- Titre VO: バケモノの子
- Titre traduit: Bakemono no Ko
- Dessin : ASAI Renji
- Scénario : Mamoru HOSODA
- Editeur VF: Kaze Manga
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Aventure
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Prépublication:
- Date de publication: 13 Janvier 2016
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782820322920
- Code prix: AS20
Age conseillé
Prix public
8.29 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Après Les enfants Loups, découvrez l’adaptation de la nouvelle fable initiatique de Mamoru Hosoda...
Résumé
Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu’il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné... Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d’un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament... bestial !
Critique
Autrement connu sous le nom de Bakemono no ko, Le Garçon et la Bête est, avant d'être un manga, un remarquable film de Mamoru Hosoda à qui on doit déjà "Summer Wars" et "Les enfants loups"; deux films magnifiques, mais à qui le dernier né n'a rien à envier!
Le film...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le Garçon et la Bête s’inscrit dans la tradition des adaptions manga des films de Mamoru Hosoda. On retrouve ici au dessin un jeune mangaka, Renji ASAI, qui apporte la finesse et la dynamique de son trait pour retranscrire et éclairer sous un nouveau jour l'histoire d'un garçon et d'une Bête, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Perdu dans le monde fantastique des Bêtes, le garçon devient le disciple de la Bête Kumatetsu. Cette rencontre fortuite est le début d'une fable initiatique qui dépasse l'imaginaire...