Tempête de cristal Vol.1 - Actualité manga

Tempête de cristal Vol.1

Kooru Sora, Sakou no Kuni

Manga - Manhwa - Tempête de cristal Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Là où la terre et le ciel se confondent, jusqu’à ce que d’argent soit recouvert le monde.

Extrait

Lire un extrait

Résumé

De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des "fragments". Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme…
C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

Top de la rédaction

"Tempête de Cristal s'offre un démarrage très prometteur, qui doit beaucoup aux qualités visuelles d'Aki Aoi ainsi qu'aux aspects originaux et fascinants du petit univers qu'elle pose avec clarté. En trois volumes, il y a moyen d'avoir une courte oeuvre d'aventure se tenant bien, et en tout cas ce début est réussi !"

Critique

En ce début d'année, les éditions Komikku nous proposent de découvrir dans notre pays la toute première série shôjo d'Aki Aoi, une mangaka qui a auparavant beaucoup oeuvré dans le boy's love, et que l'on connaît d'ailleurs déjà un peu dans notre pays via le one-shot Under the blue sky,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tempête de Cristal est une aventure fantasy au ton singulier et à l’intrigue fascinante. Aki Aoi nous fait voyager dans un monde où un phénomène étrange capture les paysages et les villes dans de petits cristaux. De l’utilisation de ceux-ci pour en faire des objets de décoration uniques à la sombre vérité qui se cache derrière cette transformation, on suit le parcours de la jeune Sekka qui voit son monde bouleversé du jour au lendemain.
Livrée à elle-même, elle va faire de nombreuses rencontres qui vont lui faire perdre ses repères, et surtout celle de Tito, un mystérieux jeune homme qui semble savoir beaucoup de choses… et en cacher encore plus. Aki Aoi installe dès les premières pages un récit très original et intrigant, le tout sublimé par des dessins magnifiques et une poésie qui se dégage à chaque moment.