De Kakabeh ( faux nom ), le 19 Juillet 2024 à 11h57
20/20
Moi aussi je suis déçu que le manga n'est pas de suite avec Shoko et Shoya mais on voit bien qu'il y a plus que de l'amitié entre eux mais nous réclamons une suite svp 🙏🏽😭
Je suis un peut déçu de la fin car ils ne connaissent pas ensemble mais sinon l'ensemble de l'histoire est plutôt incroyable sauf le moment du coma qui a surtout été passer vite
La fin de cette série est bien et sympathique. Les personnages avancent vers leur avenir et j'ai l'impression qu'ils pourraient continuer tous ensemble. J'étais étonnée des projets de Shoya et Shoko mais ça me fait sourire d'imaginer les deux Shosho reprendre le salon de la mère de Shoya.
je rejoins l'avis d'un petit tout le monde, j'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, les dessins sont très beaux mais j'en attendais un plus sur la relation entre shoko et shoya sur la fin du manga, celà reste n'est en moins un très bon manga que je recommande
Franchement, j'ai été déçu aussi. Le moins bon tome de la série.
SPOIL SPOIL SPOIL
Quand Shoya s'ouvre enfin aux gens, c'est un excellent passage. Une belle évolution qui est racontée avec finesse. Mais je dois avouer que l'ensemble du tome est un peu triste. La realtion entre Shoya et Shoko n'est pas développé de façon toute rose, mais j'avoue que je VOULAIS voir Shoko parler à Shoya !! Je VOULAIS qu'elle réussise enfin à lui dire Je t'aime comme elle avait essayé plus tôt dans la série. J'ai eu peur que l'auteur les oublie carrément à la fin du tome. Heureusement les quelques pages laissent sous-entendre que leur relation a évolué, mais j'étais tellement frustré de pas en voir un peu plus.
Un autre gros point noir est aussi le jury face au film des héros. Sérieux, totalement du grand n'importe quoi. De l'acharnement sur, je rappelle, un concours de film lycéen ! (collégien même je sais plus) Il m'a fallut du temps pour comprendre que c'était bien réel, et non l'imaginaire de Tomohiro (c'est lui le petit gros non ?) qui imaginait prendre cher alors qu'en fait non. Le seul moyen de rattraper les choses, ça aurait été de faire intervenir Shoya putain !! Qu'il se lève, et qu'il explique les choix du muet tout ça. Car c'est du vrai. Mais non, rien... Dommage !
Bref, j'ai adoré cette série, les 3 premiers tomes sont PARFAITS, le 5ème est aussi excellent. Mais les deux derniers sont assez moyens et la série se finit sur une note moyenne. A lire tout de même car c'est un manga unique !! (et le film d'animation par Kyoto Animation, ça sera une merveille !)
c'est vraiment une série magnifique que je recommande à tous le mondel afin ouverte nous offre le plein d'imagination même si on reste un peu sur notre faim je recommande cette série
Pour ma part une fin qui m'a pleinement convaincu, où l'auteur évite de trop en faire en restant dans les non-dits et la suggestion. Une série géniale et un auteur à suivre assurément.
Voilà le dernier volume tant attendu. J'avais imaginé une conclusion moins ouverte. Un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop. J'ai apprécié cette série mais je ressens malgré tout une pointe de frustration.
Ce tome m'aura fait une sensation bizarre à la fin, il manque quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je ne pense pas que ce soit dans le nombre de chapitres, vu que la fin m'a carrément paru longuette voire un peu insipide. Une narration pas très efficace, je sais pas. On voit à la fin tous les personnages mais c'est comme s'ils étaient invisibles et que c'était des informations dans le vent. Surtout le personnage du musicien, j'ai pas vraiment compris son apparition et ce qu'il dit à Naoka ?? On dirait que l'auteur elle-même ne savait pas comment terminer sa série.
Enfn je dis ça mais, honnêtement, une série pareille c'est pas facile à terminer, et je n'ai moins même aucune idée d'alternative . A part un happy-end sirupeux, qui aurait été agaçant, c'est très difficle à terminer. Un meilleur approfondissement des personnages aurait été agréable, j'imagine.
Après ça reste un chouette tome, surtout la première partie, mais il est clairement en dessous des précédents malheureusement.
Totalement d'accord avec l'avis général... très très bon manga mais il manque effectivement 1 chapitre ou 2 sur la fin ou juste un mot de l'auteur ! Bon c'est quand même un petit bijou dans l'univers du manga...
Comme beaucoup ont déjà dit, idem il manque vraiment 2-3 chapitres d'explication. J'aurai aimé en savoir plus sur les motivations de Shoko et aussi mieux voir le rapprochement avec Shoya même si on le suppose à la fin. Voir Shoya evoluer est toujours interessant et se rendre compte qu'il s'ouvre aux autres est une belle étape. Après voir la fin et tous les projets de chacun est une fin un peu bateau et cela manque vraiment d'originalité. Pourquoi ne pas avoir fait gagner un prix pour le film grace à ce qu'il faisait partager ? Une fin qui pour moi n'est pas vraiment à la hauteur de cette belle série.
Mais je l'ai relu une deuxièmes fois et je peux dire finalement que c'est vraiment bien cette fin ! Elle est touchante, faut pas oublier que c'est pas que une histoire d'amour mais bien au dela de ca. Malgré tout, un chapitre ou deux en plus et les notes du mangaka n'aurai pas été en trop.
J'ai beaucoup apprécié ce titre tout en douceur, une très bonne découverte.
J'avoue cependant que la fin m'a laissée ... sur ma faim. Le choix de l'auteur de ne pas précipiter les choses étant tout à son honneur, peut être que je n'ai pas totalement saisit la portée de la fin, mais j'avoue avoir espérée quelque chose d'un petit peu plus travaillé.
Au final, même si je boude un peu sur cette fin, ce fut une très bonne série avec une conclusion satisfaisante.
Effectivement cette fin laisse des choses en supsend. Je rejoins les avis ci-dessous comme quoi il manque 2 chapitres de plus qui auraient pu étoffer les relations des personnages. Mais personnellement j'ai été moins deçue en lisant pour la deuxième fois cette fin. La première fois que je l'avais lu je n'avais vraiment pas aimé cette fin qui laisse beaucoup trop de choses en suspend. Mais à la relecture je pense que l'auteure à voulu montrer que Shoya et Shoko avancent désormais ensemble dans la vie et qu'il affronteront les problèmes main dans la main. Alors évidemment ce n'est pas dit clairement mais c'est comme ça que j'interprète cette fin. Après tout le manga s'appelle A Silent Voice donc les non-dits sont de rigueurs.
Il manque aussi un mot de l'auteure, qui je pense, aurait pu apporter la vision qu'elle a de son oeuvre avec plus de précisions, dommage...
En bref, cette fin n'est ni totalement décevante ni totalement satisfaisante. Dans l'ensemble A Silent Voice reste un très bon manga avec un thème original mais l'auteure aurait pu pousser plus loin son récit avec quelques chapitres supplémentaires.
Bon. Personnellement j'ai vraiment adoré cette série et je trouve que ça aurait pu être un véritable chef. En effet, ça AURAIT PU. Ce dernier tome n'est pas mal et conclu bien l'histoire mais il m'a quand même un peu déçu et je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des autres.
Franchement j'aurais bien aimé voir une plus nette évolution/conclusion dans la relation de Shoko et Shoya.. Je n'ai pas vraiment compris le sens de la fin. Ils retrouvent tous les deux leurs anciens camarades de classe de primaires et... c'est tout ? Même si ils arrivent devant la porte ensemble (qui peut être considéré comme symbolique), je m'attendais à autre chose, une petite suite. Cette fin nous laisse sur notre faim (sans jeu de mot!). Le début du tome était chouette puis en arrivant vers la moitié et en voyant que ça n'avancait pas trop, j'ai eu peur. Et j'ai eu raison..
Bref cette série restera quand même une très bonne série mais aurait pu être incontournable.
Heureuse d'avoir enfin ce dernier volume, comme je le pensais lorsque que j'avais lu les scans en anglais, la fin me laisse sur ma faim et un peu perplexe, on ne sais pas trop ou va le personnage principal, surtout vers la fin :
si il n'y avais pas eu le panneau mentionnant la cérémonie des 20 ans, j'aurais pensé que la scène ce passais quelques semaines après.
J'ai adoré cette série hyper originale. Cependant, je rejoins les avis précédents car j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode! Je suis assez frustrée en fait car même s'il est fortement suggéré, l'amour entre Shoko et Shoya n'est pas concrétisé..
Ce dernier tome est très touchant mais passe sur des évènements importants un peu trop rapidement comme l'avenir de chacun des personnages, même la scène du concours pour le film est très bizzarrement amenée. Brefg, je garde une excellente impression de cette série en globalité et je la recommande pour son originalité.
Je suis aussi d'accord avec vous Flozer & Alex0206 même si ma note n'est pas du tout la même que la vôtre, je me suis surtout figée sur l'histoire de base qui est touchante et c'est juste pour cela que je met la note maximale. Mais il est vrai que je n'ai pas trop compris non plus la fin de l'histoire, je pensais que Shoko et Shoya allaient enfin concrétiser leurs sentiments (car il faut l'avouer, ils sont amoureux) et partir à Tokyo ensemble ou les voir reprendre ensemble le salon de coiffure de la mère de Shoya ça aurait été une fin plus logique, mais du coup avec cette dernière image, je reste aussi sur ma fin, comme si il y allait avoir une suite encore alors que c'est le dernier Tome...
Je suis totalement d'accord avec Flozer, cette fin me laisse perplexe. Je ne saurais pas dire si ce tome m'a plus ou non bien que j'ai adoré tout le reste de la série.
En fait on dirais qu'il manque un ou deux chapitres et c'est un peu perturbant.
Et je ne sais pas si c'est juste moi mais lors de la dernière scène, y'a plusieurs choses que je ne comprend pas, notemment la toute dernière image, ce qui est plutôt dommage pour un tome final...
L'auteure a surement du vouloir faire passer un message marquant a la fin mais malheureusement, je ne l'ai pas compris...
Du coup, moi aussi, je reste sur ma fin, ce qui est vraiment triste vu les tomes précédents.
Je suis surpris de cette fin, mais pas vraiment dans le bon sens du terme.
Je m'attendais à ce que ce tome sois plein de gaîté de bon coeur, et c'est pas le cas partout.C'est notamment le traitement final du film qui me fait penser cela.
Je trouve cette fin assez bizarre. La construction du récit sur les 6 premiers tomes me faisait penser que ce dernier tome suivrait une suite logique d'évènements, et c'était le cas au début du tome. Mais plus on avançait et plus je trouvais la tournure de ce tome étrange.
L'avenir n'a jamais été mentionné sur les 6 premiers tomes, pourquoi ce tome-ci se concentre là-dessus!? Et puis Shoko et Shoya ne se sont même pas dévoilé leur amour!! Pourquoi, c'était maintenant ou jamais!!
Du coup je reste sur ma fin avec ce dernier tome. J'adore ce manga, c'est un gros coup de coeur pour moi, mais là je sais plus quoi penser de cette fin. Elle n'est pas mauvaise mais elle est loin d'être géniale.
Je viens de finir de lire ce dernier Tome qui est sorti aujourd'hui, j'ai trouvé cette histoire très touchante, du début jusqu'à la fin. Une histoire pas comme les autres mais d'une grande moralité. Comme quoi dans la vie on peut être jeune et bête et en grandissant, se remettre en question et réparer ces erreurs même si certains moments seront toujours douloureux...
Je conseille vraiment ce manga à toutes et à tous!
Maintenant j'aimerais vraiment voir ce que cela va donner en animé quand il sortira
De Kakabeh ( faux nom ), le 19 Juillet 2024 à 11h57
Moi aussi je suis déçu que le manga n'est pas de suite avec Shoko et Shoya mais on voit bien qu'il y a plus que de l'amitié entre eux mais nous réclamons une suite svp 🙏🏽😭
De Maproprepersonne, le 21 Février 2022 à 04h51
Je suis un peut déçu de la fin car ils ne connaissent pas ensemble mais sinon l'ensemble de l'histoire est plutôt incroyable sauf le moment du coma qui a surtout été passer vite
De lag123 [4119 Pts], le 08 Octobre 2020 à 14h09
La fin de cette série est bien et sympathique. Les personnages avancent vers leur avenir et j'ai l'impression qu'ils pourraient continuer tous ensemble. J'étais étonnée des projets de Shoya et Shoko mais ça me fait sourire d'imaginer les deux Shosho reprendre le salon de la mère de Shoya.
De Denisemangaina, le 02 Août 2020 à 18h33
j'ai vraiment aimé tous etais parfait bof la fin un peu dommage mais bon le manga est la tres beau graphismes l'ensemble est sublime????????????????
De Renoma, le 17 Avril 2020 à 12h16
Une histoire touchante jusqu'à la fin !
De totorsensei [2358 Pts], le 24 Mars 2020 à 00h50
Sans dec' !
Ils ne finissent pas ensemble à la fin ?!
Ce titre m'aura vraiment fait perdre mon temps jusqu'au bout !
De mounet28, le 12 Avril 2019 à 14h16
je rejoins l'avis d'un petit tout le monde, j'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, les dessins sont très beaux mais j'en attendais un plus sur la relation entre shoko et shoya sur la fin du manga, celà reste n'est en moins un très bon manga que je recommande
De sens [1 Pts], le 09 Avril 2019 à 13h16
La fin est symbolique.
Ils franchissent ensemble la porte vers le monde des adultes.
De Feliciti [648 Pts], le 16 Décembre 2017 à 17h02
J'ai été assez déçu par ce dernier tome ... La relation entre Shoko et Shoya n'est pas aboutie dans ce dernier tome à mon sens. C'est fort dommage.
Ça se finit un peu en queue de poisson, j'aurais préféré une vraie fin, pas une pseudo fin qui se finit dans le vide.
C'est comme finir un morceau sur une demi-cadence ratée ...
De Busta03 [8 Pts], le 14 Juin 2017 à 17h05
De Busta03 [8 Pts], le 14 Juin 2017 à 17h05
De Cosmicucu, le 08 Juillet 2016 à 12h22
Franchement, j'ai été déçu aussi. Le moins bon tome de la série.
SPOIL SPOIL SPOIL
Quand Shoya s'ouvre enfin aux gens, c'est un excellent passage. Une belle évolution qui est racontée avec finesse. Mais je dois avouer que l'ensemble du tome est un peu triste. La realtion entre Shoya et Shoko n'est pas développé de façon toute rose, mais j'avoue que je VOULAIS voir Shoko parler à Shoya !! Je VOULAIS qu'elle réussise enfin à lui dire Je t'aime comme elle avait essayé plus tôt dans la série.
J'ai eu peur que l'auteur les oublie carrément à la fin du tome. Heureusement les quelques pages laissent sous-entendre que leur relation a évolué, mais j'étais tellement frustré de pas en voir un peu plus.
Un autre gros point noir est aussi le jury face au film des héros. Sérieux, totalement du grand n'importe quoi. De l'acharnement sur, je rappelle, un concours de film lycéen ! (collégien même je sais plus) Il m'a fallut du temps pour comprendre que c'était bien réel, et non l'imaginaire de Tomohiro (c'est lui le petit gros non ?) qui imaginait prendre cher alors qu'en fait non.
Le seul moyen de rattraper les choses, ça aurait été de faire intervenir Shoya putain !! Qu'il se lève, et qu'il explique les choix du muet tout ça. Car c'est du vrai. Mais non, rien... Dommage !
Bref, j'ai adoré cette série, les 3 premiers tomes sont PARFAITS, le 5ème est aussi excellent. Mais les deux derniers sont assez moyens et la série se finit sur une note moyenne. A lire tout de même car c'est un manga unique !! (et le film d'animation par Kyoto Animation, ça sera une merveille !)
De bubulle62 [9285 Pts], le 30 Mai 2016 à 12h46
c'est vraiment une série magnifique que je recommande à tous le mondel afin ouverte nous offre le plein d'imagination même si on reste un peu sur notre faim je recommande cette série
De raitto [2170 Pts], le 27 Mai 2016 à 17h10
Pour ma part une fin qui m'a pleinement convaincu, où l'auteur évite de trop en faire en restant dans les non-dits et la suggestion. Une série géniale et un auteur à suivre assurément.
De Kakabeh, le 19 Juillet 2024 à 11h59
Je trouve que c'est bien la fin mais c'est très dommage de ne pas finir le manga il avait beaucoup de potentiel
De peachgirll [7850 Pts], le 23 Mai 2016 à 22h58
Voilà le dernier volume tant attendu. J'avais imaginé une conclusion moins ouverte. Un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop. J'ai apprécié cette série mais je ressens malgré tout une pointe de frustration.
De Morphina [1009 Pts], le 10 Mai 2016 à 22h31
Ce tome m'aura fait une sensation bizarre à la fin, il manque quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je ne pense pas que ce soit dans le nombre de chapitres, vu que la fin m'a carrément paru longuette voire un peu insipide. Une narration pas très efficace, je sais pas. On voit à la fin tous les personnages mais c'est comme s'ils étaient invisibles et que c'était des informations dans le vent. Surtout le personnage du musicien, j'ai pas vraiment compris son apparition et ce qu'il dit à Naoka ??
On dirait que l'auteur elle-même ne savait pas comment terminer sa série.
Enfn je dis ça mais, honnêtement, une série pareille c'est pas facile à terminer, et je n'ai moins même aucune idée d'alternative . A part un happy-end sirupeux, qui aurait été agaçant, c'est très difficle à terminer. Un meilleur approfondissement des personnages aurait été agréable, j'imagine.
Après ça reste un chouette tome, surtout la première partie, mais il est clairement en dessous des précédents malheureusement.
De alexiel [683 Pts], le 10 Mai 2016 à 12h58
Totalement d'accord avec l'avis général... très très bon manga mais il manque effectivement 1 chapitre ou 2 sur la fin ou juste un mot de l'auteur ! Bon c'est quand même un petit bijou dans l'univers du manga...
De Einah [4368 Pts], le 05 Mai 2016 à 14h03
Comme beaucoup ont déjà dit, idem il manque vraiment 2-3 chapitres d'explication. J'aurai aimé en savoir plus sur les motivations de Shoko et aussi mieux voir le rapprochement avec Shoya même si on le suppose à la fin. Voir Shoya evoluer est toujours interessant et se rendre compte qu'il s'ouvre aux autres est une belle étape. Après voir la fin et tous les projets de chacun est une fin un peu bateau et cela manque vraiment d'originalité. Pourquoi ne pas avoir fait gagner un prix pour le film grace à ce qu'il faisait partager ? Une fin qui pour moi n'est pas vraiment à la hauteur de cette belle série.
De Towblarck [312 Pts], le 04 Mai 2016 à 16h37
Comme la plupart, ca m'a laissé sur ma faim ...
Mais je l'ai relu une deuxièmes fois et je peux dire finalement que c'est vraiment bien cette fin ! Elle est touchante, faut pas oublier que c'est pas que une histoire d'amour mais bien au dela de ca. Malgré tout, un chapitre ou deux en plus et les notes du mangaka n'aurai pas été en trop.
De Rukia05 [1868 Pts], le 01 Mai 2016 à 21h28
J'ai beaucoup apprécié ce titre tout en douceur, une très bonne découverte.
J'avoue cependant que la fin m'a laissée ... sur ma faim. Le choix de l'auteur de ne pas précipiter les choses étant tout à son honneur, peut être que je n'ai pas totalement saisit la portée de la fin, mais j'avoue avoir espérée quelque chose d'un petit peu plus travaillé.
Au final, même si je boude un peu sur cette fin, ce fut une très bonne série avec une conclusion satisfaisante.
De nekochi [3580 Pts], le 01 Mai 2016 à 13h36
Effectivement cette fin laisse des choses en supsend. Je rejoins les avis ci-dessous comme quoi il manque 2 chapitres de plus qui auraient pu étoffer les relations des personnages. Mais personnellement j'ai été moins deçue en lisant pour la deuxième fois cette fin. La première fois que je l'avais lu je n'avais vraiment pas aimé cette fin qui laisse beaucoup trop de choses en suspend. Mais à la relecture je pense que l'auteure à voulu montrer que Shoya et Shoko avancent désormais ensemble dans la vie et qu'il affronteront les problèmes main dans la main. Alors évidemment ce n'est pas dit clairement mais c'est comme ça que j'interprète cette fin. Après tout le manga s'appelle A Silent Voice donc les non-dits sont de rigueurs.
Il manque aussi un mot de l'auteure, qui je pense, aurait pu apporter la vision qu'elle a de son oeuvre avec plus de précisions, dommage...
En bref, cette fin n'est ni totalement décevante ni totalement satisfaisante. Dans l'ensemble A Silent Voice reste un très bon manga avec un thème original mais l'auteure aurait pu pousser plus loin son récit avec quelques chapitres supplémentaires.
De AirMan [80 Pts], le 29 Avril 2016 à 23h41
Bon. Personnellement j'ai vraiment adoré cette série et je trouve que ça aurait pu être un véritable chef. En effet, ça AURAIT PU. Ce dernier tome n'est pas mal et conclu bien l'histoire mais il m'a quand même un peu déçu et je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des autres.
Franchement j'aurais bien aimé voir une plus nette évolution/conclusion dans la relation de Shoko et Shoya.. Je n'ai pas vraiment compris le sens de la fin. Ils retrouvent tous les deux leurs anciens camarades de classe de primaires et... c'est tout ? Même si ils arrivent devant la porte ensemble (qui peut être considéré comme symbolique), je m'attendais à autre chose, une petite suite. Cette fin nous laisse sur notre faim (sans jeu de mot!). Le début du tome était chouette puis en arrivant vers la moitié et en voyant que ça n'avancait pas trop, j'ai eu peur. Et j'ai eu raison..
Bref cette série restera quand même une très bonne série mais aurait pu être incontournable.
De Yuminekoi [2219 Pts], le 29 Avril 2016 à 22h38
Heureuse d'avoir enfin ce dernier volume, comme je le pensais lorsque que j'avais lu les scans en anglais, la fin me laisse sur ma faim et un peu perplexe, on ne sais pas trop ou va le personnage principal, surtout vers la fin :
si il n'y avais pas eu le panneau mentionnant la cérémonie des 20 ans, j'aurais pensé que la scène ce passais quelques semaines après.
De Mysa [160 Pts], le 29 Avril 2016 à 14h40
J'ai adoré cette série hyper originale. Cependant, je rejoins les avis précédents car j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode! Je suis assez frustrée en fait car même s'il est fortement suggéré, l'amour entre Shoko et Shoya n'est pas concrétisé..
Ce dernier tome est très touchant mais passe sur des évènements importants un peu trop rapidement comme l'avenir de chacun des personnages, même la scène du concours pour le film est très bizzarrement amenée. Brefg, je garde une excellente impression de cette série en globalité et je la recommande pour son originalité.
De ShootingStars [38 Pts], le 28 Avril 2016 à 20h30
Je suis aussi d'accord avec vous Flozer & Alex0206 même si ma note n'est pas du tout la même que la vôtre, je me suis surtout figée sur l'histoire de base qui est touchante et c'est juste pour cela que je met la note maximale. Mais il est vrai que je n'ai pas trop compris non plus la fin de l'histoire, je pensais que Shoko et Shoya allaient enfin concrétiser leurs sentiments (car il faut l'avouer, ils sont amoureux) et partir à Tokyo ensemble ou les voir reprendre ensemble le salon de coiffure de la mère de Shoya ça aurait été une fin plus logique, mais du coup avec cette dernière image, je reste aussi sur ma fin, comme si il y allait avoir une suite encore alors que c'est le dernier Tome...
De Alex0206 [2267 Pts], le 28 Avril 2016 à 20h18
Je suis totalement d'accord avec Flozer, cette fin me laisse perplexe. Je ne saurais pas dire si ce tome m'a plus ou non bien que j'ai adoré tout le reste de la série.
En fait on dirais qu'il manque un ou deux chapitres et c'est un peu perturbant.
Et je ne sais pas si c'est juste moi mais lors de la dernière scène, y'a plusieurs choses que je ne comprend pas, notemment la toute dernière image, ce qui est plutôt dommage pour un tome final...
L'auteure a surement du vouloir faire passer un message marquant a la fin mais malheureusement, je ne l'ai pas compris...
Du coup, moi aussi, je reste sur ma fin, ce qui est vraiment triste vu les tomes précédents.
De Flozer [1880 Pts], le 28 Avril 2016 à 16h44
Je suis surpris de cette fin, mais pas vraiment dans le bon sens du terme.
Je m'attendais à ce que ce tome sois plein de gaîté de bon coeur, et c'est pas le cas partout.C'est notamment le traitement final du film qui me fait penser cela.
Je trouve cette fin assez bizarre. La construction du récit sur les 6 premiers tomes me faisait penser que ce dernier tome suivrait une suite logique d'évènements, et c'était le cas au début du tome. Mais plus on avançait et plus je trouvais la tournure de ce tome étrange.
L'avenir n'a jamais été mentionné sur les 6 premiers tomes, pourquoi ce tome-ci se concentre là-dessus!? Et puis Shoko et Shoya ne se sont même pas dévoilé leur amour!! Pourquoi, c'était maintenant ou jamais!!
Du coup je reste sur ma fin avec ce dernier tome. J'adore ce manga, c'est un gros coup de coeur pour moi, mais là je sais plus quoi penser de cette fin. Elle n'est pas mauvaise mais elle est loin d'être géniale.
De ShootingStars [38 Pts], le 28 Avril 2016 à 16h19
Je viens de finir de lire ce dernier Tome qui est sorti aujourd'hui, j'ai trouvé cette histoire très touchante, du début jusqu'à la fin. Une histoire pas comme les autres mais d'une grande moralité. Comme quoi dans la vie on peut être jeune et bête et en grandissant, se remettre en question et réparer ces erreurs même si certains moments seront toujours douloureux...
Je conseille vraiment ce manga à toutes et à tous!
Maintenant j'aimerais vraiment voir ce que cela va donner en animé quand il sortira
De jackpapy [208 Pts], le 25 Janvier 2016 à 21h25
oui moi aussi je l'attent avec impatience :D
De Azu, le 19 Janvier 2016 à 09h08
vivement sa sorties.