Act-Age Vol.1 - Actualité manga
Act-Age Vol.1 - Manga

Avis sur Act-Age Vol.1

Act-Age

980p

De 980p [373 Pts], le 11 Juin 2020 à 23h06

16/20

Un premier tome vraiment accrocheur! J'avais du mal avec le rythme de la narration au début, mais à partir de la moitié du tome environ j'ai vraiment commencé à me prendre au jeu et c'était très agréable comme lecture. Le personnage de Kei est diablement intéressant mais aussi tellement attachant!! Sans parler des dessins que j'aime beaucoup. =)

En tant qu'adoratrice du manga Kasane, qui traite aussi des acteurs (mais au théâtre), j'ai surtout aimé retrouver un manga qui parle de ces thèmes. :D (même si c'est difficile de ne pas faire des comparaisons on permanence, lol.) J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, que je pense prometteuse.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 08 Juin 2020 à 07h55

16/20

Act-Age est le petit nouveau du Shonen Jump et se consacre à nous immerger dans le monde du cinéma, mais surtout en se focalisant sur le point de vue des acteurs, et notamment d’une bien spéciale qui, même sans agence se considérait déjà comme telle : Kei Yonagi.

 

La façon dont a été écrit ce personnage m’a directement mis un coup au cœur : un père absent mais qui envoie de l’argent, une mère décédée, deux enfants dont elle doit s’occuper du haut de ses 16 ans, Kei n’a pas eu la vie facile et cela ne se simplifie pas.

Pourtant, elle affiche un air neutre, un peu même indifférent au quotidien, et l’on comprend très vite que c’est un masque, car ses yeux, eux, reflètent parfois très bien ses émotions. Sa force d’âme vient de sa faculté à pouvoir se mettre sur « reset » elle s’applique à gommer ses douleurs en devenant quelqu’un d’autre. Et, si ceux la considérant comme dangereuse et instable sont nombreux, j’ai aimé ce trait de personnalité.

À chaque fois que je traverse une épreuve douloureuse… je deviens quelqu’un d’autre…pour m’oublier moi-même !

Parmi ceux trouvant cette faculté effroyable, il y a sa jeune sœur qui l’encourage à devenir actrice afin que ce don ne se change pas en malus. La vie personnelle des Yonagi est donc bien mis en avant à travers Kei puisqu’à chaque essai et entraînement sur des tournages de pubs ou de films, elle puise en elle, en ses expériences de vie afin de jouer.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 05 Juin 2020 à 11h34

C'est juste que la chroniqueuse qui avait fait le tome 1 n'est plus dans l'équipe actuellement, et qu'a priori personne d'autre dans l'équipe n'achetait la série. Ca arrivera peut-être un jour :-) (mais ce ne sera clairement pas moi, n'ayant aucun intérêt pour le milieu de la mode que je déteste - rien que les mots Fashion Week, ça me file des boutons)

blue7

De blue7, le 05 Juin 2020 à 10h50

Désolé de dévier un peu mais j'ai une question existentielle. On a une explicatiin du pourquoi le manga Shine(runway de waratte) n'a plus de critiques depuis son volume 1? Pour moi, ce sont avecAct-age deux séries à l'ambiance assez similaire et je ne comprends pas s'il y a eu un délaissement de Shine que je trouve assez meilleur.

Mais bon, act-age reste intéressant même si j'avoue avoir un peu de mal avec le dessin et le côté Cosette que l'on veut nous vendre à tout prix.

Lyendith

De Lyendith, le 04 Juin 2020 à 14h55

15/20

À noter au passage que la dessinatrice avait 19 ans au début de la série ; autant dire qu'elle a une marge de progression non négligeable !

C'est un bon début en tout cas, qui plante doucement le décor et nous fait découvrir différentes facettes de l'héroïne et de son comparse réalisateur, avec un bon équilibre entre tension et humour. Ça fait envie !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation