Valhallian the Black Iron Vol.1 - Actualité manga
Valhallian the Black Iron Vol.1 - Manga

Valhallian the Black Iron Vol.1

Kurogane no Valhallan

Manga - Manhwa - Valhallian the Black Iron Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Les armées les plus puissantes de l’Histoire s’affrontent en plein cœur du Valhalla…

Résumé

Japon du XIIIe siècle, le pays échappe de justesse à l’invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu’il est craint même de ses alliés… mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine… Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour. Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l’enfant, il ferme les yeux… et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c’est elle qui l’a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !

Trailer Valhallian the Black Iron Vol.1

Images complementaires

Critique

Chronique 2 :Début 2017, nous faisions la connaissance de Toshimitsu Matsubara et de son trépidant Rikudô, manga de boxe sur fond de problèmes de société, dans lequel des laissés pour compte se hissent au panthéon des boxeurs du Japon. Si le manga s'est parfois montré inégal, avec...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineuses ! Armé de son trait puissant et détaillé, Toshimitsu Matsubara (Riku-do : la rage aux poings) nous entraîne au Valhalla pour y voir s’affronter les plus grands guerriers de notre Histoire.
Ses nombreuses années passées comme assistant auprès de Yasuhisa Hara sur la série à succès Kingdom ont forgé son sens de la mise en scène et de l’esthétisme, qui lui permettent de nous offrir ici des scènes de combats spectaculaires, folles de réalisme et incroyablement jouissives.
Adepte des techniques de dessin traditionnel, ses planches sont un régal pour les yeux et offrent une immersion totale dans ce récit exaltant !