Angolmois Vol.1 - Actualité manga
Renoma

De Renoma, le 14 Avril 2020 à 14h00

16/20

Meian mise beaucoup de ses mangas sur l'époque d'Edo

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 24 Décembre 2019 à 20h07

14/20

Angolmois, l’une des récentes acquisitions dans l’arc de Meian donne le sentiment que l’éditeur restera plutôt du côté des récits historiques/militaires basés sur des faits réels ou contant carrément l’Histoire. On pense notamment aux 7 Ninjas d’Efu (ici), Kingdom, Baltzar (ici) et The Swordsman (ici).

 

Le récit de Takagi Nanahiko nous transporte vers le Japon du Moyen-Âge, pour nous montrer le point de vue japonais concernant les invasions mongoles. En effet, Jinzaburô Kuchii, un vassal déchu de Kamakura a été condamné à l’exil et, enchaîné comme les autres prisonniers, il se dirige en mer afin d’expier sa peine sur l’île de Tsushima.

Durant ce périple, l’ancien samouraï montrera qu’il est plein de ressources et peut facilement faire changer la donne devant une situation délicate. Et dès lors, on comprend mieux les toutes premières pages du tome 1 qui nous place au coeur d’une bataille où un soldat montre par pure cruauté la tête tranchée des parents de deux enfants à ces derniers. 

Les exilés touchant pied au sol ne vont pas connaître des jours paisibles sur cette île. Envoyés comme pions à sacrifier, ils devront résister contre l’armée mongole qui veut asseoir Tsushima sous sa domination afin de s’en servir comme zone de ravitaillement/point stratégique pour les autres guerres qu’ils vont mener, leur cible étant Kyushu. Jinzaburô et les autres exilés n’ont rien à gagner de mourir pour cette île qui leur est étrangère mais certains, s’amusant des combats et des massacres (puisqu’ils sont d’anciens pirates), ne bouderont pas forcément l’offre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation