Moi qui ne suis pas fan de manga de combat, là je me suis prise une claque. On suit Ryoga un jeune boxeur qui a la malchance d'être né dans une famille de tueur. Son père est en prison pour meurtre et son frère l'a rejoint il y a peu. Il est même soupçonné d'être le complice de ce dernier. Une réputation compliquée quand on est sur le point de faire ses débuts comme professionnel. Malgré les articles qui le dépeignent comme un puceau destiné à suivre les traces de sa famille, il continue ses entraînements et nourrit l'espoir fou de devenir un boxeur reconnu de tous. Avec les conseils d'ancien boxeur de son père qui croupi en prison, il fait des débuts remarqués et impressionnants dans le milieu ! J'ai été conquise par tout : - Les dessins apportent une ambiance particulière et les scènes de combats ou d'entraînements sont à couper le souffle. On ressent l'intensité des coups et de l'atmosphère. Pareil pour les sentiments qui transparaissent sur le visage des personnages. - le côté réalisation d'un rêve de gosse est aussi bien fait et surtout l'intrigue autour de la famille du héros donne carrément envie d'en savoir plus.- Ryoga, lui même a aussi un côté attachant avec sa détermination sans faille. Bref, un premier tome qui donne envie de lire la suite !
Une introduction très complète qui pose pas mal de question pour la suite J'aime beaucoup le coté sombre et le fait que le sport ne soit pas complétement au centre du récit.
De Mysstik [1294 Pts], le 24 Octobre 2022 à 00h04
Moi qui ne suis pas fan de manga de combat, là je me suis prise une claque.
On suit Ryoga un jeune boxeur qui a la malchance d'être né dans une famille de tueur. Son père est en prison pour meurtre et son frère l'a rejoint il y a peu. Il est même soupçonné d'être le complice de ce dernier. Une réputation compliquée quand on est sur le point de faire ses débuts comme professionnel. Malgré les articles qui le dépeignent comme un puceau destiné à suivre les traces de sa famille, il continue ses entraînements et nourrit l'espoir fou de devenir un boxeur reconnu de tous. Avec les conseils d'ancien boxeur de son père qui croupi en prison, il fait des débuts remarqués et impressionnants dans le milieu !
J'ai été conquise par tout :
- Les dessins apportent une ambiance particulière et les scènes de combats ou d'entraînements sont à couper le souffle. On ressent l'intensité des coups et de l'atmosphère. Pareil pour les sentiments qui transparaissent sur le visage des personnages.
- le côté réalisation d'un rêve de gosse est aussi bien fait et surtout l'intrigue autour de la famille du héros donne carrément envie d'en savoir plus.- Ryoga, lui même a aussi un côté attachant avec sa détermination sans faille.
Bref, un premier tome qui donne envie de lire la suite !
De nolhane [7035 Pts], le 21 Avril 2022 à 09h10
Une introduction très complète qui pose pas mal de question pour la suite J'aime beaucoup le coté sombre et le fait que le sport ne soit pas complétement au centre du récit.