- Titre VO: きみを死なせないための物語
- Titre traduit: Kimi o Shinasenai tame no Monogatari
- Dessin : GIN Toriko
- Scénario : GIN Toriko
- Traducteur: GOY Alexandre
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Fantastique, Science-fiction
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Mystery Bonita
- Date de publication: 26 Mai 2022
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2016
- Code EAN : 9782382122402
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Je voulais seulement revoir la Terre...
Thèmes
Top de la rédaction
"A un volume de la conclusion, les vérités les plus marquantes tombent dans l'univers riche de Nos Temps Contraires, et avec elles ce sont de nouveaux bouleversement forts, de nouvelles réflexions, de nouveaux approfondissements de personnages, et de nouveaux moments touchants qui ont lieu."
Critique
Alors qu'Arata et ses camarades ont entamé leurs plans pour s'envoler incognito loin, très loin de Neo Cocoon, tous sont abasourdis par le choix de Caesar: maintenant qu'il a accepté de prendre Gigi pour partenaire tertiaire, il a décidé de partir avec elle vers la Terre, afin de ne pas laisser...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Il est toujours compliqué de parler d'une oeuvre de science-fiction sans développer son univers. Mais en dévoiler trop risquerait de vous gâcher la surprise… Sachez toutefois que dans cet univers, les rapports humains sont complètement régis par un système de "contrat social" / "partenariat" entre les individus. Il est interdit de fréquenter un autre citoyen, sans avoir passé un contrat qui précisera la nature de cette relation (contrat de travail, contrat d'amitié…). Ces contrats de partenariat peuvent être passés entre les personnes, et cela peu importe leur genre. Les cocoons sont équipées de caméras de surveillance, qui scrutent les faits et geste de la population. On suit donc un groupe de quatre personnages (ces néotènes qui ont, malgré les apparences, 20 ans) et qui sont liés par un contrat de "partenariat primaire" (contrat passé à l'enfance). Tout ceci n'est qu'un petit aperçu du contexte mis en place dans "Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir." et le mieux pour la suite sera sans aucun doute de vous laisser le découvrir. Sachez tout de même que Gin Toriko explique tout ceci d'une manière très limpide, tranquillement, sans perdre le lecteur, et que le "casting" de personnages présente une grande diversité.