Attaque Des Titans (l') Vol.29 - Actualité manga
Attaque Des Titans (l') Vol.29 - Manga

Avis sur Attaque Des Titans (l') Vol.29

Shingeki no Kyojin

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 27 Mai 2021 à 14h12

17/20

C'est une habitude et une normalité que d'être excellent ! 

Matdob95

De Matdob95, le 16 Décembre 2020 à 13h50

19/20

Un tome encore excellent, pour ne pas changer. L'action y devient omniprésente et la tension ne cesse de monter. Des personnages se révèlent, tandis que d'autres deviennent toujours plus suspicieux. Que souhaite réellement Eren? Nous le saurons au prochain tome.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 05 Janvier 2020 à 11h00

16/20

Ce 29e tome de l’Attaque des titans est, sans surprise, excellent !

 

Après nous avoir laissé avec une fin digne d’une torture tant le cliffanger donnait envie de lire la suite, l’auteur repart pour une flopée de claques contre le lecteur. Sur les derniers souffles de Sieg, on plonge avec lui dans ses souvenirs, dans la manière dont le géniteur (Grisha) d’Eren et de lui-même a obtenu le titan originel. Mais ce qui laisse plein d’interrogation  et pantois c’est l’apparition de ce titan rond et rampant, qui s’ouvre l’estomac en deux pour y loger Sieg. Le parallèle avec une petite fille très semblable à ce titan fait germer de nombreuses interrogations dont on aura pas les réponses maintenant.

Du côté de l’état major asservi et de Jelena, les tensions ne cessent de croître et quand cette dernière, clairement timbrée, commence à étaler son adoration envers Sieg et Eren qu’elle compare à des dieux antiques, tout en expliquant la finalité de leur plan, la question de savoir si Eren a vraiment perdu la boule et changé de camp ou non devient capitale. Parce que le but final de toutes ses machinations afin d’instaurer une paix durable, je l’ai bien imaginé, mais bon, c’est le digne objectif d’une personne ne connaissant clairement pas le sens du mot « morale ». Et cela me fait encore plus apprécier cette oeuvre qui ne cesse de s’enrichir et d’approfondir la complexité des personnages en accentuant leurs nuances de gris et de noir pour cette cause noble au moyen fort salissant.

Mark Hamil

De Mark Hamil, le 19 Décembre 2019 à 08h07

20/20

Encore une fois un tome maîtrisé de bout en bout par le demiurge Isayama, il pose magistralement les bases d'un développement vers un climax grandiose qui promet un dénouement saisissant à ce choeuf d'oeuvre du Manga.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation