Ajin Vol.10 - Actualité manga
Ajin Vol.10 - Manga

Avis sur Ajin Vol.10

Ajin

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 15 Février 2019 à 10h13

16/20

Ce 10e tome d’Ajin est une remise à plat sur plusieurs plans. Loin de s’essouffler, l’auteur approfondi l’histoire des Ajin.

 

Il remet en lumière des éléments des tomes précédents avec des rétrospectives explicatives et il nous en apprend un peu plus sur le traitement des Ajin aux usa (ce qui n’est pas du tout négligeable surtout sachant que Sato en est originaire). Et justement, avec tout ceci, il dessine un peu plus comment on devient un Ajin. Ce n’est pas forcément à la naissance, pas d’hérédité ou de gènes qui prédisposent à cela.

 

C’est autre chose qui nous pousse à nous interroger et vraiment, la lumière sur une partie de la vie de Sato, prouve que blessé de guerre ou ajin il a toujours été une véritable machine à tuer ! Le fait qu’il ne s’intéresse qu’à son propre intérêt, qu’à son fun n’en fait pas un personnage fade, au contraire pas de désir de contrôler le monde, il le voit juste comme un immense terrain de jeu avec lui comme personnage. La vie est un jeu, et il a juste à « reset » pour continuer la partie.

 

Quant à la famille de Kei c’était le bon moment pour les ramener en scène et voir leur position face aux agissements de Kei. La mère est aussi cartésienne que son fils, une fois encore c’est le recul qui nous l’apprend.

Depuis plusieurs temps Tanaka m’intrigue. Malgré toutes les horreurs qu’il a subi, lui plus que tout le monde pendant 10 ans, il n’aspire pas à des bains de sang (je n’aurai absolument eu aucun scrupule? personnellement). Sa position lui permettra t-il de rester du côté de Sato ou sera-t-il abattu car il n’a pas mauvais fond ?

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [2121 Pts], le 20 Février 2018 à 13h35

16/20

Décidement quelle série !

 

Un tome sans action mais qui se laisse lire (forcement l'histoire est toujours aussi intéréssante pour ma part). Cette pause était nécessaire et indique que la fin est proche ... 

 

 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 26 Décembre 2017 à 15h17

17/20

quelle graphisme ! quelle couv ! et encore un très très bon tome

ParagusduBardock

De ParagusduBardock [152 Pts], le 15 Décembre 2017 à 18h47

20/20

Tout à était dit ^^

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 09 Décembre 2017 à 21h00

15/20

Un bon petit tome de transition, avant ce qui pourrait très bien être la dernière ligne droite. Toujours excellent côté dessins, et niveau scénario on a droit à pas mal de petits approfondissements de personnages, en tête Sato qui reste décidément un antagoniste assez fascinant.

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 04 Décembre 2017 à 11h07

14/20

Voilà un petit tome de transition. On en apprend plus sur diffèrents personnages, dont le passé de Sato. Peu original, mais j'ai trouvé sympa le parallèle avec les jeux vidéo arcade. Sinon un chapitre assez plaisant : la mère de Nagai, qu'on avait peu ou pas vu depuis le début. Pour faire court, c'est pas le meilleur tome, mais c'est une petit pause nécessaire avant de repartir pour la prochaine bataille !

raitto

De raitto [2150 Pts], le 25 Novembre 2017 à 23h24

17/20

Kei est quasiment absent mais cela ne rend pas ce tome moins intéressant loin de là. L'intrigue reste véritablement passionnante et continue de nous surprendre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation