Goodnight World Vol.1 - Actualité manga

Goodnight World Vol.1


Rated
Note de la rédaction
Price
8.05 €
Fuir la réalité jusqu’à ce quelle vous rattrape !
Partager

Synopsis

Taichiro est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s’est réfugié dans PLANET, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Dans cette autre réalité, il est membre d'Akabane, l'une des plus prestigieuses guildes de ce jeu en ligne. Au sein de cet autre univers, il s’est créé une famille de substitution. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire Black Bird of Happiness. Mais l’équilibre précaire de sa vie bascule quand, un jour, son véritable père est hospitalisé… Rappelé brutalement à la réalité par sa famille qu’il exècre, ne risque-t-il pas d’aller de désillusion en déception en découvrant ceux qui se cachent derrière ses camarades de guilde ?


Review

Entre 2017 et 2019, les éditions Akata nous proposèrent de découvrir pour la première fois en France le mangaka Uru Okabe avec World War Demons, un récit d'action en 11 tomes, classé dans la collection WTF?! et qui, sous couvert de batailles pour le sort de notre monde, abordait surtout des...

Lire la Review

Highlight of the serie

A l’instar de la première série du mangaka, c’est à l’origine sur le site Ura Sunday que Goodnight World a été prépublié au Japon. Pour rappel, ce site web de prépublication numérique avait été, à l’origine, lancé par un seul éditeur de la revue Weekly Shônen Sunday, afin de tester de nouvelles pistes et donner leur chance à de jeunes dessinateurs. Mais Uru Okabe a toujours fait parti des auteurs importants de la plateforme. Après s’être fait la main sur World War Demons, il revenait en 2016 avec ce nouveau titre, juste avant le boom des « isekai ». Comme à son habitude, il privilégie la description psychologique de ses personnages, mais aussi la description des rapports humains défaillants dans le monde moderne.

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News