Arata Vol.5 - Actualité manga
Arata Vol.5 - Manga

Avis sur Arata Vol.5

Arata Kangatari

sista

De sista [802 Pts], le 08 Juillet 2014 à 13h38

18/20

Encore un excellent tome, une fois démarré impossible de s'arrêter, on ne voit plus le temps et les pages passer

 

Missmatsu

De Missmatsu [1315 Pts], le 28 Janvier 2013 à 21h14

18/20

Gros coup de coeur pour ma part. L'auteure joue très bien avec les éléments qu'elle nous a donné jusque là et amène le lecteur dans un tournant décisif. Quel bonheur de lire ce 6ème tome !

Morphina

De Morphina [1009 Pts], le 22 Janvier 2013 à 18h45

9/20

J'ai pas du tout aimé... Je trouve que l'auteur ne maîtrise pas ses personnages. Premier "râlage", la façon dont elle a baclé Nagu. Qu'un gosse, aussi intelligent soit-il, décide aussi si vite et sereinement de s'asservir... Mouais. Un ou deux chapitres pour développer sa psychologie, au moins, n'auraient pas été de refus... ( comment il a eu son épée, d'ailleurs ? ).
2. Idem pour Kotoha. Elle arrête pas de dire qu'elle adore Arata ( le sien ), après la révélation de l'autre, elle ne demande même pas s'il y a moyen d'avoir des nouvelles ! " J'ai encore plein de choses à te demander, mais il faut dormir".
...

Ton Arata adoré chéri est dans un autre monde, tu es avec un inconnu venu d'un monde que tu ne connais pas, tu sais juste qu'il est sympa,  et tu vas dormir.OK.

Idem pour le nouveau perso pas plus inquiété que ça...

3. Sans parler de Kawadoki, d'un stéréotypisme et creux hors du commun. Il en veut beaucoup à Arata pour l'avoir humilié, ok. Il amalgame tout au sujet d'Arata, ok. Il veut s'en venger, ok. Il arrive dans un autre monde inconnu, entourés d'une genre de secte qui veulent tuer leur princesse, on lui demande gentiment de tuer Arata avec une épée enchantée et il obtempère en hésitant à peine une demi-seconde. O... Oh wait ? 

Bref, tant mieux pour ceux qui aiment, mais je pense m'arrêter là... Même si le fond est là, c 'est beaucoup trop superficiel et maladroit niveau perso ! Je regrette cependant de m'être accrochée 5 tomes ( m'enfin, j'avais bien aimé les premiers ) pour au final quand même m'arrêter.

Setzer

De Setzer [642 Pts], le 17 Décembre 2012 à 01h44

16/20

Encore un bon tome. Tout s'enchaine bien, et enfin on reste plus longtemps avec l'Arata dans le monde moderne. D'ailleurs, j'ai hate de voir le role que jouera la jeune fille, Oribe dans les prochains tomes. C'est clairement le personnage qui m'interesse le plus actuellement. Hadowaki est également plus developpé dans ce tome, mais je le trouve un peu fade comme rival d'Arata. A voir comment tout cela évolue... Sinon, Watase maitrise toujours aussi bien sa narration mais je commence à trouver qu'elle ne se détache pas trop de ses anciennes séries (comme un air de Fushigi Yugi). Du coup, l'arrivée de Hadowaki ne m'a pas surpris, je m'y attendais (mais peut-etre pas aussi tot).

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 20 Octobre 2011 à 00h10

18/20

Un beau petit coup de coeur pour moi ce volume!

La quête des Hayanami ne progresse pas tellement mais c'est surtout le scénario qui se conplexifie en mélangeant un tant soit peu les deux mondes et ça c'est une grande nouvelle!

 

L'auteur prend bien le soin de développer ses personnages et ne bien rendre apparant les liens entre ceux-ci, dans ce volume Hadowaki en est le parfait exemple (où comment faire passer un personnage secondaire en personnage pincipal!).

De nombreux nouveaux intervenants viennent enrichir le scénario, c'est superbement mis en oeuvre et l'humour présent surtout dans la première partie du volume va très vite laisser sa place pour un ton très sérieux.

 

=> Yuu Watase nous offre un magnifique volume 5 d'Arata, le tout est bien ficellé scénaristiquement parlant, des personnages assez attachant, un ton très variable.

Voilà qui fait de Arata un shônen qui sort véritablement des sentiers battus!

Einah

De Einah [4313 Pts], le 08 Avril 2011 à 21h22

15/20

Un tome interessant. J'aime bien voir les 2 mondes, je trouve cela plus passionnant. J'ai hate de savoir la suite, surtout en voyant ce qui ce passe à la fin.

Au niveau graphisme, je trouve que Yuu Watase excelle dans cette série.

itsuki

De itsuki [120 Pts], le 18 Mars 2011 à 18h00

14/20

un bon volume ^^

mira

De mira [3190 Pts], le 14 Mars 2011 à 19h54

19/20

Pour moi ce volume est bien le meilleur!

J'aime beaucoup le virage du récit ^^ par moment je ne peux pas m'empecher de faire un lien avec le shinobi life, même si ça n'a rien à voir, à part les sauts de monde en monde peut être :) ça se complique, clairement, pour nos personnages!

Hâte d'avoir la suite!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation