Manga - Manhwa - Thunder 3 Vol.4
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Recherche petite sœur perdue dans le multivers

Résumé

La mission à Shibuya pour repousser les envahisseurs se transforme en bataille féroce ! Après avoir perdu de nombreux camarades, Segami et les autres membres de Rebellion décident d’utiliser leur arme secrète, le “Balez”, afin de tenir tête aux extraterrestres. Le combat semble alors peu à peu tourner en leur faveur... jusqu'à ce qu'une nouvelle menace apparaisse dans les rangs de l’ennemi ! Pendant ce temps, les Small 3 découvrent la situation sur internet. Face à tant de morts et de dévastation, ils sont contraints de faire un choix : continuer de chercher Futaba ou se rendre immédiatement à Shibuya !

Les points forts de la série

Si les premières pages mettent en scène des personnages au style enfantin proche d’un classique de Osamu Tezuka, la série prend toute son ampleur lorsque, arrivés dans un univers parallèle, ils sont dépeints dans un décor hyperréaliste mêlant vues de Tokyo et gigantesques vaisseaux spatiaux extraterrestres posant ainsi les base d’une excellente série SF d’action comme Gantz ou Terra Formars.
 
Malgré leur allure inoffensive, nos trois héros deviennent alors capables de créer des explosions surpuissantes et survivent à de monstrueuses attaques au missile :  un décalage à la fois drôle et tragique lorsqu’il s’agit de retrouver Futaba, la petite sœur de Pyontarô.
 
Le portail vers leur univers s’étant refermé, ils sont bloqués dans un Tokyo contemporain peuplé d’aliens, colosses bipèdes et bestiaux de plus de 3 mètres de haut, qui sont venus sur terre « en amis ». Evoluant comme si de rien n’était au milieu de la foule des humains, ils installent petit à petit des armes et semblent faire main basse sur la nourriture. Nos trois héros devront sûrement les affronter pour arriver à leurs fins.
 
Dotée de plusieurs niveaux de lecture, la série est remplie de clins d’œil à l’univers de la pop-culture japonaise : le père de Pyontarô, le héros, est mangaka. Dans son studio, il travaille sur une nouvelle série dont le titre n’est autre que… Thunder 3. De quoi installer une intrigante mise en abyme dès les premières pages.