Enfer et contre toutes Vol.2 - Actualité manga

Enfer et contre toutes Vol.2

Jigoku no Girlfriend

Manga - Manhwa - Enfer et contre toutes Vol.2
Age conseillé
Prix public
8.05 €

Résumé

Vivant désormais ensemble, Kana, Nao et Yûri partagent un quotidien fait d'entraide et de discussions à bâtons rompus. Malgré l'exigence de perfection qui pèse sur les mères célibataires, Kana s'est rapprochée de son ostéopathe ♥ . Avec ses colocataires, elle déplore le traitement inégalitaire entre hommes et femmes, ainsi que la pression de la société à se mettre en couple. Pourtant, en amour comme dans la vie, le modèle unique n'existe pas !

Critique

Elles avaient beau n'avoir à la base rien en commun en termes de parcours de vie, d'âge ou de personnalité, la mère célibataire Kana, l'éternelle solitaire Yûri et la croqueuse d'hommes insouciante Nao ont entamé une colocation à trois qui, plutôt rapidement, s'est avérée bénéfique...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Enfer et contre toutes, Akane Torikai va vous surprendre ! Loin de ses oeuvres au ton sombre et torturé, ce manga en trois tomes s’avère étonnamment lumineux. En dressant le portrait de trois femmes modernes qui vivent ensemble, elle envoie de nombreuses piques à la société patriarcale… avec presque de l’humour et de la légèreté. Elle montre à travers ses héroïnes trois manières d’être femme, et ses personnages vont se retrouver tous les soirs, autour d’une table, pour discuter, se détendre, se soutenir… apprendre les unes des autres !

Il faut d’ailleurs noter que, contrairement à la grande majorité des oeuvres de l’autrice que nous avons proposé jusqu’à maintenant, Enfer et contre toutes n’est pas un seinen manga. C’est dans les pages du Feel Young que cette série a été prépubliée. Ça se sent dans le ton, et à n’en pas douter, cette oeuvre fera le plus grand bien à lire. Elle permet par ailleurs de mettre les autres travaux d’Akane Torikai en perspective.