Série également disponible sur la plateforme de lecture en ligne Delitoon
- Titre VO: 이수이 법칙
- Titre traduit: Inso's Law
- Dessin : A Hyeon
- Scénario : YU Han-ryeo
- Editeur VF: Koyohan
- Type: Manhwa
- Genre: Comedie, Romance
- Editeur VO: Kakao
- Date de publication: 20 Octobre 2022
- Illustration: 244 pages n&b + couleurs
- Origine: Corée - 2019
- Code EAN : 9782491290603
Résumé
Dani, étudiante ordinaire est fan de romans qu’elle dévore sur internet. Histoires d’amour, jalousies, conflits, retrouvailles, elle connaît par cœur les codes du genre ! Mais jamais elle n’aurait imaginé ce qui arrive ce matin-là, quand elle se réveille au cœur de l’un de ces romans d’amour. Dans son nouveau monde, rien ne manque des stéréotypes habituels : elle a dans sa classe une meilleure amie magnifique, Yeoryung, et quatre garçons super beaux. Au commencement, Dani est déterminée à rester en retrait et à ne surtout pas s’impliquer dans les rebondissements du roman. Mais est-elle vraiment juste la BFF de l’héroïne – ou est-elle en réalité le personnage principal
Une journée presque normale :
Ce devait être une journée de rentrée banale pour une collégienne banale. Mais quand Dani se réveille, elle doit porter un uniforme qui n’est pas le sien, aller dans un collège inconnu, tendis qu'une mystérieuse voisine prétend être sa meilleure amie.
Elle vient de plonger dans un univers parallèle, celui de la web-romance…
Eau de rose pour une douche froide :
Des uniformes plus mignons que pratiques, des beaux gosses qui surgissent sous votre nez dans les couloirs du lycée, des fans clubs de filles hystériques qui leur tournent autour, des cheveux aux couleurs farfelues, pas de doute… Dani est dans une web-romance typique ! Mais elle n’en a que faire, ce qui l’intéresse c'est de fuir la mièvrerie et de retrouver sa réalité.
Prisonniers de la romance :
Mais que faire quand une ribambelle de "populaires" vous entoure qui ne veulent pas vous laisser tranquille ? Il y a Yeoryeong, la meilleure amie de Dani, l’archétype de l’héroïne de romance belle et intelligente, Jiho, le petit génie arrogant – forcément, c’est lui le héros ! – Cheonyeong, le beau brun ténébreux ou encore Ju-in, le garçon trop mimi qu’on a envie de cajoler. Avec ou sans son accord, Dani se retrouve embarquée dans leurs aventures à l’eau de rose.
Critique
Lire la Critique