Appare Jipangu Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

ce n'est pas ce que YUU WATASE fait de mieux mais ça reste quand même sympa juste moins riche que d'autres de ces séries qui m'ont littéralement captivé

Fred

De Fred [4207], le 24 November 2013 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

pourtant j'aime beaucoup les mangas de yuu watase mais ce livre l'ai trouvé bof mais un trés bon graphisme

airi

De airi [114], le 29 December 2010 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

mwa j'ai completement adorer ce manga ^^

Très original, avec de l'humour, des dessins magnifiques et un très bon scenario ^^

manga78

De manga78 [1863], le 28 November 2009 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

J'ai été plutôt déçue par ce manga, car en général j'aime le style Watase, mais là...c'est pas top. Je trouve que l'humour fait des flops à n'en plus finir, l'histoire part dans tous les sens...je le conseillerai pour les "petites filles" entre 8 et 12 ans...au-delà la mayonnaise ne prends pas ^^

Glacia

De Glacia, le 10 September 2009 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

tres bon manga

avec un humour completement dejanter

^^

negi3791

De negi3791 [1381], le 30 May 2009 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que ce manga est complètement déjanté et surréaliste. Rien à voir avec les oeuvres habituelles de la miss. ça tombe très bien, même s'il ne rapas parmi mes mangas favoris, il "m'éclate" littéralement. Je l'ai acheté en sachant pertinement à quoi m'attendre (en plus je l'ai eu d'occasion, alors pourquoi se priver? ) donc je ne suis absolument pas déçue et je m'éclate en le lisant (il m'en fait pas bcp ^^). En plus, j'aime bcp le personnage de Samon, ce qui est rare chez moi étant donné que j'ai tendance à ne pas supporter les personnages masculins principaux de Watase (comment Aya peut-elle préférer le froid Toya à Yuhi? Comment Alice peut-elle préférer Kyo à Frey? je peux encore en citer bcp comme ça...)

Esclarmonde

De Esclarmonde [57], le 26 April 2009 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

C complètement con com manga, mé C dan un état d'esprit délirant ke yuu watase l'a dessiné.
L voulé tranché avec le sérieux de Ayashi no Ceres. Et ben, L a réussi!!!

sarana

De sarana [534], le 19 December 2008 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

loteur yuu watase ménerve!!!dans tous ces manga les même dessin é ca ménérve alor je nachéteré plus ocun de ces manga!!!même si alice 19th ma plu, plu jamai je nachéterai de cette auteur a par si elle change de style!!sinon ce a qui sa ne géne pas acheter ces manga sont b1

De , le 31 January 2007 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga a oublié très vite qu'on l'a lu. Histoire sans interet, heureusement que cela se fini en 3 tomes

De , le 24 December 2006 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga sans prétention, avec une histoire plutot classique mais bourrées d'anachronismes (volontaires bien sur ^^) qui lui donne une saveur particulière. Divertissant a souhait.

De , le 11 August 2006 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il est trop bien ce manga comme tout les autre de yuu watase!!!^^

De , le 27 May 2006 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire que j'ai falli pas connaitre ce manga!! Et oui j'en avais lu une très mauvaise critique...mais un jour, coup du hazard , ou de la curiosité j'ai acheté le numero 1...et je l'ai dévoré hihihi. Il est vrai que cette série apparait comme "loufoque", mais elle est trop mimi, même si certains ne le voient pas ce genre de série apporte des préceptes interressants sur la vie mais en les traitant avec humour...que du bon pour moi quoi!! Bon et ouui je craque pour les heroines masculines, bas qu'est ce que vous voulez ça m'énérve un peu ces nunuches qui pleurent tous le temps, et qui ne sont pas capables de se battre par elle même...Donc valla J'addoooore!!
Tey

De Tey, le 28 January 2006 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis procuré ce manga de maître Watase, même si plusieurs critiques disaient qu'il était morne et plate comparé à ses séries habituelles. Je dois dire que je ne suis pas de l'avis des commentaires que j'ai lu. Ce manga est surement moins captivant que les autres que Yuu Watase nous offrent à l'habitude, mais combien drôle à lire. C'est sur que l'histoire est loin d'être la meilleure au monde. Ele est plus simple et plus farfelue. Finalement, je le conseille à ceux qui ont le goût de passer un bon moment et qui n'ont pas une tonne d'argent(comme moi ^_^ ).
IzuMI

De IzuMI, le 12 Febuary 2005 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis fan de {{Watase Yuu}}, de {{Ayashi no Ceres}} et de {{Fushigi Yuugi}}, quel talent ! C'est vrai que cette petite série en 3 volumes est {moins bien}, il faut être honnête et lucide, mais bon, tout de même ce n'est pas nul ou {merdique} comme l'a écrit un autre lecteur. Il ne faut pas exagérer et prendre {{Appare Jipangu}} pour ce qu'elle est : une série, sans prétention, amusante, et qui sert de "repos" entre 2 autres séries plus longues. Et puis, tout le monde n'est pas toujours au meilleur de sa forme, surtout dans le milieu professionnel. Alors, bonne lecture ! Et pour ceux qui hésitent... j'ai mis plus de 10 ans avant de pouvoir me lancer dans la trilogie "The Lord of the Ring" mais quand j'ai commencé à lire, je n'ai pas pu m'arrêter et cela reste le meilleur roman que j'aie jamais lu !!! Blue Tori, fan de jolies histoires.

De , le 28 January 2005 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Appare Jipangu je l'ai acheté les yeux fermés, après tout Watase ne m'avait jamais déçu.. Il faut un début à tout!! ^_^ Bizarrement il m'est arrivé la même chose qu'à une autre personne qui a laissé son avis : ils m'a fallu des mois pour lire le tome 1, à chaque fois j'abandonnais au bout de quelques pages tellement le début est confu et l'intrigue mal introduite.. Puis j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis fait violence pour aller au delà du premier chapitre.. et bon je dois avouer que ça se laisse lire, mais ça reste médiocre.. Comme la série ne fait que 3 volumes je me suis quand même procuré la suite mais je n'ai pas encore trouvé l'envie de la lire.. Bref ce manga est une déception pour les fans de Watase qui savent rester un peu objectifs (après tout elle avoue elle-même dans le volume 1 qu'elle ne s'est pas du tout cassée la tête en faisant ce manga), et c'est un titre à bannir pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette mangaka néanmoins talentueuses sous peine d'être écoeurés avant même de découvrir les meilleurs aspects de son oeuvre Fushigi Yugi notamment ^_^) Je met 5 tout de même mais vous êtes prévenus.. lol

De , le 20 January 2005 à 02h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment pas terrible. je trouve que l'histoire ne se tient pas et comme il a ete dit plus bas on se demande un peu ou est l'intrigue. Cette serie est sensee etre humoristique mais ca ne fais pas rire. limite vraiment limite surtout de la part d'auteur qui a deja qui une certaine notoriete. autre chose, les gens qui mettent des 9 et des 10 sans absolument mettre aucun commentaire devraient s'abstenir!!! une note comme ca ne veux rien dire et n'interesse personne s'il n'y a pas un minimum d'argumentation pour la justifier!

De , le 27 December 2004 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"aller cette fois je m'y met". je reprend mon courage a deux mains pour essayer de finir enfin ce premier tome qui traine sur ma table de nuit depuis plus d'un mois. Et a chaque fois je lis deux pages et j'abandonne a nouveau: ce sera pour demain. tout ca pour dire qu'il m'a fallut un courage (et un temps!) considerable pour finir ce premier tome. Et j'etais motivee en plus!!! Mais ou est l'intrigue? y en a-t-il une?? les planches, surchargees rendent la lecture penible surtout que le travail de traduction est CATASTROPHIQUE! des structures de phrase lourdes, longues, presque pour encore plus nous degouter!! le pire c'est de se dire que ce manga va se vendre simplement grace a la reputation que s'est faite watase!

De , le 21 December 2004 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De , le 18 December 2004 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De , le 30 November 2004 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une histoire qui aurait pu etre bien. c est vraiment trop merdique: des persos sans fond, completements bacles, un scenario endormant. A eviter

De , le 21 November 2004 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah...moi perso je suis fan de yuu watase.Ce manga nest pa mal du tou (mém pluto bien)mai pa aussi bien ke fushigi et alice...Enfin cest surtou un truc pour ce détendre et rigoler koi!!!Mai jai aussi étai surprise par lhistoire courte à la fin du 1er tome "illuson mortel",elle est super je trouve!!mai apré ca dépen des gou!!!
amy

De amy [36], le 23 January 2004 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga de Yuu Watase est pas mal et se lit très bien. C'est marrant mais une chose est sur, c'est que Alice 19th et Imadoki sont beaucoup mieux que Appare jipangu. Espérons que les prochain tome seront plus intéressant...
Kaori

De Kaori [6], le 05 December 2003 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnetement, j'ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance de ce premier tome qui est cependant assez divertissant j'en veux pour preuve les petits smileys pour préserver la nudité de certains persos !! J'attends avec impatience le deuxieme tome pour en savoir un peu plus sur cette pourfendeuse de regrets. Sinon la petite histoire à la fin du premier tome m'a semblée assez sympa et plus approchant de l'ambiance des autres oeuvres de Yuu watase. Voila mon petit avis !!
Kouraï

De Kouraï, le 12 November 2003 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aie pas lu ce livre mais j'ai entendu que c'était le livre le plus nul que Yuu Xatase aie fait. D'autres m'ont dit qu'il était super marrant!!!
Val

De Val [0], le 11 November 2003 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

appare jipangu est vraiment la "pourfendeuse des regrets" !! tu le lis tu es obligé de rire. ça remonte mais d'enfer le moral. ^^ n'empêche que c la seule chose que j'aime bien sur ce manga de yuu watase. l'histoire est simple, amour et humour. et Tamon ressemble énormément à Aki d'ayashi. j'attends la suite pour mettre un jugement final! ^-^
nyozeka

De nyozeka, le 11 November 2003 à 00h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce mangas n'est pas mal dans son genre trés différent de ayashi no cérès mais il est bien dans le genre de imadoki toujours manier avec l'humour de yuu watasee le tome 2 sort le 12 décembre. boooooooooooooouuuuuuuuuh!!!!au éditeur seulement le 12 mé bon si kelk1 sé combien il y a de tome écrivé moi plaese ou si il a des info sur yuu watasee. sur ce lis les mangas de watasee ils sont géniaux
petit_raziel@hotmail.com

De petit_raziel@hotmail.com, le 10 November 2003 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne reprise du style samourai à la sauce Watase ! Génial ! Les persos sont trop marrants et le scénario hilarant. On est très loin de l'ambiance de Ayashi No Celes, mais plutôt très proche de celle de Imadoki, mais avec un brin de folie tout neuf ! Un conseil : lisez le en cas de déprime, ça remonte d'enfer ! ^_____^
Filia Larvalady

De Filia Larvalady, le 30 October 2003 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Appare Jipengu.... Ce manga créé juste après Ayashi no Ceres ressemble beucoup à ce dernier niveau graphisme mais l'histoire est toujours aussi originale! L'idée de d'un pouvoir qui aiderait les gens dans leur peine... Un sénario original que Yuu Watase nous offre dans ce manga. Côté perso, toujours aussi attachants les uns que les autres et les gars, toujours aussi mignons ;-P Et toujours ses touches d'humour!! Et les blabla de Yuu Watase sont absents dans ce manga... Moi ça me plaisais bien... snif Bon revenons en au manga: l'histoire est assez légère, l'ambiance me fais penser à celle de Fushigi Yuugi. Ma note... 15,5. C'est plaisant mais pas aussi captivant que d'autres titres que Watase mais s'en ai qu'au volume 1, j'attend la suite pour que ce manga se confirme. Bye bye à tous et vive WATASE
kazamanga

De kazamanga [324], le 01 October 2003 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News