- Titre VO: きみを死なせないための物語
- Titre traduit: Kimi o Shinasenai tame no Monogatari
- Dessin : GIN Toriko
- Scénario : GIN Toriko
- Traducteur: GOY Alexandre
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Fantastique, Science-fiction
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Mystery Bonita
- Date de publication: 27 Mai 2021
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2016
- Code EAN : 9782382120415
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Je voulais seulement revoir la Terre...
Résumé
Deux ans se sont écoulés depuis le procès qui a abouti à la disparition de Marie. Et tandis que la relation entre Louis et Caesar a pris une tournure irrémédiable, Tara attend toujours qu’Arata fasse son choix : celui de devenir ou non son partenaire reproducteur. Mais ce dernier est surtout passionné par un colloque scientifique qui approche. Au cours de cet évènement, les déclarations de Lucas, ingénieur qui agit dans l’ombre avec le néotène japonais, pourraient bien avoir de lourdes conséquences…
Thèmes
Critique
Chronique 2 :Deux ans se sont écoulés depuis la mise à mort profondément injuste de Marie, jeune malade de Daphné que Gigi côtoyait et qui était exploitée par le docteur Lalique à des fins immondes. Tandis que Gigi a désormais atteint les 12 ans sur les 16 années de vie qu'on lui donne,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Il est toujours compliqué de parler d'une oeuvre de science-fiction sans développer son univers. Mais en dévoiler trop risquerait de vous gâcher la surprise… Sachez toutefois que dans cet univers, les rapports humains sont complètement régis par un système de "contrat social" / "partenariat" entre les individus. Il est interdit de fréquenter un autre citoyen, sans avoir passé un contrat qui précisera la nature de cette relation (contrat de travail, contrat d'amitié…). Ces contrats de partenariat peuvent être passés entre les personnes, et cela peu importe leur genre. Les cocoons sont équipées de caméras de surveillance, qui scrutent les faits et geste de la population. On suit donc un groupe de quatre personnages (ces néotènes qui ont, malgré les apparences, 20 ans) et qui sont liés par un contrat de "partenariat primaire" (contrat passé à l'enfance). Tout ceci n'est qu'un petit aperçu du contexte mis en place dans "Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir." et le mieux pour la suite sera sans aucun doute de vous laisser le découvrir. Sachez tout de même que Gin Toriko explique tout ceci d'une manière très limpide, tranquillement, sans perdre le lecteur, et que le "casting" de personnages présente une grande diversité.