Area D Vol.13 - Actualité manga
Area D Vol.13 - Manga

Avis sur Area D Vol.13

Area D - Inôryôiki

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 27 Juin 2017 à 15h42

16/20

C'est un peu rapide mais contente de retrouver des anciens perso

JeanMichel

De JeanMichel [205 Pts], le 19 Juin 2017 à 08h30

9/20

Du grand guignol ; des dessins souvent bâclés, pas très lisibles ; des coups de théâtre en pagaille histoire d'essayer de surprendre un lecteur déboussolé... Le naufrage se confirme.

WARKING

De WARKING [541 Pts], le 13 Avril 2017 à 21h28

20/20

génial

 

shinob

De shinob [127 Pts], le 06 Novembre 2016 à 11h35

14/20

Je suis bien d'accord avec Erkael sur l'aspect paradoxal du test à l'hôtel durant lequel on tue aussi bien les faibles que les forts. Cependant je suis plutôt charmé par les pouvoirs des personnages, aussi bien méchants que gentils. Et cet aspect un peu comique de Ryô ne me gêne pas.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 16 Juin 2016 à 13h33

8/20

C'est foutu, il y a plus rien à sauver dans ce manga. D'accord, il a été arrêté à cause du manque de succès et on va probablement se retrouver avec une fin bâclée au prochain tome, mais certaines scènes (notamment fanservice) auraient pu être évitées. Les auteurs se retrouvent obligés de se concentrer sur l'essentiel (ils n'ont plus qu'un certain nombre de pages avant de finir le manga), et du coup l'histoire avance beaucoup trop vite, j'ai du mal à croire que je n'ai lu qu'un seul tome.

Si j'ajoute à cela le pouvoir de Ryô, que je ne trouve pas du tout intéressant, les scènes fanservice avec Mari (notamment quand elle se fait attaquer par des tentacules), et l'apparition hasardeuse de Rei, personnage très énigmatique qui m'a beaucoup déçu lors de ses très rares apparitions, alors là je peux vraiment dire que ce manga n'a plus aucun intérêt pour moi. Heureusement qu'il ne reste qu'un tome sinon je me serais arrêté là.

Je sens que la fin va être encore pire que ça. Vivement que le dernier tome sorte pour en finir avec ce carnage, à moins que les auteurs nous surprennent, mais franchement j'y crois pas trop.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 12 Juin 2016 à 13h11

Le mot de Nanatsuki en début de tome, affirmant que les bases de l'histoire ont été poséeset les personnages principaux commencent à faire leur apparition, confirme définitivement que la série, qui se voulait visiblement très ambitieuse, a été stoppée en plein vol faute de succès dans le magazine. De base, je me demande un peu comment une telle oeuvre a pu se retrouver dans le Shônen Sunday, qui n'est pas franchement le magazine adéquat. En tout cas, ça annonce déjà une énorme frustration dans le 14ème et dernier tome, comme on pouvait s'y attendre.

Reste que même en ne prenant pas en compte cette future non-fin, je trouve que ce tome ne fait que confirmer la perte de qualité de la série depuis le volume précédent. Même en acceptant les nombreux raccourcis pris par les auteurs dans la dernière partie du tome (sans doute d'ores et déjà contraints de boucler assez vite leur manga), le schéma choisi manque décidément de saveur (mention spéciale au début avec Kai, dans la veine du tome précédent et plutôt inutile), les instants fanserv sur Mari sont trop forcés, Ryô me gonfle décidément beaucoup malgré la découverte de son pouvoir, les retours de visages connus manquent de force, et les nouvelles têtes ne sont guère très intéressantes (la petite Sana aurait pu être excellente, mais sa mise en place est bancale).

Aquaxx

De Aquaxx, le 13 Mai 2016 à 12h00

Bonne et juste critique...

Malheureusement, c'est comme dit dans la critique, la série a été annulée, et donc les auteurs se sont vus dans l'obligation de boucler leurs série au plus vite ( avec un nnombre de chapitres limités), considérant que le tome 12 posait les bases pour une seconde partie avec Ryo en héros secondaire et temporaire, pour avoir un pretexte pour revenir sur l'ile, l'idée bonne au départ,  tombe completement à plat vu que la sous intrigue derrière de ces agents et une certaine organisation qui infiltrent l'ile ne sera pas pas exploitée  à son terme et abandonnée en cours de route, à cause du mauvais accueil du tome 12 ( qui était un peu synonyme de dernière chance pour sauver la série) par le public japonais forçant le magazine à accelerer la fin de la série. 

Alors que le changement temporaire de héros  était déjà une tentative désespéré de faire revenir le public , en ayant un persos plus conforme aux stéréotypes d'un héros de shônen ( jeune ado un peu naif, volontaire, courageux, etc) c'est doublement raté, le public est pas revenu, et les fans restants de la série ont été déroutés par ce choix.

A défaut d'être une vraie deuxième partie de l'intrigue, les tomes 12/13/14,  vont devenir très vite une sorte de rappel ( comme au théâtre) des persos emblématiques de la première partie, on sent la précipatation et un manque de fluidité dans le récit et le coté forcé dans l'enchainement des évenements, n'en voulez pas trop aux auteurs car ce sont surement les premiers déçus de devoir finir leur série comme ça, la série a été tuée par le public japonais et l'éditeur en chef du weekly shonen sunday ( c'est d'ailleurs avec le changement au niveau de la tête éditoriale du magazine et le retour de Takenori Ichihara en tant qu'éditeur en chef à l'été 2015 qui a sellé  le sort d'area D).

 

Kai972

De Kai972, le 13 Mai 2016 à 11h58

La série se termine en 14 tomes, non ? On aura droit à une fin ouverte peut-être. Je me demande si on aura les réponses à toutes nos questions. Dommage...

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 11 Mai 2016 à 18h45

13/20

Ce tome serais vraiment super si il y avais 2 ou 3 tomes de plus !! Et je pense que c'est ça le plus dommage... On ne vois toujours pas Jin et rien de nous est expliqué, on pose juste les bases...

J'ai vraiment peur pour la fin...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation