Ares - Le soldat errant - Box Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Ares - Le soldat errant - Box Vol.1

Ares

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 26 Septembre 2020 à 12h49

16/20

Ce premier coffret de la bande dessinée coréenne Ares comporte 10 tomes (sur 26). 

Ares est une fresque guerrière médiévale palpitante. Nous suivons 4 jeunes recrues dans l'ordre des templiers du royaume de Cronos. L'ordre des templiers est une armée de mercenaire respectée. Nous suivons nos jeunes héors lors de combat divers pour protéger Cronos des différents royaumes qui l'entoure. 

Entre combat épique, guerre stratégique, passés troubles.. le récit est très complet et particulièrement prenant. 

L'histoire se veux assez enfantine et classique dans son déroulé mais demeure très efficace. Le récit est bien huilé et on dévore les tomes sans pouvoir s'arréter. 

Malgré un manque de profondeur pour cette première partie de l'eouvre, l'histoire est prenante en partie grâce au dessin assez particulier mais très stylé de l'auteur. La violence des affrontements est réelle et dénote avec l'ambiance légère qui peut parfois régner lors de certains passages. 

En sommes, Ares est pour le moment une belle fresque épique qui manque parfois de profondeur mais qui dégage un aspect cool et une ambiance originale qui rendent la lecture addictive. 

Un bon divertissement porté par des personnages réussies. 

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 30 Août 2019 à 10h10

15/20

Série comprenant au total 26 tomes, séparée en 2 box de 10 tomes et d’une dernière de 6 tomes + un artbook, Arès bénéficie de 4 agréables ex-libris exclusifs et d’un poster inédit format A5 ! On est maintenant habitué à la qualité de Meian sur ses coffrets et celui-ci ne déroge pas à la règle !

« Ares le soldat errant » amène le lecteur dans un contexte de conflits, de guerre et de stratégies militaires. Le tome 1 pose le contexte géographique et nous donne des informations sur la situation géopolitique à Cronos, là où les héros de l’histoire vont se rencontrer : Ares l’orphelin à l’esprit simple, Barouna le mystérieux et Mikaël, le soldat patibulaire. 

Les circonstances réunissent souvent de grands êtres. D’une simple volonté à manger un repas chaud (sans le sou), à une altercation contre un brigand qui se surestime, des liens commencent à se créer. Arès veut intégrer l’ordre afin d’avoir un toit et de la nourriture. Le but de l’armée est pleinement atteint avec lui car c’est sur ça qu’elle mise pour recruter de nouvelles têtes. Ils devront passer le test des Templiers de l’ordre. Anciennement très respecté et honoré pour leur force, bravoure et courage, ce groupe de mercenaire de Cronos a perdu de sa superbe. Les soldats de classe A ou B ne sont pas exceptionnels, le niveau est commun, mais ces trois là vont relever le tout. Ils vont se démarquer dès la première mission : un village qui ne cesse d’être sujet au prélèvement d’une forte somme par des brigands sanguinaires fait appel à eux. Le roi fou ne s’occupe plus de sa patrie et est haï des sujets, il n’y a aucune intervention militaire pour ceux opprimés par les bandits, alors si on veut être sauvé, il faut s’en donner les moyens et le faire soi-même.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation