Manga - Manhwa - Tu n'as pas changé, Umino senpai
top
Age conseillé
Prix public
13.95 €
En arrivant dans ce lycée de Tokyo, Keiko Umino, une jeune femme forte et envoûtante va faire souffler un vent de liberté et faire chavirer bien des cœurs!

Résumé

Depuis son entrée au lycée, Naoya Saotome, 16 ans, cumule les petits boulots dans le but de quitter sa ville natale pour s’éloigner d’une mère trop autoritaire. Très populaire au lycée, Saotome est capable de prédire les sujets d’examens, grâce à un sens de l’observation et de l’anticipation hors du commun. Mais cette popularité n’est rien à côté de celle de Keiko Umino, 19 ans, une nouvelle élève de terminale forte et envoûtante. Son arrivée en cours d’année amènera un vent de liberté, et fera basculer le jeune Saotome dans le monde de l’imprévisible.

Top de la rédaction

"Préquel à sa série "Les survivants du Kantô" aka "The Isolated Zone", le présent one-shot est avant tout une comédie sentimentale lycéenne qui se suffit à elle-même, ponctuée d'une fraîcheur de style graphique et de développement, qui parvient à traiter une palette de personnages touchants sur fond de thématiques fortes abordées avec nuance. Une lecture qui fait du bien en plein été !"

Critique

De mangaka indépendante à professionnelle, Nao Yazawa est une artiste active dans les années 90 à 2010 avant de se tourner vers d'autres horizons, dont l'enseignement dans des écoles de manga à travers le monde. Si le grand public la connaît plus certainement pour sa saga Wedding Peach, qui...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec ce manga l’auteure fait réfléchir sur le désir d’émancipation d’un jeune homme au milieu de portraits de femmes indépendantes aux personnalités diverses... Présidente de l’association des commerçants du quartier et mère célibataire de 2 enfants, la mère de Naoya est une femme surprotectrice et engagée que tous respectent. De son côté, Keiko Umino, élève surdouée et extrêmement charismatique, est l’archétype de la leader naturelle et intimidante.