- Titre VO: こりせんまん
- Titre traduit: Korisen Man
- Dessin : Mi TAGAWA
- Scénario : Mi TAGAWA
- Traducteur: Géraldine OUDIN
- Editeur VF: Ki-oon
- Collection: Kizuna
- Type: Josei
- Genre: Tranche-de-vie, Fantastique
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Gekkan Comic Avarus
- Date de publication: 05 Novembre 2020
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9791032707333
- Code prix: KN25
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !
Extrait
Lire un extraitRésumé
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil. Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…
Top de la rédaction
"Après le très beau Père & Fils, Mi Tagawa revient nous charmer avec sa nouvelle série. Si le fond n'est pas nouveau, la mangaka a une manière bien à elle de l'aborder afin d'offrir un récit craquant et attachant, porté par son univers animalier aux connotations divines et mythologiques et par des visuels impeccables dans leur genre. On suivra avec grand plaisir cette nouvelle oeuvre universelle après ces débuts emballants !"
Critique
En 2016, les éditions Ki-oon nous invitaient à découvrir l'artiste Mi Tagawa avec son tout premier manga, Père & Fils. Forte d'un dessin léché, d'une atmosphère de Japon légèrement ancien réussie, et de la beauté de sa relation familiale, l'oeuvre avait facilement su nous...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d’un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le cœur des petits comme des grands !