Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca Vol.1 - Actualité manga
Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca Vol.1 - Manga

Avis sur Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca Vol.1

Ad Astra - Scipio to Hannibal

Fred

De Fred [4223 Pts], le 18 Novembre 2014 à 10h19

17/20

volume excellent la série commence en force j'attends le prochain avec impatience

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 07 Novembre 2014 à 21h27

20/20

Tout simplement parfait, je ne peux mettre que la note maximale. Je suis ravi de retrouver en manga une série de la même qualité que Spartacus (et juste après l'avoir fini en plus). J'espère juste que si Scipion est le héros de l'histoire, l'auteur saura le rendre attachant car, à l'heure actuelle, c'est Hannibal que j'ai le plus envie de voir triompher.

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 16 Mai 2014 à 15h42

17/20

Très content de mon achat, un très bon départ pour cette série qui m'a l'air absolument passionnante!

ChopperEDC

De ChopperEDC [974 Pts], le 03 Avril 2014 à 09h18

17/20

Titre acheté et lu dans la foulée la semaine dernière.

 

Ayant toujours été attiré par l'Histoire, il était évident que je ne pouvais pas passer à côté d'un tel titre, surtout fait par Ki-oon.

Et le résultat est là : très bien, bon travail de la part de l'auteur qui arrive à bien transmettre l'ambiance un peu fiévreuse de l'époque. Il y a juste eu quelques passages où ma conscience m'a fait noter des divergences avec l'histoire qui nous est parvenue, mais l'auteur s'en excusant en fin de tome, il est largement pardonné. Ce sacrifice d'évènements au profit du rythme vaut finalement le coup.

Cet éditeur est vraiment l'un des rares pour lesquels je sais que je peux prendre n'importe quel titre, je sais qu'il me plaira. Enfin, comme j'aime moins le gore et l'horrifique, peut-être pas tous en fait. En totu cas, rien à redire sur le travail fourni : pas de fautes (ce qui je le constate à regret, arrive de plus en plus souvent chez d'autres), papier et couverture de qualité... Que du bonheur.

 

Je l'avoue, la critique d'Erkael m'a poussé à mettre mon avis également - bien que celui-ci est plus succinct, car l'essentiel ayant déjà été cité - mais je tenais à préciser une chose : NON, Hannibal n'avait pas les yeux vairons, il était borgne suite à une maladie dégénérescente ou un combat, selon les sources. J'ai été étonné de le voir ainsi en couverture, car c'est un détail que relativement peu de gens connaissent, et la combo "étiquette dela chaîne de télé qui le recommande" + " Ki-oon" + "sujet intéressant" m'a mis K-O et j'ai craqué.

Mais je ne le regrette absolument pas.

 

Vivement le prochain tome !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation