Manchuria Opium Squad Vol.2 - Actualité manga
Manchuria Opium Squad Vol.2 - Manga

Manchuria Opium Squad Vol.2

Manshuu Ahen Squad

Manga - Manhwa - Manchuria Opium Squad Vol.2
Age conseillé
Prix public
8.35 €

Résumé

i Hua et Isamu Higata continuent leur périple et rencontrent une mystérieuse jeune fille, vendeuse discrète et adroite sous l'emprise d'un autre cartel. Après qu'il a appris que ses parents ont été abattus par la mafia, notre héros libère et recrute cette dernière, aux talents d'exception. Mais l'emprise de la mafia s'affirme de plus en plus. Une fois le groupe réuni, il s'enfonce dans la province mongole afin de s'adjoindre les services d'une tribu de guerriers à même de surveiller et garder leur production. La culture d'opium peut continuer... Reste maintenant à trouver les acheteurs, et pour ce faire, rien de mieux que le monde interlope du cinéma.
Le récit s'intensifie et nos héros font face à de nouvelles difficultés où les enjeux deviennent de plus en plus importants.
Les auteurs continuent sur leur lancée en nous montrant un univers puissant et sanglant, mettant en scène les ravages de l'opium sur les êtres humains.

Trailer Manchuria Opium Squad Vol.2

Critique

Malgré la perte de sa mère, Isamu accepte le marché proposé par Lihua et poursuit avec elle la production de leur opium. Lorsqu'il aura amassé vingt mille yuans, somme suffisante pour mettre son frère et sa sœur à l'abri, alors le garçon se retirera du trafique.Dans ce contexte, le duo fait...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Manchuria Opium Squad plonge le lecteur dans une zone et une période que l’on connaît peu en France : l’occupation par l’empire japo- nais d’une partie de la Chine dans les années 1930 et 1940. Un état dit indépendant et nom- mé Mandchoukouo avait alors été créé, et c’est dans ce contexte géopolitique complexe que se débat Isamu Higata. C’est un garçon bien éduqué — passionné par la flore — embriga- dé dans l’armée et dépaysé dans un territoire à la frontière de la Russie, de la Mongolie et de la Chine. Des milliers de familles ont migré dans ces terres peu accueillantes que certains historiens définissent aujourd’hui comme un état-dealer. En effet, le commerce de l’opium y était très important et l’histoire d’Isamu prend racine dans cette réalité. Ce guerrier de la houe se retrouve, bien malgré lui, au cœur d’une ba- taille de territoire et de deal de drogue qui le dépasse très rapidement. Tel un Walter White japonais, ses talents pour créer un opium d’une pureté rare le propulsent dans des eaux dange- reuses où sa vie et celle de ses proches sont en danger à chaque instant.