Minecraft, le manga officiel - Voyage au bout du monde - Coffret Starter

Minecraft - Sekai no Hate no Tabi

Manga - Manhwa - Minecraft, le manga officiel - Voyage au bout du monde - Coffret Starter
Age conseillé
Prix public
21.60 €
Pour la première fois en manga, retrouvez tout l’univers du jeu vidéo culte Minecraft !

Résumé

Pour la première fois en manga, retrouvez tout l’univers du jeu vidéo culte Minecraft ! Nico White ne rêve que d’une chose : pouvoir un jour marcher sur les traces de son père, un grand aventurier parti explorer le vaste monde de Minecraft. Alors qu’il minait avec les habitants de son village, il se fait attaquer par une horde de zombies ! Nico découvre avec surprise qu’il peut repousser les limites du pouvoir du « craft » en créant des objets exceptionnels rien qu’avec son imagination. Après avoir vaincu les zombies grâce à une épée qu’il a craftée, il sent que l’heure de partir à l’aventure a sonné. Parviendra-t-il à atteindre le bout du monde de Minecraft ?

Information Edition

Un coffret starter avec les trois premiers tomes du manga officiel de Minecraft - Voyage au bout du monde.

Les points forts de la série

C’est Kazuyoshi Seto, mangaka spécialisé dans les œuvres jeunesse, qui relève le défi un peu fou de s’approprier l’esthétique « pixel-art » si particulière de Minecraft, en lui insufflant une dimension visuelle nouvelle et en osant même certains mélanges entre décors informatiques et personnages dessinés à la plume. Pari réussi ! Cubes animés, paysages infinis et créatures emblématiques du jeu prennent vie avec une expressivité propre au manga et une créativité réjouissante qui laisse transparaitre l’implication et la liberté de l’auteur dans ce projet, bien au-delà du simple produit marketing.

Fidèle aux codes du shônen nekketsu, l’histoire de Minecraft - Voyage au bout du monde suit un groupe de héros déterminés à affronter des dangers toujours plus grands et à explorer toujours plus loin. Nico est un vrai casse-cou, insouciant, attachant et drôle, auquel les lecteurs plus jeunes sauront facilement s’identifier. Sa découverte candide des beautés et des menaces de Minecraft ainsi que sa détermination sans faille à chercher une fin à ce monde est un écho direct aux premières quêtes de tout joueur du jeu d’origine. Pour autant, ce manga reste tout de même complètement accessible aux non-initiés de Minecraft grâce à sa narration efficace et survitaminée qui ne cesse de captiver, tome après tome.