10 count Vol.4 - Actualité manga
10 count Vol.4 - Manga

Avis sur 10 count Vol.4

Ten count

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 11 Janvier 2018 à 18h15

18/20

J'adore. Et puis contente de connaitre le passé de Shirotani, Ca permet de mieux le comprendre. J'ai bien aimé ce tome (bon le coup du 'on se retrouve dans l'ascenseur par hasard' m'a aussi fait tiquer mais j'ai apprécié la scène qui a suivi alors je ne me plains pas!). Et comme l'a fait remarqué Rukia05, maintenant qu'on en a appris plus sur Shirotani, je suis également curieuse d'en savoir plus sur Kurose.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 04 Décembre 2016 à 17h18

17/20

La scène avec le mini god m'a moyennement plus mais, mis a part ça j'ai beaucoup aimé ce tome qui nous offre beaucoup de réponse sur le traumatisme de Shirotani

on comprend pourquoi il agit comme ça mais aussi pourquoi il se laisse faire par Kurose

j'ai hâte de lire la suite !

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 23 Novembre 2016 à 13h22

16/20

Je pense que ce tome est celui que j'ai préféré jusqu'à présent. Par rapport au regard de Kurose, je le trouvais louche et sadique mais là c'est confirmé, il est malade aussi ce type, ce qui fait que j'aime encore plus ce personnage (chacun ses goûts s'il vous plait).

 

J'aimerai bien savoir ce qui a créer cette forme d'amour pour les mysophobe chez Kurose. Parce que, être attirer par des gens qui ont peur de vous touchez à cause de la saleté, faut le faire. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il se met à nu, on le voit réellement : tordu et sadique avec une forme de possessivité perverse qui le mène à punir un pauvre naïf mal dans ses souliers. En plus, il semble vraiment adorer et perdre le contrôle par conséquent quand il voit les larmes monter aux yeux de Shirotani....Le top quoi lol.

 

La partie que j'ai adoré c'est quand Kurose lui dit : je ne fais que ce dont tu as envie. C'est toi qui me contrôles. Il avait un de ses regard à ce moment (j'hésite entre froid et dominateur).

 

Quant à Shirotani, il ne ménage pas Kurose d'une certaine façon. Le plus de ce tome est également le passé de Shirotani révélé qui explique grandement comment il en est arrivé là aujourd'hui ! c'est sûr que ça marque ce genre de choses et que ça peut amener un profond dégoût de soi. 

Pour ma part, j'avais déjà donc remarqué (dès le tome 1 mdrr) le côté tordu de Kurose. En ce qui concerne Shirotani, je savais que c'était lui qu'il trouvait si écoeurant mais  j'avais imaginé autre chose dans les faits et ce qu'à mis l'auteur est bien mieux !

Après vers la fin, effectivement, le coup de l'ascenseur en panne m'a fait tiquer mais bon, au final ils ont renoué contact et Shirotani a dissipé le malentendu sur la personne qu'il trouvait dégoûtant, c'est déjà ça.

 

J'attends le reste avec impatience.

Hiroto

De Hiroto [591 Pts], le 04 Mars 2016 à 17h50

Ok bon, je m'arrête là. Ca devient beaucoup trop malsain pour moi, et je ne parle pas du passif de Shirotani, masis bien de Kurose. Kurose est hyper manipulateur, et je le soupçonne en plus de dacryphillie. C'est ce qu'on appelle une relation de pouvoir non-consentie et donc dysfonctionnelle et donc malsaine. Si si ma bonne dame.

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 26 Février 2016 à 14h53

17/20

Ah~~ Ten Count, que dire. 

Il faut dire que le tome 3 fut le tome qui avait définitivement coupé le public en deux catégories : ceux qui avait aimé et qui espéraient que cela continue dans cette veine, et ceux qui se disaient que cela allait beaucoup trop vite. Je faisais clairement partie de la seconde catégorie. Pour moi, Shirotani, qui est mysophobe, était bien trop brusqué par Kurose. 

Mais ce tome change la donne. 

 

Durant ma lecture, j'ai eu une drôle d'impression. Si je comparais cette oeuvre à une partie d'échec, j'aurais dis après lecture, que le plateau d'échec aurait totalement été renversé, les blancs devenant noirs et vice versa. 

Je me suis rendue compte que j'avais très mal cerné Shirotani jusqu'ici. Certain(e)s lectrices/lecteurs ayant mieux perçu à jour que moi la complexité de ce personnage, de même que sa relation avec Kurose. 

Le traumastisme de Shirotani resurgit dans son esprit après une séance de caresse, et je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un traumatisme pareil. J'avais une idée proche, mais pas exacte. Ce traumatisme explique beaucoup de chose, et je comprends parfaitement pourquoi Shirotani est devenu comme cela. Rihito Takarai a fait de l'excellent boulot dans ce tome (comme toujours). J'étais très septique après ma lecture du tome trois, mais maintenant je suis à nouveau conquise. 

J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de ce couple. Maintenant que la plupart des secrets de Shirotani sont révélés, je suis curieuse d'en savoir un peu plus à propos de notre sexy psychologue. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation