Gourmet solitaire (le)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
10.95 €
Partager

Synopsis

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c'est le gourmet solitaire.
Chaque histoire l'amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves ou suscitant de furtives rencontres. Ainsi la visite d'un sushi-bar au milieu de l'après-midi lui fait-il voir d'un autre œil les innocentes ménagères qui fréquentent le lieu, ou prend-il conscience, à l'occasion du match de Base-ball, des vertus tonifiantes du curry...

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire KODOKU NO GURUME © 1997 by Jiro Taniguchi and Masayuki Kusumi / Fusosha Publishing Inc. Planche supplémentaire KODOKU NO GURUME © 1997 by Jiro Taniguchi and Masayuki Kusumi / Fusosha Publishing Inc.

Review

"Le Gourmet solitaire, il faut le lire comme on voit et revoit dix fois un film qu'on aime. Un film d'Ozu... ou de Truffaut, de Cassavetes, de Tarkovski... Lu comme on lit trop souvent une BD, à la va-vite, en surfant sur les images, vous passeriez à côté du meilleur."Voici les...

Lire la Review

Highlight of the serie

Une vraie fiction, mais jamais très éloignée de l’esprit d’un reportage, au plus près du réel. Chaque récit se déroule au rythme décousu des pensées du héros et l’empathie joue à plein, instituant une connivence inattendue entre le gourmet et son lecteur. Les fidèles de Taniguchi y retrouveront l’approche contemplative et la générosité de ton de L’homme qui marche ou des courts récits de L’orme du Caucase.


If you liked it...you should like this

Mes petits plats faciles by Hana  |  Aya la conseillère culinaire

Volumes of the serie

Edition Spéciale

Intégrale

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News