- Titre VO: アラタ カンガタリ~革神語~
- Titre traduit: Arata Kangatari
- Dessin : Yû WATASE
- Scénario : Yû WATASE
- Editeur VF: Kurokawa
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 10 Mars 2011
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782351425947
- Code prix: KURO10A
Age conseillé
Prix public
6.60 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Arata, notre jeune héros, va devoir se déguiser et devenir une princesse de substitution. Mais les choses vont vite se compliquer !
Résumé
Au cours de leur voyage vers la capitale, Arata et ses compagnons sont arrivés sur une étrange île peuplée uniquement d’enfants où ils ont fait la connaissance de Nagu et de sa petite sœur jumelle Naru. Mais Arata et ses amis ne tardent pas à découvrir que tous les enfants de l’île, y compris la petite Naru, ne sont en fait que des illusions créées par Nagu, ce dernier étant le fourreau de l’épée Hayagami “Hakua” qui permet de donner vie aux dessins. Arata n’aura-t-il pas d’autre choix que d’asservir le petit Nagu avec qui il s’est lié d’amitié ? Kotoha, quant à elle, commence à douter de la véritable identité d’Arata et celui-ci va devoir lui avouer qui il est réellement. Pendant ce temps, dans le Japon moderne, l’autre Arata va faire la connaissance d’une mystérieuse jeune fille…
Thèmes
Top de la rédaction
"Une intrigue complexifiée et jouant sur les deux tableaux offerts par l'auteur : un équilibre de qualité qui se met enfin en place !"
Critique
En fermant le chapitre sur Nagu avec tout autant de finesse et d’émotion que la fin du précédent tome, Watase enchaine sur la suite des aventures de nos héros avec en transition Kotoha qui découvre le pot aux roses concernant son soit disant ami d’enfance, une piste intéressante qui sera...
Lire la Critique
Lire la Critique