Wind Breaker Vol.1 - Manga

Wind Breaker Vol.1

Wind Breaker

Manga - Manhwa - Wind Breaker Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Ici, les Wind Breaker font la loi !

Résumé

Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays... Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire...

Trailer Wind Breaker Vol.1

Thèmes

Critique

Que l'on aime ou non Tokyo Revengers, force est de reconnaître que le titre de Ken Wakui a ouvert la voie au genre furyô, chez nous. L'histoire de Takemichi Inagaki n'est pourtant pas la première du genre à avoir atteint nos contrées, loin de là, mais les récits de jeunes voyous n'auront...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Classée régulièrement dans le top Oricon , la série a été sélectionnée à la 3ème place du prix 2022 des bandes dessinées recommandées par les librairies du pays

Le trait dynamique et nerveux de l’auteur sert à merveille les scènes d’action : les combats sont à la fois violents et élégants, avec une fluidité et une énergie intense dans chacune des planches !

Dès le premier chapitre, le lecteur découvre la ville de Makochi et ses habitants en même temps que Haruka, jeune lycéen arrivé pour intégrer le lycée Fûrin. Si Haruka a un but bien précis dès le début : celui de devenir le plus fort parmi l’élite des légendes de Fûrin, il apprend rapidement que le lycée a changé depuis quelques années ! Haruka en fait les frais dès son arrivée puisqu’il est pris dans une rixe entre voyous et habitants du quartier… qui loin d’avoir peur de ce jeune délinquant le remercient vivement après que les malfrats ont été mis en fuite par lui-même et les Wind Breaker ! Ces brutes sans foi ni loi qui gouvernaient le lycée Fûrin ainsi que les élèves ont fait place à une hiérarchie bien rodée dans laquelle les délinquants d’hier sont devenus les protecteurs de la ville et de ses habitants. Le credo des Wind Breakers : « Le premier qui fait du mal à quelqu’un, qui casse quelque chose ou qui se livre à des actes malveillants, et ce qui qu’il soit, sans aucune exception, sera puni par les Wind Breaker. ».

Haruka n’est pas au bout de ses surprises puisqu’à peine la rentrée commencée, il participe avec d’autres jeunes élèves de Fûrin à un combat contre un gang rival, les Lion Head, dont la morale et les actions sont bien loin de celle des Wind Breaker. Si le jeune homme souhaite devenir le plus fort, il a des convictions propres et celle des dirigeants de Lion Head le font sortir de ses gonds.

Mais Haruka parviendra-t-il à trouver sa place au sein des Wind Breaker lui qui souhaite juste devenir le plus fort ? Haruka ne recherche-t-il pas plutôt à enfin faire partie d’une communauté lui qui a toujours été rejeté partout où il allait ?

Au-delà des scènes de bastons dans lesquelles les coups s’enchaînent comme dans un ballet, Satoru Nii met en place dès les premiers chapitres des personnages charismatiques et forts qui ont un passé qui semble influencer leurs actes. Des personnages aux styles bien tranchés dans lesquels tout un chacun se reconnaîtra et qui tour à tour sont mis sur le devant de la scène grâce au scénario palpitant du mangaka. Le trait dynamique et nerveux de l’auteur sert à merveille les scènes d’action : les combats sont à la fois violents et élégants, avec une fluidité et une énergie intense dans chacune des planches.