Area D Vol.14 - Actualité manga
Area D Vol.14 - Manga

Avis sur Area D Vol.14

Area D - Inôryôiki

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 28 Juin 2017 à 09h26

15/20

Très mauvais point édition  : L'encre à bavé sur certaines pages et il y a des fautes d'orthographe !! C'est vraiment pas top !

C'est quoi cette fin....Je vais quand même bien noté car le début de la série jusqu'au tome 11 est super mais bon...

JeanMichel

De JeanMichel [205 Pts], le 19 Juin 2017 à 08h32

7/20

Une fin bâclée : on tombe dans la facilité, avec une suite de clichés, des scènes où plus rien de ne passe : les personnages n'entraînent plus aucune sympathie. Tout est si caricatural, que l'on se moque finalement de ce qui leur arrive. Un vrai massacre : en trois tomes, les auteurs de sont autosabordés...

WARKING

De WARKING [541 Pts], le 13 Avril 2017 à 21h29

17/20

une fin un petit peu décevante

shinob

De shinob [127 Pts], le 06 Novembre 2016 à 11h38

14/20

L'intrigue avance très (trop) vite, mais il faut cependant saluer l'effort du scénariste qui a fait ce qu'il fallait pour ne pas proposer de fin frustrante. Une conclusion qui s'en sort avec les honneurs, même si je reste un peu déçu que le manga s'arrête comme ça: perso je préférai ce nouvel arc à la fin du premier.

Ykinho

De Ykinho, le 07 Septembre 2016 à 10h16

@Erkael

Je te remercie, je vais suivre ton conseil.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 06 Septembre 2016 à 22h35

@ Ykinho
Continue jusqu'au volume 11, la fin de la première partie ne constitue pas une fin en soi, mais cela reste tout mieux que la fin du tome 14. Tu resterai sur une fin ouverte mais acceptable. Et puis tu passerai à coté de grands moments si tu n'allais pas jusqu'au vol 11!

Ykinho

De Ykinho, le 06 Septembre 2016 à 14h59

Salut à tous, aux vues de la déception sur cette fin de série, et comme j'ai en ma possession les 7 premiers tomes, est-il quand même intéressant de poursuivre jusqu'au tome 11? Ce tome 11 peut-il être considéré comme une fin? Ou dois-je complètement stopper cette série? 

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 02 Septembre 2016 à 21h54

11/20

Comme prévu, on sent totalement que les auteurs n'ont pas pu aller au bout de leur récit et ont dû le boucler vite fait en un nombre limité de chapitres, faute de succès auprès des lecteurs du magazine Shônen SUnday. Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'était pas le magazine idéal pour publier cette série, peut-être qu'elle aurait eu plus de succès ailleurs.

C'est très frustrant, mais il faut malgré tout saluer les efforts de Nanatsuki et de Yang Jyung-Il pour essayer de retomber à peu près sur leurs pattes, même si tout va très vite et que ça reste ouvert. Un effort de leur part a clairement été fait pour limiter la casse, ça reste louable.

Auron

De Auron [185 Pts], le 30 Août 2016 à 20h56

Très déçu et pourtant je suis bon public, le RAZ des tomes précédents pouvait même passer pour moi. Mais là c'est n'importe quoi tout en 2 tomes il en aurait fallu 4/5 au moins.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 30 Août 2016 à 14h11

Pourtant ma note est loin d'être dure ... J'aurais pu mettre 5/20 à ce tome, je ne l'ai pas fait. J'ai mis 7 car je ne pouvais pas mettre la même note qu'au tome précédent. Ce tome a suivi la pente décendante que le manga avait depuis près de 5 tomes. J'ai mis 11 au tome 11, 9 au tome 12 et 8 au tome 13. 7 était donc la note maximale que je pouvais mettre à ce tome.

 

Pour moi, c'est le manga dans son ensemble qui est raté (j'ai tout dit dans les avis sur la série, ou sur les tomes précédents, je vais pas me répéter). Pourtant ça partait sur de bonnes intentions, mais le manga est parti en cacahuètes et a fait une descente aux enfers. 

Aquaxx

De Aquaxx, le 30 Août 2016 à 14h08

12/20

Les auteurs ont été forcés de terminer leur série, à partir du moment où il y a eu un nouveau chez éditoriel au sein du shonen sunday à l'été 2015, sans compter que l'idée de faire redemarrer la partie 2 avec un persos, Ryo, plus stérétotypé shonen, est une des des dernières tentatives de relancer la série au japon, vu que ça a été un echec cuisant, ils ont dû avoir une deadline ( 15/20 chaps max) très courte pour finir leur manga avant de se faire éjecter du magazine, et même un lecteur peu expérimenté peut le resentir.

 

on le sent dans le rythme des 2 derniers tomes, les révélations, le rappel des persos de la partie 1 , tout s'enchaine trop vite, du coup c'est impossible pour le lecteur d'apprécier pleinement , c'est vraiment dommage on sent que les auteurs avaient encore des idées pour leur partie 2, mais enchainer les révélations les unes après les autres, sans créer de tension ou du suspense tue les effets attendus, de même pour les combats, et notamment celui final, qui sont rushés et réduit au minimum, on est loin du niveau de l'affrontement dantesque entre Jin et Goz.

 

Pareil, par souci d'économie de temps et de pages, plusieurs pistes de l'intrigue sont abandonnées en cours, quel était cette personne qui envoyait des agents ( Ryo et Mari y compris) infiltrés  sur l'ile, on le saura jamais :(

 

Au final difficile de juger objectivement ce tome, vu qu'on savait avant la parution de ce tome 14 chez nous, que la série avait été annulée, c'est donc avec amertume, déception et frustration qu'on se rerouve le tome en main en sachant que la série aura pas le final qu'elle mérite, comme dit dans la critique, vaut mieux  relativiser cette fin en se disant que les auteurs n'ont pas pu aller au bout de leurs idées, on peut malheureusement pas leur en vouloir plus que ça, car si on y pense c'est surement eux les plus déçus dans l'histoire.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 30 Août 2016 à 10h01

12/20

Je trouve que la note de 7 mise par Flozer est vraiment dure ! Certe tout cela va très vite (trop vite) et on a pas la temps d'apprécier quoi que ce soit mais ce tome aurais pu etre bien pire ! Je m'attendais a pire ! On voit bien que les auteurs on donné tout ce qu'ils pouvait pour nous pondre un truc potable et c'est respectable.

L'ensemble du tome est clairement pas terrible et comme dit dans la critique, l'expliquation du pourquoi des altered ne sert a rien et aurait pu etre utiliser pour autre chose de plus pertinant. Surtout que rien n'avais été amorcé avant, cette expliquation fait vraiment sortie de nul part.

Cependant je reconnais l'effort.

Mais nous sommes tous d'accord je crois pour dire que les auteurs aurait du s'arrêter a la fin de la 1ère partie, lorsque la série etait encore bien.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 25 Août 2016 à 17h16

7/20

Comme prévu ce dernier tome a été un carnage. J'avais encore une toute petite lueur d'espoir que la fin soit au moins potable mais dès le début de ce tome mes peurs se sont vérifiées. Pour faire simple: ça avance beaucoup trop vite!! Il est là le principal problème, on a pas le temps d'apprécier quoi que ce soit vu que tout est bâclé en une page. Résultat: il n'y a pas de combats, il n'y a qu'une succession d'évènements plus ou moins intéressants (la plupart ne le sont pas). Tous les personnages qu'on a vu à un moment de l'histoire refont surface, mais la plupart ne servent à rien, ne donnent que 2-3 répliques puis font de la figuration.

 

Bien sûr je n'ai pas oublié que le manga a été arrêté à cause de son manque de succès au Japon, mais le mal est fait depuis bien trop longtemps pour moi. Je l'avais déjà dit dans le précédent tome: il n'y a plus rien à sauver dans ce manga! Et en effet rien n'a été sauvé, on a fait que s'effoncer plus profondément encore dans la nullité, ça me fait mal de dire ça mais c'est bien ce que je pense! 

Après tout, bâclé ou pas l'auteur aurait pu essayer de nous surprendre pour cette fin, même pas!! La fin est ultra-prévisible, je la voyais venir depuis longtemps, et plus on avançait plus j'avais la certitude qu'on allait vers ça. Et ça n'a pas loupé!

 

Seul point intéressant de ce tome: on apprend l'origine des altereds et de l'île D. Heureusement, c'est le dernier tome, fallait bien nous donner ces informations sinon la note de ce tome aurait pris un sale coup! C'est à peu près le seul passage des 2 derniers tomes à ne pas être bâclé ... Mais c'est trop tard pour sauver ce manga.

 

J'ai même pas envie de faire de conclusion sur ce tome (comme je le fais de plus en plus souvent), 99% de ce tome est à jeter. Si je fais un petit effort je peux aussi sauver les dessins qui sont vraiment très beaux, même si le chara-design me rebute fortement.

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la note, mais je peux pas monter plus haut que pour le précédent, c'est pas possible.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation