformations etc... Mais il y a un gros hic : c'est bien entendu le héros Black Jack qui m'est antipathique et irritant.

Bien que j'adore Osamu Tezuka et que ses personnages soient très attachants comme Astro Boy, Songôku le singe, Princesse Saphir et même ses antagonistes tels Acétylène Lamp, Skunk Kusai (mon préféré de tous les personnages de Tezuka), Ham Egg ou Rock, je trouve que Black Jack est vraiment cruel et insensible,contrairement à ce que croient les autres. Certes il soigne des gens et fait des miracles mais je suis choquée que ce personnage demande des prix faramineux pour les soins. Il ne s'en prend pas seulement aux méchants de service mais aussi à des innocents en leur mettant des claques, en les harcelant avec les leçons de morale qu'il donne, saint-nitouche qu'il est ou en les narguant méchamment du genre "La fille qui n'a plus de voix, je lui fais croire, avec un tuyau en caoutchouc que c'est un synthétiseur de voix jusqu'à la faire pleurer en lui disant que c'est une plaisanterie !"(super le contexte!)

Et j'évite de trop spoiler ! Il a laissé un animal de mer mourir par lâcheté alors que c'était un de ses"amis"! Et je n'aime pas du tout son caractère vengeur ! Certes, il a perdu sa mère, c'est triste, mais il faut qu'il arrête de s'en prendre également aux innocents qui n'en sont pas responsables. (Ce perso de manga me rappelle un personnage célèbre de comics américains qui a subi le même sort : Batman).

Black Jack est également infect avec sa pauvre petite assistante Pinoko - que j'apprécie beaucoup - lorsque celle-ci cherche à lui faire plaisir, à l'aider ou quand elle est amoureuse de lui. 

Black Jack m'énerve en la prenant pour un bébé ou en la faisant passer pour la 5ème roue de la charette. Il aurait pu la mettre dans le corps d'une femme d'environ 20 ans, depuis le début de sa "naissance"; parce que je trouve que l'amour que lui porte Pinoko avec son accent enfantin, un peu anglais (dans la nouvelle collection de Black Jack, éditée par Asuka, parue en 2008 ) et le fait qu'elle ait un corps d'une toute petite fille évoque quelque chose de malsain. (Une fillette amoureuse d'un adulte?!)

Pour conclure, je le recommande aux fans de la médecine et à ceux qui adorent le style de héros "balafré, rebelle et sans sentiment".

dk

De dk, le 29 Janvier 2008 à 18h08

20/20

seul le volume 0 était prévu en couleur... Il n existe pas d'autres histoires de Tezuka en couleurs dc Asuka va pas les inventer...

otaku38

De otaku38 [281 Pts], le 29 Janvier 2008 à 17h24

10/20

et la couleur elle est passé ou?? et dans 2 ans ils vont nous sortir l integral enversion colorisé??
pourquoi avoir sortie uniquement le no 0 ??? c est ridicule!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation