Maison aux insectes (la) - Actualité manga

Maison aux insectes (la)

Mushitachi no Ie

Manga - Manhwa - Maison aux insectes (la)
top
Age conseillé
Prix public
15.00 €

Résumé

Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage…

Trailer Maison aux insectes (la)

Top de la rédaction

"Père fondateur de tout un pan du manga horrifique, ayant influencé certains des plus grands, Kazuo Umezu restait beaucoup trop discret en France. Il était temps que l'artiste fasse enfin reparler de lui chez nous, grâce au Lézard Noir qui nous propose un premier recueil d'excellente facture."

Critique

Pour beaucoup de ses congénères, il est le père fondateur du manga horrifique. Parmi ceux qui avouent son importante influence sur leur travail, on compte notamment Junji Ito, Junko Mizuno, ou même le cinéaste Kiyoshi Kurosawa qui signe la préface du présent album. Pourtant, jusqu'à...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La Maison aux insectes est un recueil de sept histoires courtes parues au Japon entre 1968 et 1973.
Nourri par une imagination débordante, Umezu livre des scénarios inspirés et inquiétants, qui surprennent le lecteur jusqu’à la dernière page, tandis que son dessin magnifique parvient à sonder les aspects les plus sombres de l’humanité. Ses planches, d’une noirceur particulière, attisent un étrange sentiment d’angoisse, et feront sans doute frissonner plus d’un lecteur.