Alice in Murderland Vol.2 - Actualité manga
Alice in Murderland Vol.2 - Manga

Avis sur Alice in Murderland Vol.2

Kakei no Alice

Pandett

De Pandett, le 31 Octobre 2016 à 19h28

12/20

Kaori Yuki a de la chance que j'aime sa patte graphique et ses univers, sinon je n'aurais jamais acheté.

Après un tome 1 qui m'a laissé perplexe, je me suis dit qu'il fallait au moins que je lise le tome 2 pour me faire une vraie opinion. Je viens de tourner la dernière page de ce tome et je dois avouer que cette série est une vraie déception. Franchement les persos manquent d'originalité (à part Tsukito ?) et l'auteur peine à maintenir les designs de ses persos (Alice serait l'exemple le plus flagrant, je trouve que ses traits changent beaucoup trop). Les scènes d'action sont brouillons (en même temps ça n'a jamais été son fort) et personnellement, je n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Et pourtant, j'apprécie les univers inspirés d'Alice au pays des Merveilles !

On est bien loin des séries qui m'avaient régalée tant par leur histoire que par le soin apporté au dessin et à l'univers. Par exemple : God Child, Angel Sanctuary ou The Royal Doll orchestra. Kaori Yuki nous avait habitué à mieux.

Tout ça pour dire... je ne suis vraiment pas sûre d'aller jusqu'au tome 3...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3824 Pts], le 16 Septembre 2016 à 11h41

17/20

Après un premier tome qui servait surtout à poser les bases de la lutte fratricide entre les Kuonji, ce volume se penche un peu plus sur certains personnages tout en esquissant de nouveaux mystères pour la suite, et j'avoue que cela m'a beaucoup plu ! Le petit chaperon rouge Claire est particulièrement bien traité, on découvre d'autres frères et soeurs qui promettent et le fil rouge de l'histoire, à savoir les relations entre Stella, son frère Zeno et le harceleur Tsukito, gagne également en intérêt grâce au dévoilement d'un fragment de passé qui suscite de nouvelles questions. Maintenant, j'attends la suite !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation