Karate Heat Vol.1 - Actualité manga
Karate Heat Vol.1 - Manga

Karate Heat Vol.1

Tenohira no Netsu wo

Manga - Manhwa - Karate Heat Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Quand ardeur et amitié riment avec karaté !

Résumé

En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d’entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !

Critique

Un art martial en remplace un autre dans la collection Sport Addict de Pika Edition: après le judo avec la série Uchikomi! qui s'est achevée en France fin mai, c'est le karaté qui prend la relève avec Karate Heat. De son nom original Tenohira no Netsu wo (littéralement "La chaleur de la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Karate Heat, le lecteur fait une passionnante plongée au cœur de la vie d’un club et apprend le vocabulaire du karaté, le nom des prises (zuki et geri...), les principes de base des entrainements des karatékas et le déroulement des combats et ce dans une bonne humeur communicative. La série fait aussi montre des valeurs de ce sport : le respect des règles, l’humilité, la sincérité, le courage avec tant de punch qu’il donne envie se ruer dans le premier dôjo venu !

Grâce à ses personnages solaires, Takumi, le karatéka confirmé et Shinya, le débutant aux prédispositions pour ce sport, une véritable énergie positive se dégage de chaque page ! Que ce soit à l’occasion des entrainements ou des combats, le dessin presque vivant de Eiichi Kitano donne une dimension épique à chaque mouvement.

Mais Karate Heat c’est avant tout une poignante histoire d’amitié entre un futur sportif de haut niveau qui, à cause de la pratique intensive de ce sport, se retrouve un peu isolé par rapport aux enfants de son âge et un collégien « normal ».